Acheter des bottes… quel enfer !

1
124 vues

Je l’avoue, je n’ai pas des mollets de mannequin. C’est un fait et ce n’est pas la peine de retourner cela dans tous les sens. Ayant fait beaucoup de gymnastique et de la danse pendant mon enfance, j’ai des mollets de coureur-cycliste. Point.

D’ou vient le drame ? De la mode des bottes… J’adoooore les bottes. Elles sont belles, élégantes, confortables et malheureusement, quand il s’agit de bottes hautes, je peux aller me recoucher. Certes, j’avais trouvé, il y a quelques années de ca, des bottes en tissus/simili extensible et celles-la m’allait très bien. Mais bon, les modes passent et les couleurs changeant. Et surtout elles ne sont pas en cuir.

J’avais très très envie d’une jolie pair de bottes intemporelles élégantes mais pas trop, confortables et surtout qui va avec tout. Hélas pas trouvé. J’y cru pendant un instant la semaine dernière en découvrant chez Snapstore une vente d’articles Timberland. J’ai découvert avec joie une jolie paire de bottes avec mention « ne convient pas aux mollets fins ». Je me suis dis, on a trouvé. Je commande et ce vendredi, je reçois mes bottes. J’attends le soir pour les ouvrir avec Big. Et la… oooh illusion, horreur et damnation… Evidemment, je n’arrive pas à les fermer. Pire encore, j’arrive à peine à rentrer mon pied dans la base, alors que c’est du 40 et que je taille du 39 1/2. Bon bein voila. Je peux donc les retourner (snif).

Mais que faire maintenant ?

  • Je peux retourner faire le tour des boutiques et me traîner une honte monstrueuse à chaque essayge non-fructeux pour rentrer frustrée et déprimée et… sans bottes.
  • Je peux remettre les anciennes : pas envie, avec talon en plus… J’ai du mal en ce moment.
  • Je peux renoncer : le fidèle lecteur saura que ce n’est même pas envisageable…
  • Me faire opérer des mollets : non mais ca va pas la tête ??? Je ne suis pas la seule avec cette morphologie !

Plus sérieusement, 2 vraies options s’offrent à moi :

Bottes2

La première et je ne l’ai découverte que la semaine dernière, La Redoute. Apparemment, la boutique de VPC vends des bottes appellée « morphologique ». Un terme particulièrement scientifique et sophistiqué pour ne pas dire pour jambes poteaux ou mollets forts ;-). Elles sont par ici. Certes, il n’y a que 2 modèles, donc le choix est limité, mais elles ne sont pas vilaines. Niveau prix, c’est dans les prix… saufs pour celles qui sont en promo, elles sont carrément pas chères.

Duoboots

La deuxième, que je connaissais, depuis un moment c’est Duoboots (je vous mets le site Français de France, car le site belge est horriblement unilingue. Certains ont déjà reconnu l’indépendance de la Flandre on dirait…). Duoboots est un site génial qui propose des bottes avec taille de mollets adaptée ! Donc vous choisissez le modèle, introduisez votre pointure et votre contour de mollets en cm et hop, il vous dira, de suite, si la botte est disponible ou pas et le cas, échéant, le délais d’attente. Attention, ce n’est pas super bon-marché mais c’est le même ordre de prix, qu’une paire achetée dans une boutique au Woluwe Shopping Centre (galerie de magasins plutôt haut de gamme). Bref, très large collection et pour des mollets encore plus épais que les miens ^^ Ca y est, enfin un endroit ou je ne suis pas une créature à mollets sur-dimentionnés.

Donc voila mes deux options. Si quelqu’un a d’autres suggestions ou a déjà eu une expérience avec La Redoute division « bottes Morphologique » ou Duoboots, je suis preneuse.

1 COMMENT

Laisser un commentaire