Tamaris flagship store City 2 Bruxelles

2
115 vues

Juste avant le début des fêtes, Big m’a emmenée avec lui en ville, histoire d’un peu prendre l’air. Ça faisait des semaines que j’étais enfermée chez moi et j’en avais besoin. Nous partons donc vers 8H. Il part travailler et moi je prend la direction de l’Exki qui se situe rue Neuve. La je prend un bon Latte et un croisant et je prend mon petit-déjeuner en paix 😉 Ça fait du bien de s’installer sur une banquette à siroter un café et lire son Elle tranquillement.

Un petit quart-d’heure plus tard, je flâne et je pars à la recherche des derniers cadeaux. C’est la que je passe devant le magasin Tamaris qui se trouve au rez-de-chaussée du City2. Tamaris est une marque de chaussure d’origine Allemande. Pourquoi cette marque me parle-t-elle ? C’est simple, elle propose de chaussures de toutes sortes, de bonne facture, confortable mais aussi très mode ! Je pense encore avec nostalgie à ma paire d’escarpins couleur camel que je n’arrive pas à me décider à jeter. Elles sont malheureusement très usées mais les porter est un véritable bonheur !

Donc revenons à notre magasin de la marque. Rien que des paires de chaussures Tamaris réunies dans un magasin. Chouette ! Je repense à ma quête de dénichage de paire de botte impossible et je me dits que je vais peut-être trouver bonheur ici. Car Tamaris est une marque qui sait que les pieds de femmes ne sont pas nécessairement minuscules et qu’elles sont nombreuses à ne pas chausser du 36 !

Je pousse donc la porte du magasin et je vois de nombreuses paires de chaussures autour de moi. 2 vendeuses rangent des boites, 1 s’occupe d’une cliente. Il n’y a que très peu de monde, normal il n’est que 11 heures. Je me dirige vers le rayon bottes et je vois beaucoup de paires qui me plaisent. Mais bon, vous connaissez le problème… mes mollets de cycliste ça ne rentre dans rien ! Je me décide donc de demander à conseil à une vendeuse. Je tiens à préciser qu’aucune d’elles ne m’a spontanément proposée son aide. Je dirais même qu’elles n’étaient pas super emballées à l’idée de guider une cliente. Peut-être une stratégie de ventes, je ne sais pas. Je lui pose donc la question fatidique : « bonjour, je cherche des bottes qui conviendraient au mollets costauds. Qu’avez-vous à me proposer ? » La dame me regarde et a l’air stupéfaite de ma question… Bizarre, sur le net, je suis nettement moins seule avec mon problème mais bon. La vendeuse fait 1m50, doit peser 40 kilos toute mouillée et chausser un petit 37. Mon problème ne lui parle donc pas…

Elle commence à chercher et est plus intéressée de connaître mes goûts : couleurs, matière, hauteur… Je lui répète qu’elle n’a qu’à me proposer les paires qui pourraient accueillir mes mollets sportifs. Je le sais maintenant : elle n’a jamais été confrontée à cette situation. Elle me propose des paires qui sont certes très jolies mais je vois tout de suite que ce n’est pas la peine d’insister. Je commence donc mes recherches moi-même et je tombe sur une paire de bottes difficiles « à enfiler ». Ce sont de très belles cuissardes avec des bandelettes d’ajustement sur le haut.

Le bas de la chaussure est en cuir et le haut en tissus imitation daim. Elles sont très jolies et montent jusqu’au genoux.

Je les enfile. Elles sont très confortables et je peux même mettre le jean à l’intérieur ! Ça c’est une première. Bon bein vendu quoi… que dire de plus. Elles sont équipées du talon anti-shokk. Géant 🙂

Le prix : 89 EUR. Raisonnable pour une belle paire de bottes !

Que dire du magasin ? J’adore la marque donc ce concentré de Tamaris est une bénédiction. Malheureusement, les vendeuses ne sont pas du tout à la hauteur. Certes, elles sont gentilles et serviables mais elles ne connaissent pas leur produits ! Et ça, c’est un crime pour un magasin de marque ! Le gestionnaire du magasin devrait revoir ce point urgemment. Autre point négatif, j’ai du emballer mes anciennes bottines dans la boite des nouvelles moi-même. En effet, une fois le paiement effectué, la vendeuse est passée à une autre cliente, venue échanger une paire de chaussures. J’ai donc tranquillement enfilée mes nouvelles super bottes, emballées les anciennes et suis partie. Point positif, on reçoit un sac recyclable avec l’achat ! Sac en toile pas vilain et très robuste. Ça c’est du service.

Dommage pour la marque mais gros coup de pouce pour le choix et le sac recyclable offert !

Après utilisation de mes bottes pendant quelques jours, je suis toujours contente, sauf qu’elles ont tendance à glisser vers le bas. J’ai du mal à les ajuster que ça tienne. Faudra que je trouve une astuce. Mais à part ça, super confortables !

 

L’adresse : Rue Neuve 123 à 1000 Bruxelles (au rez-de chaussée du City 2).

2 COMMENTS

  1. j ai achete 2 articles dans votre magasin le 11/04/2011, est ce : un sac a main et une paire de chaussures ref sur tiket sac : NELLE6106206626262 BOWLIN MEDIUM IVO SKAI.
    1 -vous avez oublie de me donner un accessoire du sac la fleur en rose.
    2- la facture ou le tiket de paiement.

    • Bonjour, j’ai écrit un article sur ce magasin mais je n’en fais pas partie. Je ne pourrais donc pas vous aider avec votre requête mais je vous recommande vivement de contacter le magasin.

Laisser un commentaire