Justine Henin : retour gagnant ?

2
62 vues

C’est vrai, Justine c’est une de nos gloires nationales belges. Elle a du talent, nul n’en doute et peut encore surprendre. Mais moi, grande fan d’antan, suis un peu dubitative par rapport au bordel médiatique qu’elle a réussi à mettre en place avec la complicité de nos médias à la mi-Septembre. Tant de bruit pour si peu… Alors que Kim elle, a simplement reprise sa raquette et montré qu’elle avait la passion et surtout l’envie énorme de jouer au tennis ! Non Justine a préféré la jouer carte médiatique.

Pourtant, à la base, mon coeur balance pour Justine. Elle est meilleure, tennistiquement parlant. Ses match ne sont jamais ennuyeux ! Son revers est une merveille à regarder. Bref, du tennis génial pour les yeux et pour les pratiquants passifs comme moi. Kim, elle, a ce petit côté flamingeant qui m’agace. Pourquoi ne pas s’exprimer en Français ? Ses matchs sont un peu moins palpitants à regarder mais toujours sympa. Alors pourquoi ce revers ? Justine donne l’impression d’être perdue. Lorsqu’elle parle à la télévsion, elle me donne l’impression de ne pas être heureuse. Elle parle  beaucoup d’elle, de son étât d’esprit, de son étât physique etc. Sincèrement et pour faire court, qu’elle fasse comme Kim, prendre sa raquette, jouer et nous prouver que tout ce blabla n’était pas que du show médiatique. J’aime les coups médiatique, c’est intéressant et amusant d’un point de vue sociologique et puis ca mets un peu d’animation, faut l’avouer. Mais la, c’est too much.

Heureusement, elle a l’air bien partie car son premier match a Brisbane a été perçu comme d’un très bon niveau. Mais quid de la suite ? Comment va-t-elle gérer le stress, la pression, pression qu’elle a générée elle-même au travers des médias. Le tennis ce n’est pas que la condition physique et la technique. C’est aussi une grosse dose de mentale.

J’espère du fond du coeur qu’elle nous fera un retour à la Kim et que nos deux championnes brilleront à nouveau au firmament du tennis mondial. Kim elle mérite déjà un grand chapeau bas. Elle respire le bonheur et joue merveilleusement bien.

Allez Justine, tu nous fais la même ? Vivement une finale belge à Brisbane !

2 COMMENTS

Laisser un commentaire