Digsby : J’ai testé pour vous !

1
61 vues

Kesako ? Digsby est un petit logiciel qui permet de vous connecter à tous vos comptes e-mail online et tous vos comptes de réseaux sociaux. Jusque la okay et ? La ou cela devient intéressant, c’est que vous pouvez vous connecter à tout cela en même temps ! Et la, c’est déjà beaucoup plus intéressant.

ATTENTION ! Cette application est intégralement en Anglais. Si vous ne maîtrisez pas un petit peu, passez votre chemin, surtout vous avez beaucoup de comptes à gérer et que vous souhaitez personnaliser l’application au maximum !

C’est très simple à utiliser :

  1. Télécharger le logiciel : http://www.digsby.com/
  2. Créer un compte Digsby
  3. Lancer l’application (automatique) et rentrer toutes vos données relatives à vos comptes sociaux et autres.

Le type d’application et de comptes que

  • E-mail : Hotmail, GMail, Yahoo et AOL. Vous pouvez même y rajouter des comptes POP et IMAP !
  • Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et MySpace
  • Chats : Trop de possibilités pour toutes les citer mais les principaux sont Messenger, ICQ, Facebook Chat, Google Talk, etc…

Lorsque vous aurez rentrés toutes vos données, vous obtiendrez, une jolie barre verticale, qui vous permettra de voir … TOUT. C’est simple. Vos contact Instant Messenging, Vos comptes mail et les nouveaux messages reçus sur ceux-ci. Lorsque quelque chose se produit (réception d’un mail ou d’un poke Facebook), vous aurez droit à un petit pop up en bas sur votre écran. Sympa. Si vous souhaitez accéder au mail en question, il suffit de cliquer sur la ligne qui représente le compte ou l’information et vous y êtes !

Pourquoi c’est pratique ?

  • Vous avez accès à toutes vos informations dans un seul et même panneau que vous placez ou vous voulez sur votre écran.
  • Vous pouvez répondre à vos messages instantanés directement dans l’application quelque soit leur provenance. 1 Seule interface pour tout.
  • Vous voyez instantanément ce qu’il se passe autour de vous.

Toutes les applications sont réunies en 1 seule !

Les désagréments… et oui, parcequ’il en faut aussi.

  • Un léger malaise par rapport au fait qu’il faut rentrer toutes ces données de connection. Glups. Avec l’augmentation fulgurante du hacking et le life hacking grandement facilité par Facebook, il vaut mieux se méfier. Toutefois, je pense que vu la notoriété de Digsby, le problème ne se pose pas vraiment. Toutefois, la prudence est recommandée lorsque l’on manipule des outils reliés à des réseaux sociaux et surtout vos données personnelles.
  • Digsby ne reconnait pas le réseau Netlog. Bon, c’est un détail, sauf que Netlog est tout de même très populaire dans nos contrées.
  • Digsby est bavard ! Lorsqu’il est connecté à Facebook, il va barratiner tout un tas de choses à propos de vos comptes connectés, de vos réseaux sociaux etc. Attention si vous êtes du genre discret, timide, parano à ne pas cocher les cases des annonces automatiques Facebook.
  • Le design n’est vraiment pas révolutionnaire… très banal, voir tristounet. Il y a moyen de changer le skin, mais cela reste tristounet.

Du reste, je n’ai pas encore d’autres critiques à émettre. Il faudra voir à l’utilisation.

Mon conseil : essayez-le et vous verrez si cela vous sera utile ou pas !

Pour tester : http://www.digsby.com

1 COMMENT

Laisser un commentaire