Redécouverte sympathique : L’Alliance Café à Woluwe-Saint-Lambert

1
94 vues

Ceux qui habitent Bruxelles et plus particulièrement la partie sud-est, connaitront probablement. L'Alliance Café est une véritable institution. Très bien situé sur la place du marché, l'établissement s'affaire à servir des repas succulents mais sans chichi depuis de très longues années. Mon premier souvenir de l'Alliance café remonte à 1997, c'est tout dire…

Vous y trouverez une cuisine très variée et un menu tout aussi large. Viandes, salades, pâtes et même, préparations belges typiques, tout y est. Vous pouvez y manger à midi comme à minuit et ce 7 jours sur 7. Le lieu est simple mais très spacieux. Vous trouverez une partie "café" pour boire un verre, à l'avant, ensuite quelques tables et banquette et puis à l'arrière, le patio qui comporte aussi de nombreuses tables. Il y a vraiment de la place.

Il faut aussi signaler que la deco est très chouette. Dans la salle de devant vous trouverez une jolie voiture et les murs sont ornés d'élements de décor de cinéma !

Pourquoi alors une redécouverte ? Nous avions déserté l'endroit depuis 2-3 ans, vu que la carte commençait à changer. Certes, une carte peut forcément évoluer, mais pas lorsque l'on en retire LES incontournables qui sont NOS plats préférés, j'ai nomé le Cordon Bleu. Le Cordon Bleu de l'Alliance est un vrai bonheur. En tout cas, celui que nous avons retrouvé ! Il s'agit d'une roulade bien épaisse de jambon et de fromage. Il est juteux et moelleux et cuit à la perfection. Vous pouvez le faire accompagner d'une sauce au choix.

L'autre plat incontournable, c'est les Linguine ail, tomates, basilic. Certes, un plat simplissime, mais vraiment bien cuisiné ! 

Donc voila pourquoi je recommande vivement un retour à l'Alliance. Les gens sont toujours aussi sympa. Ils le sont depuis longtemps… Et en été, une énorme terrasse fera plaisir à ceux qui aiment manger dehors.

L'addresse du jour :

Rue Voot 28
1200 Bruxelles
Tel : 02/770.24.40

1 COMMENT

  1. Accueil et service lamentable !
    Nous nous sommes rendus samedi 3 octobre 2015 (soirée ça Jazz) à l’Alliance rue Voot, vers 20h00, pour manger et surtout pour apprécier le concert de jazz. Nous étions 7 personnes et le serveur chargé de notre table (un petit roquet), nous a fait patienter plus de 20 minutes, parce qu’il ne voulait rien nous servir à boire tant que nous n’étions pas installé à la table qu’il nous indiquait et qui était encore occupée. Enfin installés, nous avons commandé une bouteille de vin blanc pour apéro et passé commande pour le repas (des plats à près de 20 €). Après avoir demandé à plusieurs reprises, ce qui se passait en cuisine, le serveur nous a répondu que nous pouvions partir si nous n’étions pas content. Ce que nous avons finalement fait vers 22h35 et payé une note de 75 € pour 3 bouteilles de vin. Ce qui est surtout lamentable, c’est la grossièreté du serveur qui a d’abord refusé de prendre la commande parce que « nous n’étions pas les seuls clients » et qui n’a probablement même pas fait suivre notre commande en cuisine. Le petit roquet, s’est permis de nous dire que nous n’avions pas d’éducation! Ce n’est en tout cas pas un restaurant où nous retournerons et que nous ne recommanderons à personne, sauf pour faire une mauvaise blague.

Laisser un commentaire