Fumer tue, le ridicule non…

0
57 vues

C’est ce qu’on du se dire, les concepteurs de cette publicité pour l’inhalateur Nicorette. La publicité ci-dessous est en allemand mais ce n’est pas cela qui est important. Les images parlent pour elles-mêmes.

On y voit un homme, confondre une frite et une cigarette, un autre, un stylo et une cigarette et puis le premier, utiliser un applicateur de tampon en guise d’inhalateur… Sincèrement, j’ai beaucoup de compréhension et de respect pour les gens qui arrêtent de fumer mais la c’est trop. Je suis consciente des difficultés liées à l’arrêt de la cigarette et que le geste et le fait d’avoir quelque chose en bouche est une habitude difficile à combattre. Toutefois, j’estime qu’il faut casser certains rituels. C’est comme les édulcorants et le sucre… On joue avec le pancreas et on le trompe. Le résultat est encore pire qu’avant…

Bref, je m’emballe. Mais j’estime que même si l’objectif d’aider les gens à arrêter de fumer est très louable, il faut garder un certain niveau de dignité face à ceux qui se battent déjà contre leur addiction.

Laisser un commentaire