Flash Forward : une série à désirer !

0
52 vues

Tous le monde le sait, la meilleure saison télé pour les séries télé était 2004-2005. Les meilleurs nouveaux crus ont vu le jour : Desperate Housewives, Grey’s Anatomy, Lost ou même feu Prison Break. Ces années-la ont fait vivre une véritable renaissance au genre et tant mieux pour le spectateur. Certaines se sont éteintes depuis (Prison Break) et d’autres filent tranquillement mais sûrement vers leur conclusion (Lost et Nip Tuck). Certaines sont même à l’agonie : 24 subit de violentes critiques depuis la diffusion du premier épisode de la saison 8. Et oui Jack Bauer a un peu plus de bouteille et ça commence à se ressentir.

Mais qu’en est-il de l’avenir dans ce cas ? Nous risquons de perdre, au bas mot, 3 blockbuster et je n’ai aucune idée de ce que comptent faire les producteurs de House, Desperate Housewives ou Grey’s Anatomy. Cependant, vu leur succès permanent je doute que ces séries s’arrêtent rapidement, mais seuls les auteurs de la série savent et puis c’est la crise à Hollywood aussi.

De nouvelles séries sont venues se rajouter : Heroes notamment. J’aime beaucoup mais il faut avoir les neurones ultra-bien accrochés pour pouvoir suivre. Entre les morts qui ne le sont pas vraiment, les gens qui prennent l’apparence d’autres, les voyages dans le temps de certains et les super pouvoirs de certains qui sont subtilisé par le vilain de service, vous n’avez pas intérêt à louper le moindre épisode au risque de perdre définitivement le fil de l’histoire. Rien à voir avec les Feux de l’Amour ou vous pouvez rater les épisodes de toute une saison : Jack sera toujours sur le point de dire à Kate qu’il aime Megan mais qu’il ne veut pas la quitter à cause de sa grossesse de triplés.

Dans un autre registre et nous venant d’un célèbre créateur, JJ Abrams, j’ai nommé Fringe. Fringe est dans un autre registre, plus sci-fi et est un peu le successeur d’Alias. Ah sacré Sidney Bristow. Pour résumé : Une jeune femme brillante et intelligente se bat contre une grosse organisation mondiale qui veut du mal à la terre. L’histoire se déroule doucement au fil des épisodes qui ont individuellement aussi un thème particulier. On y parle de sciences au delà de la science, de paranormal, de kinésie, d’expériences scientifiques, etc. J’aime assez bien même si l’ambiance « théorie du complot » me laisse parfois perplexe.

Mais venons-en à nos moutons et à Flash Forward. Nouvelle série, sortie aux US en Septembre 2009. Il y a de fortes touches de JJ Abrams la dedans et les ressemblances avec Lost sont frappantes. Alors le pitch est assez simple : L’histoire démarre sur une scène ou l’on voit des gens vivre leur quotidien et puis, le black-out total pendant quelques minutes. La terre entière s’arrête de vivre. Ou presque. J’ai eu la chance de voir 2 épisodes in English et j’avoue que j’ai bien accroché. On attend ça avec impatience !

Pour être scientifiquement complète, je me dois de vous parler de True Blood également mais j’ai du mal. Les critiques sont élogieuses mais pas moi. Cette série en est déjà à sa troisième saison et je me demande franchement comment on a pu arriver si loin ! J’ai vu le pilote et j’ai failli m’étouffer. D’abord j’ai cru à un fake mais non. Cette série est bel et bien adulée par des milliers de gens. Le thème : les vampires et leur intégration dans la société. Essayez pour voir. Pour moi c’est tout réfléchi.

Laisser un commentaire