Je veux mon Sephoraaaaaa!

8
128 vues

Pour les Françaises qui me lisent, vous ne me croirez peut-être pas, mais en Belgique, pas de Sephora ! Ce n’est pas une exception d’ailleurs. D’autres grandes enseignes européennes, voir mondiales, daignent ne pas s’installer dans LA capitale européenne : Burger King, Toys ‘r Us, Dunkin Donuts, etc. Starbucks a mis dix ans et et encore, 2 cafés à l’aéroport, je n’appelle pas ça une présence.C’est fou quand-même. Une ville qui brille dans les hauteurs des classements de richesse par habitant, qui est la capitale de l’europe. Je sais je me répète mais je n’arrive pas à m’y faire. Certes, certains américains croient encore que Bruxelles est dans la banlieue de Paris ou que la Belgique est un état scandinave. Compliqué le vieux monde pour les ricains?

Enfin la, nous parlons de Sephora qui n’est pas américain du tout, puisque la chaîne fait partie du groupe LVMH, grand fleuron de l’économie française. Bein alors les petits administrateurs de chez Sephora ? On a du mal à situer la Belgique sur une carte ? Vous n’avez pas entendu parler de Bruxelles ? Oh je sais, pour vous la capitale de l’europe c’est Strasbourg 😉 Je plaisante hein.

Sérieusement, ça me dépasse. Il y a des Sephoras à tous les coins de rue en France. C’est presque comme les Starbucks à New-York. Et la rien. Bien-sûr la Belgique a aussi sont lot de parfumeries : les chaînes locales : ICI Paris-XL et quelques Planet Parfum mais ces magasins-la sont un désastre quand on compare à un Sephora.

Quand on entre chez Sephora et que l’on a besoin d’un conseil, on l’obtient et même plus que ça. Les vendeuses sont hyper professionnelles. Attention, elles le sont tellement qu’elles vendent bien, surtout les représentantes des marques individuelles. Je n’oublierais jamais le jour ou j’étais au Sephora sur les Champs à Paris. C’était mon moment bonheur (merci mon Big à moi). Je rentre et je me balade. J’avais repéré 2 trois trucs à ramener : les fameuses chaussettes hydratantes et une palette de fard à paupière Farrugia.

J’arrive donc près des stands de maquillage et je me fais aborder par une vendeuse « Bare Minerals ». J’ai tout de suite reconnu la boîte qui trône depuis quelques temps sur le site de Sephora et qui ne cesse de baisser en prix d’ailleurs… Elle me propose un maquillage. Chouette ! Je ressemblais à une star qui sort les poubelles en pyjama donc, bonne idée. Et elle a su y faire la petite dame. J’en suis ressortie avec un très joli maquillage, un superbe teint et la boîte de démarrage de Bare Minerals ! Je vais ferais un article sur les maquillages minéraux un autre jour mais je ne suis pas du tout déçue.

Ensuite, j’ai continué à flâner. La palette d’ombres à paupières, j’ai laisse tomber. Ca ressemblait à une boîte de peinture à l’eau en vrai. J’avoue que j’étais un peu pressée par le temps aussi. J’ai trouvé mes chaussettes mais, sur les conseils d’une vendeuse, j’ai pris les Bliss à la place des Sephora !

Tout ça pour vous dire que les conseils des vendeuses m’ont toujours bien réussies. En tout cas, jusqu’à présent.

Essayez de faire ça dans un Paris-XL. Déjà l’endroit ressemble à un bazar oriental. Vous rentrez et tout autour vous avez des comptoirs avec les produits dans des étagères derrière. Et puis les vendeuses… Oh My God. Je pense qu’aucune d’elles ne connaît la différence entre un peau grasse et une peau sèche. Et puis dès qu’elles arrivent, car elles se déplacent en troupeau, vous êtes prise dans un nuage de parfums mélangés, ce qui vous mets dans un état proche de la crise d’asthme… Non, vraiment à fuire. Elles sont tout juste suffisamment informée pour vous tendre « une référence », mais n’y allez pas pour un conseil.

Donc voila mon plaidoyer :

Messieurs, Dames de chez Sephora/LVMH, si vous me lisez, sachez que la Belgique a BESOIN de vous. Que même si la concurrence numérique est importante, la qualité n’y est pas et vous mangeriez vos concurrents en moins de 6 mois. Que même si c’est la crise, il reste beaucoup de gens riches à Bruxelles (merci l’Europe ;-)) et surtout des épouses riches qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée que du shopping. Alors venez, venez vers Bruxelles, capitale du surréalisme et du chocolat. Accessoirement, si vous cherchez un shop manager, je peux vous trouver quelqu’un 😉 Alternativement, ouvrez les livraison sur votre site web à la Belgique. Ce sera déjà un pas en avant et puis un bon moyen pour vous de tester…

8 COMMENTS

  1. Je vous trouve totalement réaliste dans ce que vous annoncez et espérons que sephora arrive en Belgique.Il est grand temps de remettre la parfumerie sur des valeurs de luxe et pas tout simplement sur du bazar cosmétique avec des couleurs  qui ressemble plus à une solderie qu'à une parfumerie.A très bientôt

    • Merci pour votre commentaire. Oui, en effet, les parfumerie chez nous sont assez quelconques. Cela m’ennuye de généraliser car dans ces magasins travaillent aussi des personnes qui ont de bonnes connaissances mais la plupart du temps, on vous refourgue n’importe quoi. Hélas… Si Sephora me lit, je suis incollable en gestion 😉

    • gloups, suis interpellée la… C’est nouveau ça ? Tu peux donner plus de précisions car je ne suis sûrement pas la seule à être intéressée. Merci d’avance !

  2. j'ai decouvert ça par hasard ce matin, n'en croyant pas mes yeux j'ai même fais une simulation,et ça marche..par contre les frais de livraison: 13.90 euros c'est abuser.Ils livrent toute l'europe .

    • oh misère… Ca c’est du scoop ! Enfin, fini les voyages à Lille (enfin non, pas tout à fait). Il était temps ! Merci beaucoup pour l’info.

  3. bin bin, je n’ai pas de chance, je veux commander et en ouvrant un compte, il reffuse mon Compte postal????

    suis-je maudite??

    bisous tana

Laisser un commentaire