La Ferme des Antiquités sur TF1

0
60 vues

Ca y est, TF1 remets ça. La Ferme Célébrité est de retour. Depuis vendredi dernier, le voile a enfin été levé sur le casting gardé plus ou moins secret. En tout cas, du casting il y en a car les scénaristes/psy/créatifs de TF1 nous ont rassemblés une brochette invraisemblable, composée de stars (des vrais), des has been (des vrais aussi) et des inconnus (et non, il n’y a pas que moi qui ne les connaît pas.

Du côté des stars (attention, terme à prendre avec beaucoup de philosophie) nous avons pu découvrir : Aldo Macchione, Brigitte Nielssen (ex-Stallone), David Charvet, Adeline Blondiau (ex-Halliday), Jean Manson, Francky Vincent (chanteur Antillais). Puis il y a les éphémères : Greg le pas-millionaire, Kelly Bochenko (Miss Paris recalée pour cause de photos de charme), Mickael Vendetta (qui ca ?). Et puis ceux dont je n’ai jamais entendu parler : Velvet d’amour (modèle XXL), une actrice blonde aux formes généreuses (Big la trouve intéressante…), un couturier des stars, la soeur de Céline Dion, un boxeur (sympa mais je ne connais pas) et la princesse machin de la machine. J’ai du en oublier la…

Pour le décor, c’est plus sérieux et déjà beaucoup plus intéressant : une réserve avec lodge (il faut dire ferme pour la forme, mais c’est un lodge) en Afrique du Sud.

Du côté de la présentation, on a ratissé large pour séduire toutes les ménagères de toute age : Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault. Christophe Dechavanne aurait décliné l’invitation. Dommage, mais bon choix, je pense.

Les règles ne sont pas trop différentes de tous les autres jeux du genre, à une exception près : parmi les célébrités, 4 chefs ont été élus. Ceux-ci dirigent la vie de la ferme en organisant les taches de tout un chacun. Chaque semaine, 3 personnes seront nominées : 1 personne sera désignée par les chefs, les 2 autres seront choisis par les « simples » fermiers. Lors du prime du vendredi, le public pourra voter pour sauver 2 candidats sur les 3 nominés. Celui des 2 rescapés deviendra chef à la place d’un chef en place. C’est cette personne qui pourra choisir qui il voudra destituer pour prendre sa place. Et donc 1 personne s’en va. Un peu compliqué mais ca mets un peu de piment.

Et ça commence déjà à compléter. En effet, ça fait 5 jours que les stars ont débarquées et c’est déjà le boxon, digne de la dernière semaine de Secret Story… Le principal suspect n’est autre que Mickael Vendetta (qui ?). En effet, ce Monsieur, roi de la bogossitude (c’est lui qui l’a dis hein….) se croit tout permis et n’a aucun respect pour ces concurrents. Il n’hésite pas à insulter les autres candidates, à traiter les femmes de boudins écervelés et à dire aux gens qui ont des carrières respectables que leur carrière est derrière eux. Classe… Comme c’est le jour des nominations, Mickael a fait tout pour être nominé, persuadé qu’il serait sauvé par ces nombreux fans (ou ça ?). C’était sans compter, le courage immense de Greg Basso qui a demandé à ses concurrents de voter pour lui, histoire d’empêcher par tous les moyens Mickael Vendetta, d’être nominé, puis sauvé, puis promu chef…

Perso, je ne comprend pas pourquoi ce type navrant leur fait si peur. Certes, s’il est chef, ce sera la pagaille, mais cela n’empêche, il est insignifiant et en le gardant, il lui font 1 fleur. Il ferait n’importe quoi pour faire parler de lui. D’ailleurs, la je suis consacre déjà trop d’espace.

Les 2 autres nominés sont Brigitte Nielssen, qui doit être victime de son manque de connaissance du Français et Kelly Bochenko, qui se montre timide et fragile.

Un dernier mot pour Adeline Blondiau : Qu’elle calme ces ardeurs car elle nous montre un visage aux antipodes de ce que nous connaissions. Elle est chef mais ce n’est pas sa sagesse qui est mise en avant, plutôt son arrogance.

La Ferme Célébrités, tous les soirs sur TF1 vers 18H30. Prime le vendredi vers 20H45

Laisser un commentaire