Un super casque pour super Geek(ette)

2
76 vues

Depuis quelques mois, j’utilise le casque G35 de Logitech. Même si la qualité sonore de l’engin est vraiment bonne, son confort lui, est à pleurer. En effet, il s’agit d’un modèle qui recouvre les oreilles. Pour une session courte, ça passe, mais lorsque l’on joue pendant toute une soirée, on ressens des pressions, voir des douleurs partout à la tête. Attention, je ne dis pas que Logitech n’a pas pris soin de ce produit, tout du contraire. Ils ont fournis 3 bandes pour ajuster le serre-tête. Je crois qu’il ne correspond simplement pas à ma morphologie. Et puis il est lourd…

Donc, il va falloir regarder pour trouver autre chose. Mais rien ne presse. C’est un achat coűteux et je vais vraiment prendre mon temps cette fois. Je n’utilise pas le son qui sort du haut-parleur de mon PC donc ce périphérique est important.

Je suis tombée sur une news sur le site Judgehype, mentionnant l’arrivée d’un casque World of Warcraft ! Hohooo, ça m’intéresse. J’ai donc commencé à chercher sur le net et voila ce que j’ai pu trouver :

Le produit sera fabriqué par Creative Labs. C’est un bon début. Il sera décliné en 2 versions : 1 sans fil et 1 avec connecteur USB. Comment se présente-t-il ? Pour l’instant, je ne peux juger que à partir des photos. C’est un modèle qui englobe les oreilles complètement. Comme je l’ai dis, c’est sensible au niveau du confort donc j’espère qu’ils ont soigné ce détail.

Du reste, il nous promets un son réaliste avec des effets surround dans le casque. Il est dôté du THX. Il comprend également un micro amovible antibruit qui vous permettra de communiquer avec vos compagnons de jeu. Le logiciel permet de transformer sa voix. Ca c’est rigolo ! Vous pouvez même prendre la voix de personnages de World of Warcraft. Arthaaaaaas, es-tu la ?

Esthétiquement, le casque peut-être personnalisé en fonction de votre faction. Vous pouvez aposer des capuchons de couleur rouge ou bleu sur votre casque. Sympa comme idée. Il y a un panneau de configuration « World of Warcraft » qui promet « une configuration sans difficulté »… A voir. Vous pouvez même configurer l’éclairage du casque. Ca je veux voir.

Le truc qui m’a fait rire, c’est la possibilité de rajouter une pédale au casque. Celle-ci vous permets d’activer le micro tout en gardant vos mains sur le jeu. LOL, jouer à Wow avec une pédale 😉

Plus concrètement, les 2 casques seront disponibles à partir du 15 Mars 2010. Les prix sont élevés : 159.99 EUR pour la version sans fil, 119.99 EUR pour la version avec prise USB.

Pour plus d’informations :

Version sans fil : http://fr.store.creative.com/products/product.aspx?catid=437&pid=19068&nav=0
Version avec fil : http://fr.store.creative.com/products/product.aspx?catid=1&pid=19066

2 COMMENTS

  1. punaise… c'est pas mal mais que c'est cher !  et euh fashiongeekette, le casque avec la pédale c'est pas plutot pour les gay ?? ok je sors….

    • tout à fait d’accord. c’est du pur haut de gamme… C’est acceptable si ca tient ses promesses. Le commentaire sur les gays n’engage que toi 😉

Laisser un commentaire