Une poupée Barbie à l’éfigie de Kim Clijsters…

0
63 vues

Comme je l’ai déjà mentionné avant, le ridicule ne tue pas… mais la. Dans un de mes articles précédents, j’avais exprimé mon appréciation par rapport à Kim Clijsters et sa façon naturelle de communiquer. Son aura positive était beaucoup plus convaincante que celle de Justine. Mais la, je retire tout se que j’ai dis…

En effet, Mattel a annoncé ce matin, qu’une poupée Barbie à l’éffigie de l’une de nos gloires tennistique belge, sera présentée. Et la, je n’en crois pas mes yeux. Barbie, pour moi, c’est le rêve fashion. La nana totalement disproportionnée avec des formes anormales. Mais c’est un style Barbie… Avec des cuisses et des seins, ce ne serait plus Barbie… Kim, bien qu’étant très sportive et jolie, n’a pas l’allure d’une Barbie. Maria Sharapova aurait pu l’avoir ou Anna Kournikova, mais pas Kim.

Même si c’est une question de valeurs, plus que de physique, je trouve ce choix malheureux. J’aime le cliché Barbie. Il le faut le prendre sans trop se prendre au sérieux. Non, Mattel n’insite pas à l’anorexie. Non, les petites filles ne veulent pas forcément lui ressembler. J’ai du mal à croire que les intentions de Mattel soient honorables. Pour moi, c’est l’usage d’un nom et puis c’est tout.

Cerise sur le gateau, Kim est représentée avec sa petite fille à la main.

Lien officiel vers le communiqué de presse : http://www.pitchengine.com/mattel/dolls-galore-at-world%E2%80%99s-largest-toy-fair-/8725/

Vous en pensez-quoi ?

Laisser un commentaire