Kate Moss for Longchamp

0
114 vues

Je l’avoue, je ne suis pas vraiment fan de la brindille. Même si elle a un certain style, voir un style certain et qu’elle est une fashionista avant-gardiste incontestable, son style de vie (drogue, alcool, anorexie) m’exaspère quelque peu. Son attitude a tendance a renforcer les stéréotypes, déjà tellement présents dans le monde de la mode. Mais bon, ca, c’est un tout autre débat. Et puis Kate, elle est très belle. Et ça ça ne se conteste pas.

Ce dont je souhaite vous parler aujourd’hui, c’est de la collection de sacs, que Kate Moss nous a fait l’honneur de dessiner pour Longchamp ! Longchamp est une marque de sac que j’aime beaucoup. Je m’en suis offerte un splendide il y a quelques années. Par contre, sur photo, il ne donne pas très bien… mais bon. Ca donne une idée.

La, je craque complètement pour la nouvelle collection Printemps/Eté Kate Moss for Longchamp. Kate Moss voulait avant tout dessiner un sac qui lui correspond. Dans l’interview publiée sur le site de Longchamp, elle y explique qu’elle aime les sacs confortable et léger, afin de pouvoir y transporter un maximum de choses. Je la rejoins, mon sac, c’est la caverne d’Ali Baba de la femme moderne. Elle le voulais aussi durable et fonctionnel. Et puis stylé évidemment. Mais ça va de soi.

La collection se décline en 3 gammes :

Rock ‘n Casual est le sac idéal pour toutes les femmes.

La série est composée de 4 modèles :

Ladbroke, besace assez simple qui accentue vraiment le côté rock & glamour de miss Moss.
Gloucester, qui se décline en 3 finitions : noire, rouge et zebré. Perso, j’aime beaucoup le noir avec le foulard zebré. Le zebré, même si très beau, est un poil too much pour porter tous les jours. Le rouge est splendide aussi et pourrait bien être un outsider à envisager.
Glastonbury est un sac plus simple. Un peu petit pour moi. Il se décline en beige et en gris argenté.
Golbourne, pour terminer, un sac omnivalent avec pleins de compartiments, poches et zip. Son design est simple mais très actuel, un peu indien. Très tendance quoi.

 

Rock ‘n Travel composée des modèles Gloucester mais en plus grand et dans des matières et couleurs différentes. Il se décline en gris argenté, zebré et en cuir brun naturel.

 

Rock ‘n Glam représenté par le Sohoclutch, clairement une pochette pour une sortie. Le vert est douteux mais tellement British 😉

Je ne connais pas le prix de ces petites merveilles mais ce sont des Longchamp, donc un minimum de 300 EUR à prévoir.

Cerise sur le gâteau, Longchamp à mis sur pied un site web afin de promouvoir cet évènement et la collection chez les surfeuses et autres webinautes, que nous sommes. Rendez-vous sur www.tell-me-about-her.com/fr. Sur le site, vous pourrez y composer votre slogan ou Twiller préféré et lire ceux des autres. Vous pourrez même gagner l’un des sacs déssinés par Kate ! Alors foncez.

PS : Pour Big, c’est le Gloucester noir avec foulard zebré ou le rouge, si tu es d’humeur coquine 😉

Laisser un commentaire