OPI + Alice = Amour pour toujours

0
52 vues

Je l’ai attendu, espéré, cherché, désiré, ce joli Kit OPI – Alice in Wonderland et j’ai enfin pu l’acheter. Enfin, l’achat fut un peu rocambolesque. Je vous explique. Vacances dans l’Aisne cette semaine. Le dernier jour, nous devons quitter la location tôt et décidons d’aller faire des emplettes (Champagne et … SEPHORAAAAAAAAA). Bein oui, je sais, c’est bizarre comme passion, mais comme Sephora est absent de mon plat pays, je dois aller chercher ma came en France 😉 Mon Big d’Amour étant toujours aussi love me propose d’aller à celui des Champs. OMG, je n’en croyais pas mes oreilles. Quel homme et surtout quel détour. Encore mille merci mon chéri d’amour !

Donc virée en Champagne. Bon, ça c’est facile. Ensuite départ pour Paris. La, c’est plus dure. Nous n’avions pas trop compté sur bêtement ignorés le départ en vacances de Pâques des Parisiens. Et boom. Nous avons eu un peu de mal à atteindre l’endroit, mais comparé au retour, ce fût raisonnable. Je vous épargne le reste du périple car mon article va ressembler à récit d’Exploration du Monde…

Bref, j’arrive dans le magasin, seule, Big d’Amour s’est occupée de pitchoun chérie. Et la, je vois l’immensité du magasin. Waooouw, non vraiment, les Parisiennes, vous ne réalisez pas votre chance ! Je m’avance et j’entend un AAAAHLELUIAH dans ma tête, effet de Pâques sûrement 😉

Je prend ma Wish List histoire d’optimiser mon shopping. Et je commence par Urban Decay pour la fameuse palette Alice. Première déception en entendant la parole de la vendeuse : « Ah bein fallait venir hier, il m’en restait 4 ». J’ai eu beau lui expliquer que je venais de loin, faire une tentative d’achat du 2ème testeur qui traînait dans son tiroir, rien à faire. En plus elle me fait la démo. Elle a failli vivre le dernier jour de sa douce existence la demoiselle. Mais bon, c’est pas la fin du monde…

L’autre objet de toutes mes convoitises : Le set de vernis Alice de OPI. Je demande à une vendeuse ou je peux trouver la merveille. Elle me dirige vers le micro-rayon OPI. Sérieux, ils n’ont pas du tout compris le potentiel de la marque. Il y avait une quinzaine de couleurs dispos et quelques produits additionnels mais c’était tout… Je lui demande ou est le kit et elle me répond : « ah non, désolée, y’a plus ». Re-grosse-envie-de-coup-de-boule. Je vous rassure, je ne suis pas sauvage habituellement. Je me suis rabattue sur d’autres choses quand-même. Plusieurs sujets en cours de préparation.

Je termine les emplettes et vais fièrement payer tout ça.

Je ressors et arrivée à l’entrée du magasin, devinez ce que je vois… Un stand complet remplis de Kit de Vernis Alice ! J’ai lancé un splendide juron merveilleusement féminin avant de demander à la démonstratrice ce que ces produits faisait la. Oui je sais, question idiote. Je lui explique que la charmante vendeuse derrière m’avait certifiée que le kit était en rupture depuis plusieurs jours etc etc… Bref, je râle, je prend mon kit et je retourne derrière afin de payer mon trésor trouvé.

Pour info, le kit se compose de 4 vernis petit format. Les flacons ont une contenance de de 3.75 ml, ce qui fait à peu près 1/4 du flacon normal.
Les couleurs dans la boite sont : Absolutely Alice (Bleu-Vert à paillettes), Mad as a Hatter (Brun-Taupe à paillettes), Off with her red! (Rouge brillant) et Thanks so muchness (Rouge brillant).

Hier j’ai enfin pu le tester. Mon premier essais c’est fait avec le Absolutely Alice :
Note : Sur la photo je tiens la grande version de 15ml que j’ai pu acheter avant de découvrir la présence du kit.

  • L’application : C’était chaud. Vous le savez, je ne suis vraiment pas experte et même si il était écrit sur le flacon que c’était du OPI, j’ai quand-même souffert. Les trucs à paillette, il faut trouver le truc et je l’ai trouvé finalement.
  • La tenue : moyenne. J’ai déjà quelques tout petits éclats qui se sont fait la malle par ci par la, mais rien de grave. Je dirais, moins bonne qu’avec un OPI classique.
  • La couleur : Divinement belle. Il ne me serait jamais venu à l’esprit de peindre mes ongles en bleu et bien la, j’ai changé d’avis. C’est ultra-beau et l’effet paillette est géant. Vraiment une couleur cultissime !
  • Les avis des autres : l’hôtesse de caisse du supermarché était éblouie et trouvé ça génial. Ma pitchoun d’amour m’a lancé Waooouw et Big adore aussi, enfin je crois. Bref, le micro-test d’appréciation est réussi.

Pour conclure, ce vernis, je l’adore et le recommande. Certes la couleur n’est pas banale et la se trouve tout son intérêt. Comme pour tous les vernis OPI, la qualité est excellente même si je dois avouer que cette version pailletée est plus fragile que d’autres. L’application, quand à elle, est une question de méthode. Dès qu’on a compris qu’il faut vraiment charger le pinceau, cela devient un jeu d’enfant.

Ou acheter : en Belgique, 1 adresse : Cosmeticary, mais je ne sais pas s’ils ont le kit. J’en doute. En France : Sephora évidemment….

Laisser un commentaire