TF1 – L’Amour est Aveugle… le téléspectateur aussi ?

4
49 vues

Quelle mièvrerie. Non mais sérieusement. Je n’ai rien contre les expériences télévisuelles même celles qui sont, point de vue concept, déjà prédestinée à un pathétisme certain. Non, rien contre la télé réalité, si les gens regardent, c’est que ça plait. Rien contre les façons alternatives de trouver l’âme soeur. Non, non rien de tout ça.

Pour ceux qui n’ont pas vu l’émission, je vous explique :

Le concept : 4 jeunes filles et 4 jeunes hommes font connaissance dans le noir. Ils apprennent à se connaître à divers opportunités et ce dans différentes configurations : tous ensemble, 1 filles et 3 garçons, en couple,… mais toujours dans le noir. Le but étant d’apprendre à se connaître sans que l’aspect physique ne puisse embrouiller l’appréciation de l’autre. Le but est quand-même de trouver l’âme soeur, vu que nos 8 cobayes sont tous célibataires, enfin si en croit la prod.

Jusque la, tout va bien, tout est propre. L’émission n’est pas choquante. Certes, certains prétendent sont un peu trop tactile à mon goût. Même dans le noir, il y a d’autres façons de faire la connaissance d’une demoiselle que de lui attraper les seins, mais bon,… C’est même rigolo à regarder. Surtout, lorsque les couple-en-devenir décrivent le physique imaginé de l’autre…

La ou je me braque, c’est quand je vois des sociopathes psychologues/casteurs choisir une brochette de personnes afin de jeter leurs déboires en pâture à des milliers de gens. Certes, ils sont consentants, personne ne les force et ce n’est pas non plus l’ultra-scandale cette émission. Mais tout de même, les castings sont très bien faits. J’ai eu pitié de cette pauvre Lisa hier. Elle n’avait pas besoin de ça mais plutôt d’un bon psy pour vider son sac de frustrations. Ce n’est pas avec l’agent immobilier trouvé qu’elle va reprendre confiance en elle.

Et puis cette pauvre Aude, maman de 3 enfants, un faux aire de Paris Hilton, mais au fond sûrement une fille adorable. Ce n’est pas la qu’on va trouver un compagnon de vie, une personne pour partager sa vie…

Finalement, c’est la première candidate rejetée qui s’en sort le mieux je trouve. Une fille sympa, à priori et vraiment pas vilaine que ces garçons ont cru bon de jeter au profit de Lisa, l’hystérique…

Pour finir, le présentateur, Arnaud Lemaire, la mouche sur le caca si je puis dire… Il était insipide… Jamais vu ça. Aucune classe, aucune aura, rien. Autant le mettre en voix off. On aurait pu laisser planer le mystère…

Franchement, faut arrêter les frais TF1. Votre émission aurait pu être intéressante mais tellement d’efforts ont été mis dans la trashification que le jeu n’a pas pu se jouer. Dommage…

Tous les vendredi vers 23H00 sur TF1 pour ceux qui ont envie de regarder.

4 COMMENTS

  1. Coucou !Je viens de découvrir ton blog en me baladant sur Hellocoton, et tout d'abord, j'adore le design, très joli !
    D'autre part, j'ai été interpellée par cet article car j'ai justement regardé ça hier soir ! J'avais vu la bande-annonce, le concept me paraissait amusant, un petit "Tournez manège" des temps modernes. Mais au final, j'ai trouvé ça complètement raté ! Quel dommage ! C'était une montagne de clichés, tout était surfait ! En même temps, en 3 jours, c'est bien trop court pour qu'il se passe quoi que ce soit en mettant des gens "normaux". Bref, c'est clair que je ne regarderai pas ça la semaine prochaine ! 😉

    • Hello Mlle Mouffetard, merci pour tes compliments concernant mon blog. Je viens de modifier le design, radicalement, je suis contente que cela plaise. Merci !
      Concernant l’émission, je suis un peu comme toi. Je m’attendais à quelque chose de frais, d’amusant, 2 éléments qui étaient présents au début. Lorsque Lisa et le « beau brun barraqué » sont arrivé, la scénarisation est devenue lourde et trop évidente. Dommage. Il est vrai qu’en 3 jours, on ne peut pas s’attendre à des miracles mais bon, c’est dommage que la production ne fasse pas plus confiance à leur recrues. Tout ne doit pas être scénarisé à tout prix !
      A bientôt

  2. j'adore l'expression "la mouche sur le caca"… A te lire, la réflexion m'en vient : oui, quel est ce "blondasse" ? Loin de notre délicieux Médium, eh bien j'ai à peine regardé la première émission, mieux la deuxième… et je voudrais en savoir plus sur ces personnes surtout ces hommes qui ont leur placard si bien rangé. Je vois leurs proches regarder cela, c'est pas terrible du tout !En tout cas, la femme et l'homme idéaux proposés, n'exagérons rien !P.S. : également, ton "bois" de fond de blog est super !

  3. Bonjour Ava,

    Mille merci pour tes commentaires et ravies que mon jugement, peut-être un peu cru interpelle. J'ai cessée de regarder moi-aussi car cela tourne à la parodie la. Je plains les participants. A bientôt.

Laisser un commentaire