Summer Goddess by Sephora : j’adore

0
76 vues

Hier, virée au Sephora de Lille. J’avais fait ma wish-list mais hélas, comme d’hab, 9 produits sur 10 pas dispos. Ce n’est pas le Sephora des Champs, ça c’est assez clair. Mais bon, passons.

Lors de ma recherche, j’ai trouvé un petit kit Summer Goddess de Sephora. Ce kit est issu de la collection « Leçon de Maquillage ». Le résultat sur le dessus de la boite me plaisait beaucoup. Un beau bleu assez glamour. J’avais déjà acheté le kit Smokey Eyes et en suivant bien les instructions, le résultat était à peu près celui de la photo (à peu près hein ;-)).

Donc, c’est parti, je mets ce petit kit dans mon panier.

Ce matin, journée ensoleillée (qui l’eu cru…), je me suis décidée d’expérimenter la chose. Je n’avais pas beaucoup de temps car attendue chez le coiffeur mais tout de même envie d’expérimenter mon petit joujou.

J’ouvre la boite. Celle-ci est fermée par un élastique façon cahier ancien. Je l’ouvre et découvre à l’intérieur les ustensiles requis afin de réaliser ce joli maquillage. Je fais un rapide tour de ce qu’il y a dans la boite :

  • Un double fard à paupières brun et bleu
  • Une poudre blush brun très foncé
  • Un mini-crayon bleu
  • Un mini-mascara
  • Un petit pinceau pour appliquer le FAP
  • Un plus gros pour appliquer la poudre
  • Des instructions avec photo claires et détaillées

Sur le côté gauche, les instructions pas-à-pas qui expliquent comment procéder.

Je commence donc :

  1. J’applique le fard brun (soleil cuivré) sur la paupière mobile en étirant un peu vers le sourcils. J’en mets aussi un petit peu sur le bord de l’oeil inférieur. Je suis toujours un peu effrayée quand je fais cette manip de peur de ressembler à un panda. Mais soit, le smokey eyes était bien réussi alors on fait confiance à la méthode.
  2. Ensuite, place au fard bleu turquoise. Je dois réitérer la même manipulation et le superposer au fard brun. Bizarre… mais bon, si c’est comme ça qu’il faut faire. Je continue. Je fais pareil sous les cils inférieurs.
  3. Place au crayon bleu turquoise, qu’il faut également appliquer sur les bords de l’oeil, au-dessus et en-dessous. Je m’applique. Pas envie de ressembler une diva repentie des années 80… Ah mince, j’suis bête c’est ça le truc tendance du moment 😉
  4. Pour terminer la poudre soleil. Beaucoup d’instructions : pose en triangle etc mais bon, j’avoue que la poudre, je maîtrise et donc je fais à ma façon tout en utilisant les produits de la boite pour ne pas fausser le test.
  5. Pour finir, j’applique le mascara noir du … mini-mascara. Je ne suis pas envahie de bonheur. A part mon Bare Escentuals, aucun autre mascara n’a réussi à me convaincre. Soit.

Et voila, c’est fini. Suis assez ravie du résultat. C’est vraiment vif mais élégant à la fois. Je n’ai peut-être pas assez forcé sur la poudre soleil car la demoiselle de la photo a l’air de revenir de 3 semaines au Bahamas…

Pour le swatch : pour cause d’arrachage de sourcils à la cire, pas de swatch. Je ressemble à une boxeuse après combat malgré le maquillage 😉

Conclusion :

Les Plus :

  • Le concept : génial. Rien à dire. Quand on manque d’inspiration, ce petit kit peut vous faire faire des merveilles. Peut-être pas bien utile pour les plus chevronnées mais si personne n’est à l’abris d’une panne d’inspiration.
  • La qualité des produits : franchement bien pour les fards à paupières. Le mascara bof. Le crayon pas mal. Suffisamment gras pour pouvoir le travailler aisément. La poudre soleil c’était moyen et les pinceaux, je n’ai même pas tenté. Mes pinceaux MAC sont irremplaçables…
  • Les instructions : extra. Il ne vraiment pas avoir fait science po pour comprendre. L’application, c’est un peu différent. Si l’on n’est vraiment PAS doué, ça ne changera rien, enfin je crois…
  • La tenue : au bout de la journée mon maquillage est toujours bien la et ce malgré l’épilations sourcils à la cire qui j’ai subis cette après-midi. Donc très bonne.

Les Moins :

  • Les doses sont vraiment micro-dosées. Cela dit, on n’a peut-être pas besoin de plus. Mais bon, ça surprend un peu.
  • La qualité des pinceaux. Mais après, ne pas en mettre rend le kit peut-être un peu obsolète, si l’on ne prend que ça avec soi.
  • Le prix : 26.90 EUR… c’est beaucoup trop et c’est abusif ! 15.90 EUR est pour moi le prix maxi et encore…

Pour conclure, ce petit kit est vraiment très sympa et la qualité des produits est bonne. Les instructions sont vraiment parfaites et même les moins inspirée peuvent réussir un maquillage assez sophistiqué. Son prix, par contre, est vraiment prohibitif et ça c’est bien dommage car ces leçons de maquillage sont vraiment sympa.

Laisser un commentaire