Organisation profesionnelle et chaos…

2
42 vues

Tous le monde a déjà vécu la situation : savoir ou se trouve un collègue alors qu’il est en vacances, organiser une réunion pour plusieurs personnes alors que la première date possible se trouve en 2023 , essayer de joindre quelqu’un et le déranger systématiquement… Bref, perdre un temps de folie à organiser des choses, à faire de l’administration intensive au lieu d’investir son temps précieux dans l’essentiel.

Je l’avoue, cela m’arrive souvent et même les sociétés les plus rodées, les plus grandes, peuvent parfois démontrer à quelle point le manque d’outils, d’organisation et solutions peut mener tout droit au chaos.

Aujourd’hui Microsoft lance un nouveau service en ligne, destiné aux PME.

Les services fonctionnent selon le principe du Cloud Computing. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, j’explique brièvement le concept. Le Cloud Computing est un concept ou l’ordinateur (le matériel) ne sert plus qu’à interagir avec les données et les outils. Jusque la, rien de bien différent. La ou les choses changent, c’est que les outils (logiciels) et données se trouvent toute sur un serveur externe ! Il existe déjà de nombreux exemples d’application dites de cloud computing.

Voila pour la partie fashiongeekettepedia 😉

Revenons-en à ce nouveau service proposé par Microsoft. Microsoft Online Services propose l’accès aux outils de communication et de collaboration Microsoft (Exchange Online, SharePoint Online, Office Communications Online et Office Live Meeting) en souscrivant tout simplement un contrat d’abonnement en ligne (max. 8,52€ par mois et par utilisateur).

[VIDEO OFFLINE]

2 COMMENTS

    • Plop Big, tu as raison, cela manquait un peu de fun. Mais la vie n’est pas faite d’un long flot de rires 😉 Dommage d’ailleurs

Laisser un commentaire