C’est l’été : on bichonne ses pieds !

12
82 vues

Dans le cadre de la semaine du pied, je vous révèle aujourd’hui mes petits trucs pour bien soigner ses pieds.

Imaginez la scène : une folle après-midi de shopping. Vous, juchée sur vos sandales préférée. Un soleil bien présent. Une foule immense au travers de laquelle vous devez vous frayer un chemin afin d’arpenter vos boutiques préférées. Vous rentrez, les bras remplis de trésors, le compte en banque bien endommagé mais surtout les pieds bouillants, douloureux, écrabouiller…

Attention, je ne vous garanti pas de miracles mais je partage ici les gestes que j’applique afin d’avoir des pieds soignés, confortables et doux.

Il s’agit ici d’un rituel express à effectuer plusieurs fois par semaine :

 

 

 

 

 

 

 

 

Gommage des pieds avec beurre Lush : 1, 2, 3 Partez !. Il s’agit d’un pain corporel, un beurre selon les termes de Lush. Il se présente sous la forme d’un petit bloc vert carré. Lush vous propose de l’utiliser dans une bassine sur peau mouillée. Perso, je préfère la version sur pieds secs, qui marche très bien aussi. Le beurre est composé de particules de pierre ponce et d’huiles essentielles qui vous permettent d’ôter les peaux mortes lors du massage. Lorsque vous aurez bien massé vos pieds, vous n’avez plus qu’à les rincer à l’eau tiède et à bien les sécher.

 

 

 

 

 

 

 

 

Application de la crème Lush – Promenade sur le Boulevard : La crème a la texture d’un yaourt à la fraise. Elle est rose mais sent la menthe. Lorsque vous l’appliquerez vous ressentirez très vite d’abord le rafraîchissement grâce à la menthe contenue dans la crème et ensuite la douceur grâce aux huiles essentiellement largement présentes dans la composition. Personnellement cette crème est un vrai rêve et j’ai pas encore trouvé mieux.

 

 

 

 

 

 

 

Chaussettes Hydratantes Bliss : Ça c’est le cerise pour le gâteau mais attention tue-l’amour inside. Ce sont de grosses chaussettes bleues, enduites d’un gel, qui, grâce à la sudation permettent une bonne imprégnation des substances contenue dans le gel et vous donne donc des pieds vraiment trèèèèès doux. Il faut les porter pendant une demie-heure, mais rien ne vous empêche de les porter plus longtemps, voir la nuit. Perso, c’est le truc le plus miraculeux de la liste. Peut-être le plus simple mais le moins confortable, surtout quand il fait chaud. Il ne faut pas non plus hésiter à combiner la crème et les chaussettes pour un résultat explosif.

Pour conclure, j’ai toujours des problèmes de pieds secs et de peau dure, très coriace. Ces problèmes sont difficiles à combattre et je ne peux que vous recommander à faire appel à une pédicure qui sera comment vous aider. Vous pouvez toujours vous rabattre sur la rape ou même sur la lame afin de combattre vous même vos peaux dures mais perso, je n’y arrive pas. La rape lisse la corne et la lame, je n’ose pas…

Dernière chose, n’oubliez pas la mise en beauté. Tous les pied sont différents et tous beaux à leur manière. Si vous n’êtes pas en harmonie avec les vôtres, mettez donc un peu de vernis et vous verrez que votre amour mutuel s’enflammera au premier coup d’oeil. Il ne faut vraiment pas grand chose pour transformer vos pieds en petits trésors de douceur et de beauté.

Et vous, comment bichonnez-vous vos pieds ?

12 COMMENTS

  1. Rape et crème quelques fois par semaine. j'ai eu un échantillon de crème pour les pieds dans le Flair de la semaine dernière mais pas encore eu le temps de tester !  Je maltraite mes pieds j'avoue !

    • @ Missash : si tu mets de la crème plusieurs fois par semaine, tu ne les maltraites pas vraiment 😉 C’était quoi l’échantillon de crème dans le Flair ? La rape, moi, ca ne marche pas…

  2. Coté chaussettes avec la nano technologie, il existe des solutions hydratantes a porter la journée.Le contenu hydratant est diffusé au fure et mesure de la journée, valable jusqu'a 20 lavages

    • @ chaussettes : oui effectivemment, il existe des formules à porter toute la journée. Perso, je ne suis pas une grand porteuse de chaussettes donc le principe n’est pas compatible avec mon style de vie. A essayer peut-être l’hiver. Mais c’est vrai que des solutions, il en existe beaucoup. Tu as essayé les chaussettes de jour ? Qu’en penses-tu ?

    • @ flou : le nom de la crème est à la hauteur des résultats. Un vrai bonheur. Ca fait vraiment du bien !

    • @ Elisa : effectivement, les talons c’est pas top pour la corne sous les pieds. Il parraît qu’en portant une paire de chaussures différentes tous les jours, on peut éviter le problème. Je teste.

  3. Bonjour ! Le meilleur est encore de marcher pieds nus le plus souvent ! Dès que vous pouvez, déchaussez vous et redécouvrez les plaisirs de la marche pieds nus. Le soir une bonne douche, une crème et tout ira bien.   

    • @ feet25 : je suis bien d’accord. Marcher pied nus y’a rien de tel. Dès que je rentre chez moi, j’enlève mes chaussures et je gambade dans la maison. Mais hélas, au bureau, c’est un peu compliqué.

Laisser un commentaire