Sony-Ericsson Xperia X10 Mini : L’objet de toute mes convoitises

6
42 vues

Le Sony-Ericsson Xperia X10 Mini est partout en ce moment. Dans les magazines, sur le web, dans la rue. Il est omniprésent. C’est bien la raison pour laquelle il est omniprésent dans ma tête aussi…

Mon téléphone actuel se faisant un peu vieux et commençant à montrer quelques petits (j’insiste) signes de faiblesse, je suis partie à la recherche d’un digne successeur. Difficile car je suis adepte de certaines fonctionnalités très particulières. Mais bon, ne faisons pas la fine bouche.

Mes critères sont assez simples :

Smartphone : indispensable par les temps qui courent. Avec un petit browser pour faire des recherches lorsque l’on n’est pas chez soi : c’est quoi l’adresse du magasin ? C’est quoi le téléphone ? C’est ouvert jusqu’à quelle heure. Pour pouvoir maintenir mon blog aussi, lire les commentaires et y répondre.

Accès WiFi : car y’a des bornes à beaucoup d’endroits et qu’on n’a pas toujours envie de passer par son abonnement GSM qui lui, coûte un bras.

Écran tactile : parcequ’on a envie d’être dans le coup.

Quad-band avec 3G : au cas ou je devrais aller au pays du soleil levant et que j’aurais besoin de cette technologie, ou toute autre d’ailleurs.

Android : Car iPhone et Apple en général, ça me donne des boutons et que Android a l’air d’être la seule alternative sérieuse du moment. De plus, l’Android Market (l’offre d’applications Android) se développe considérablement ce qui m’évitera de me retrouver sans appli sympa à découvrir.

Design qui déchire : C’est important pour une fille. Mon actuel est un téléphone à clapet (clamshell) Rose Glossy (Z610i de SonyEricsson) avec un look que j’adore. J’aimerais que mon futur compagnon télécom puisse être tout aussi beau qu’efficace.

La seule caractéristique que je n’ai pas trouvée sur le téléphone, c’est la caméra frontale. Vous avez pu lire le billet de Big sur la visiophonie sur GSM (http://www.fashiongeekette.com/?p=1122) et vous comprendrez donc que c’est une fonctionnalité que nous adorons dans la famille. Des gènes japonaises peut-être ? Il n’y a que quelques téléphones très haut de gamme qui en disposent et même si ils l’ont, la visiophonie sur GSM n’existe pas sous Android. Dommage. Seul Apple aujourd’hui, s’intéresse à la visiophonie. Et oui, ils font des trucs utiles des fois 😉

Bon bein vous l’aurez compris : le X10 Mini répond à toutes mes demandes et sera donc le futur élu. Ne restera plus qu’à trouver la bonne promo et c’est parti. Encore faudra-t-il que je puisse choisir entre les 2 modèles dispo : Soit le noir avec coque rose et rouge de rechange, soit le blanc avec coque verte et argent. Dès que j’aurais mis la main dessus, je vous fais un déballage dans les règles.  Mais d’abord, il faudra que je trouve le HTC Wildfire pour mon Big d’amour. On vous en parle dès qu’il l’aura.

Et vous, c’est quoi votre mobile du moment ?

6 COMMENTS

    • J’ai un collègue qui a un Blackberry et on dirait que c’est vraiment efficace. Le truc c’est que mon côté geekette a envie d’explorer le monde Android et ca, sur Blackberry, y’a pas. Mais je ne doute pas que les Blackberry comptent parmi les meilleurs mobiles du moment.

  1. […] la rentrée ? | FR.HADNEWS.COM HTC Wildfire : détails et vidéos « Planete Android Sony-Ericsson Xperia X10 Mini : L’objet de toute mes convoitises – Fa.. HTC dévoile le Wildfire, un smartphone Android d’entrée de gamme | .. Wildfire de HTC, […]

    • Hello Eden, j’ai finalement acheté le Xperia X10, le grand modèle et j’en suis ravie. Je devrais peut-être en faire un article.

Laisser un commentaire