Yes To Tomatoes : j’ai testé le Gel de Douche…

5
141 vues

Il y a fort fort longtemps, lors d’une virée Sephora, je suis tombée sur la collection Yes to Tomatoes/Carrots. J’avais déjà repérée la marque sur le site de Sephora et je l’avais donc mis dans ma liste de produits à examiner de plus près.

Avant d’aborder le test du gel de douche, parlons un peu de la marque, dont j’aime beaucoup le concept. Yes To est une marque américaine, crée en 2006, active dans la fabrication et la vente de produits de soins basés sur des produits naturels. Les produits sont principalement composés de fruits et légumes issues de la culture organique et d’un composant minéral qui provient de la Mer Morte. Un partie du chiffre d’affaire est consacré à une association qui encourage l’agriculture durable. Voila pour la petite histoire.

Concrètement que nous propose la marque ?

4 gammes différentes (Yes To Carrots, Yes To Tomatoes, Yes To Cucumbers, Yes To Baby Carrots) formulées afin d’apporter un soin appropriés à tous les types de peaux et de cheveux. Ainsi, la gamme vous propose des produits pour les cheveux, le corps, le visage, les lèvres. Yes To propose également des soins pour bébés et des produits solaires depuis peu.

Parlons-en maintenant de ce fameux gel de douche. La promesse était alléchante : Quand on a besoin d’un petit coup de fouet le matin, on prend ce gel de douche et hop c’est parti. Il nettoie la peau en douceur, l’hydrate et lui donne une sensation de douceur et de fraîcheur à garder toute la journée… Ça c’est pour le marketing.

L’expérience dans la vraie vie maintenant : Je me lève le matin, je fonce sous la douche pour me réveiller. Y’a que ça qui marche chez moi… Je prend mon flacon et le pince afin de verser le contenu dans ma main. Il sort facilement. C’est déjà ça car un gel douche difficile à extraire est un futur ennemi aussi performant soit-il. Je sens le produit. Non, rien de bien transcendant. Pas vraiment de parfum. La texture est ni trop épaisse, ni trop liquide, juste ce qu’il faut. Je le frotte sur ma peau et c’est la que je suis déçue. Il mousse relativement bien mais la mousse est un peu âpre et manque cruellement de douceur. Et ça, je n’aime vraiment pas. C’est bien la raison pour laquelle je fuis beaucoup de gels de douche, pour leur manque de douceur. J’aime quand la mousse est douce, tout en nettoyant la peau et qu’elle soit un peu parfumée. Pas la même texture que la mousse de l’eau de vaisselle quoi…

Donc, conclusion, même si ce Gel Douche n’est pas fondamentalement mauvais, il ne m’a vraiment pas conquis pour autant. Je préfère de loin un bon Dove ou même un Lush, même si, pareil, la mousse n’est pas d’une douceur extraordinaire. Et puis 10 EUR le flacon qu’on liquide en 1 mois facilement… bof.  Donc pour l’histoire d’amour entre la marque est moi, c’est plutôt pas bien parti mais je ne m’arrêterais pas à cette seule expérience décevante et je lui donnerais encore une chance.

Et vous, vous l’avez testé ? 

5 COMMENTS

  1. J'ai testé un gommage, plutôt bien mais pas hyper gommant , par contre l'odeur très agréable. Et un contour des yeux aussi, mouais… Bof en gros !Pour la douche, rien ne vaut un bon savon dove pour une peau toute douce !

    • Bonjour Virginie, merci pour ton commentaire et dsl de ma réponse tardive. C’est dommage que ces produits soient si « bof ». Le concept est sympa et l’approche est bonne aussi. Le résultat un peu moins. Comme tu dis, rien ne vaut un bon gel de douche Dove. Miam, ca ca fait du bien le matin. A bientôt.

  2. Moi aussi cette marque me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, je suis attirée par le packaging et par le coté naturel……ton test n'est pas très concluant ma fois, c'est vrai qu'à ce prix là, on s'attend à un gel douche exceptionnel!!!! Je vais essayer d'avoir un échantillon de crème visage avant de me lancer. Merci pour le partage!

    • Bonjour Soan. Merci de ton commentaire et désolée de ma réponse tardive. Tu nous tiendras au courant pour le test de la crème visage. Je reste convaincue par leur concept. Peut-être que les formules sont un peu « trop » douces que pour être véritablement efficaces. A bientôt.

Laisser un commentaire