Les 10 commandements fashion de l’hiver 2010

1
56 vues

Bon, je sais, il fait chaud (quoique aujourd’hui c’est moyen) et pour l’instant, notre esprit est plutôt à l’heure du bikini, short et autres petit haut léger. Loin, très loin de nous, l’idée d’envisager le port d’un gros pull ou de penser à sa tenue de rentrée. Et pourtant, les magazines commencent à y songer, aux nouvelles tendances qui embelliront l’automne et l’hiver à venir.

Pour ma part, c’est Elle Belgique du mois d’Août qui s’est lancé en décétant les 10 tendances de l’automne et l’hiver prochain.

Analysons un peu tout cela !

I. L’Orange sera ZE couleur de la saison : oui, je veux bien le croire. On en vois déjà beaucoup cet été, aussi bien au niveau vestimentaire qu’au niveau make-up et accessoires, donc pourquoi pas. Toutefois, perso, je ne le vois quand dans une teinte douce, pas trop puissante et surtout en accessoires ou en make-up (vernis, rouge à lèvres). Mais, ça c’est moi qui ne suis pas très aventurière en matière de couleur. Moi, je dis OUI mais pas trop.

 

 

II. Le look First Lady sera de toutes les sorties : jupe évasée, veste ajustée, sac porté à la main et escarpins élégants. De Jacky O. à Carla B., nous pourrons enfin nous inspirer des reportages faits lors de voyages officielles des first ladies du monde entier. Oui, bon, pourquoi pas. La jupe évasée j’aime beaucoup et c’est vrai que cela permets beaucoup de combinaisons, pas forcément toujours sage. Donc je dis un grand OUI.

 

 

III. Le romantisme se portera à toutes les sauces : robes longues, dentelles, tons roses et poudrés, voiles transparents. Bref, beaucoup de tissus et pas forcément ce que je préfère en saison d’hiver. Pour les tons roses et poudrés, je dis oui car j’adore déjà. Pour le look romantique, je dis pourquoi pas, mais attention à ne pas tomber dans l’excès. La, je dis BOF.

 

 

 

IV. Le grand retour du léopard : Je l’avais déjà repéré en allant me balader chez l’Espagnol hier. Une jupe, une robe. Les signes ne trompent pas. L’imprimé léopard revient en force. Perso, je l’aime discret en motif sur une robe fluide et plutôt dans les tons gris. Il fait encore trop été pour imaginer quelque chose de plus élaboré. Mais cette tendance la, je l’aime en douceur, donc je dis OUI.

 

 

 

V. La maille sera partout. Tant mieux car c’est bien nécessaire avec le froid qu’il fera dehors. Pas grand chose à redire. Les pulls sont un truc d’hiver qui ont toujours été obligatoirement tendance. Après, on peut varier : jupe, pantalon, grosse écharpe, etc. La maille peut-être portée de toutes les façons. Quand on aime. Pour moi, ce n’est pas une tendance. Donc je dis BOF.

 

 

 

VI. Les motifs graphiques feront leur retour. J’ai du mal avec celui la. J’aime la discrétion (mais pas trop) et surtout ce qui est portable plus d’une saison (en général). Les gros motifs graphiques, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, au niveau vestimentaire. Pour la déco, passe encore, mais pas pour les fringues. Un gros BOF pour moi.

 

 

 

VII. Encore de la fourrure… Certes, ça peut-être joli. Malheureusement, tant que certaines se diront que porter de la vraie fourre n’est pas si terrible, j’aurais du mal. Oh bien-sûr, certaines créations sont sublimes et perso, les bottes en fourrure, je trouve ça trop glam. C’est plus un problème de conviction que de style. Dommage, en espérant que les fashionistas se sensibiliseront à ce problème. Un petit BOF et un petit OUI…

 

 

VIII. Grand retour en force des blousons : Elle les voit de tous les styles : blanc, beige ou noir. Cuir ou réchauffé de fourrure. Pourquoi pas. Moi, les blousons, j’adore ça l’hiver. Mais bonne chance pour trouver le modèle qui soit à la fois élégant, pratique et chaud. On verra ça. Un grand OUI pour moi.

 

 

 

IX. L’age d‘Or : la couleur or sera partout et viendra même embellir nos looks du jour. Pourquoi pas. En petite touches ou en intégral ? Tout sera question de goût personnel. Personnellement, je ne dis pas non à un petit haut qui ne brille pas trop. Le doré, c’est toujours glam donc je dis OUI.

 

 

 

X. « Les styles tu mixeras » : certes, je suppose qu’ils prédisent un grand mélange des styles, au vue de la photo du mannequin portant un caleçon turquoise avec une maille et fourreau en fourrure. Le tout sur une robe noire… Moi, les mélanges de genre, j’ai beaucoup de mal à apprécier. J’aime le respect d’une ligne. La pureté d’un look, la simplicité. Les mixages, ce n’est pas mon truc. Donc ce sera un BOF.

 

 

Résultat des courses : 6 OUI et 4 BOF. Ça va, l’hiver 2010 sera glam pour moi ! Pour rappel, très bel article à découvrir dans le Elle Belgique du mois d’Août 2010.

Et vous, vous en pensez quoi de ces tendances présumées ?  

1 COMMENT

Laisser un commentaire