E.l.f. c’est sympa !

14
143 vues

Dans mon précédent article, je vous racontais que j’avais passé ma première commande chez E.l.f. Et voila, je l’ai reçue. Ce fut très rapide. Commandé jeudi soir, expédié vendredi matin, reçu lundi matin. Pour moi, c’est parfait !

J’ai récupéré le colis chez un marchand de journaux pas loin de chez moi. Je m’attendais à une grosse boite…

 

En fait, pas du tout. La dernière fois que j’ai commandé des produits de beauté c’était avec le Club des Créateurs de Beauté et y’a au moins 14 ans de cela… Oups… J’ai osé le dire…. Le e-commerce ayant évolué quelque peu depuis, les packagings sont devenu plus efficaces. Mais je reviendrais sur ce point plus tard.

 

 

 

 

 

Le déballage :

Comme vous le voyez, tout est y est. Petit récap pour celles qui n’ont pas lu l’autre article :

  • 4 vernis à ongles
  • 1 palette et 4 fards à paupières à assembler soi-même
  • 1 gloss ultra-brillant
  • 3 fards à paupières crème
  • 3 fards à paupières avec 4 teintes à l’intérieur
  • 2 crayons pour les yeux
  • 1 boite correcteur
  • Le tout pour…

 

 

 

 

 

 

Le déballage des produits : La, j’ai quand-même halluciné. Même si je suis satisfaite de l’emballage des produits, je trouve que c’est un poil exagéré. L’emballage est digne d’un Gemey-Maybeline et tant mieux, car avec le transport, les produits doivent en voir de toutes couleurs et pourrait arriver abimées. Mais, quel gaspillage… Forcément, quand on achète un Gemey-Maybeline, on en achète 1, 2 ou 3, pas plus (enfin en temps normal hein…). Ici, comme les produits coûtent 1 Euro, on a tendance à se lâcher et du coup, une fois le déballage terminé, on se retrouve avec un paquet de déchets et forcément, on est un peu surpris… Mais bon, c’est un détail que je pense que les concepteurs devraient envisager d’améliorer.

Petit détail qui a son importance : L’emballage se retire avec beaucoup de facilité. Je déteste les plastiques et cartons super durs et difficiles à retirer au point ou on se casse très facilement un ongle. Ici, pas le cas. Très bien.

Découverte des produits :

Fards à paupières 4 couleurs dans 1 boite :

Mon impression : Petits boîtiers avec à chaque fois, 4 couleurs à combiner. Les couleurs vives sont bien pigmentées même si cela n’a rien à voir avec un UD ou un Mac. Les clairs sont faiblement pigmentés et n’ont pas l’air de tenir merveilleusement sur la peau. A voir après application si le produit tient la journée. Jolies couleurs qui s’associent à merveille. Conclusion : pas mal du tout.

 

 

 

 

 

Duo de fards à paupières crème :

Mon impression : Petite boite ronde qui contient 2 FAP crème. Les couleurs sont très belles et bien pigmentées. Le FAP est suffisamment crémeux pour pouvoir être correctement appliqué. 2 petits reproches : le remplissage de chaque couleur n’est pas le même et ça se voit un peu. Certaines couleurs sont plus claires sur le dessus. Lorsque l’on les manipules, elles sont beaucoup plus foncées. Mais les associations sont réussies. Pour la tenue, je ne sais pas encore mais en tout cas, sur la main, ça tient très bien !

 

 

 

 

 

 

Palette avec 4 fards à choisir :

Mon impression : Vous recevez une palette vide et vos fards choisis, chacun emballé dans un emballage séparé. A vous ensuite de glisser chaque fard dans son emplacement. Super facile à « monter ». Ce n’est pas bien sourcier non plus… J’adore le large choix de couleurs. Ça permets de varier en fonction des saisons. Les fards sont jolis avec leur motif au dessus. Le petit boîtier de très bonne qualité, enfin pour 1 Euro c’est très bien. Les fards ont une bonne pigmentation. Les clairs sont à nouveau, très claires et faiblement pigmentés. Pour la tenue, je ne suis pas convaincue par la tenue. Sur le dos de la main, c’était déjà léger. Avec une base, je suppose que ça passera.

 

 

 

 

 

 

 

Vernis à ongles :

Mon impression : Les flacons sont très jolis et de très bonne facture. Le vernis est assez bizarre au prime abord. J’ai eu très peur pour l’application. Effectivement, il n’est pas bien épais et donc sa couvrance et très moyenne. Je n’ai pas été jusqu’au bout, mais c’est du trois couches celui-là. Par contre, il est d’une facilité d’application déconcertante. Je n’irais pas à dire que c’est comme du OPI mais j’ai vu de grandes marques beaucoup plus difficiles à appliquer. Et puis il sèche très vite, peut-être même trop vite.

Je vous ferais un article avec swatch complet plus tard !

 

 

 

 

Gloss Ultra-Brillant :

Mon impression : odeur agréable, texture pas trop mal même si c’est un petit peu gluant (bon c’est un gloss quoi…), jolie couleur et joli brillant. Ça ne pique pas (important car j’ai déjà eu des gloss qui piquent…). Pour la tenue, c’est un gloss… Si ça tiendra 1 heure, ce sera déjà pas mal. Pas super impressionnée. Mais, bon, c’est du à mon choix… Je ne suis pas super emballée par les gloss en général…

 

 

 

 

 

 

Ensemble correcteur d’imperfections :

Mon impression : Je vais me contenter de vous commenter la découverte du boîtier. Un très joli boîtier, très classe. Un petit film plastique protège les crèmes. En fait, les correcteurs se présentent sous forme de crème. Assez ferme et donc pas trop huileux mais quand-même facile à étaler. Je n’ai pas encore tenté l’expérience mais cela m’a l’air un peu léger pour assurer une bonne correction. Toutefois, je souhaiterais les teste en profondeur avant. Je pense qu’avec un peu de pratique, cela devrait faire son oeuvre. Excellent première impression.

 

 

 

 

 

Crayons :

Mon impression : Ce sont des crayons… mais bon, tous le monde sait à quel point il y a crayon et crayon… Perso, suis fan du 24/7 de Urban Decay mais bon, j’ai voulu tenter autre chose. Ici, c’est 1 Euro avec taille-crayon… C’est du gâchis je trouve. On n’a pas besoin d’un taille-crayon par crayon mais bon, sympa pour celles qui n’en ont pas… La qualité. L’essais sur la main fut concluant. Il m’a l’air suffisamment gras. On verra à l’utilisation s’il tient car c’est bien ça le gros problème avec les crayons. Je vous tient au courant.

 

 

 

 

 

Conclusion : Bien que tous les produits n’ont pas l’air d’être de la même qualité, je ne suis vraiment pas déçue du tout. Pour le prix, beaucoup de marques de grandes distribution ne sont pas capables de vous offrir cela et ce à 5 ou 6 fois (voir plus de 10 fois) le prix. Le packaging est trop présent et pourrait être totalement zappé pour ma part, à condition de bien emballer le colis. Les fards-crème ont l’air d’avoir une excellente tenue mais le changement de teinte à la manipulation me perturbe un peu. La texture étrange des vernis peut perturber mais l’application simplissime les rends super. Bref, pas déçue du tout et à réitérer. La prochaine fois, je teste leur make-up minéral car mon Bare Minerals commence à arriver sur sa fin…

Et vous, vous avez testé E.l.f. ou vous comptez le faire bientôt ? Pour les testeuse, une recommandation par rapport à un produit particulier ?

14 COMMENTS

    • @ Malicia : tu verras, tu ne seras pas déçu. Du moins, vu le prix. Il faut déjà être très difficle pour l’être.

  1. Bon alors je suis une adepte donc pour les fards poudre, si tu mets une base avant de les mettre il n’y a aucun problème, même ceux qui ont l’air peu pigmentés sont niquels avec une bonne base ! Ils tiennent toute la journée (et même la nuit quand tu as une soirée) et c’est parfait, enfin personnellement je n’ai rien à redire. Pour les fars crèmes je ne sais pas, je ne suis jamais parvenue à comprendre leur « fonctionnement » que ce soit pour les ELF ou pour d’autres marques, je m’en sers de base en fait ! lol Parce que sur mes paupières ça a tendance à couler etc…
    Pour les vernis, mets les au frigo ! Ils retrouveront une bonne texture.
    J’aime bien les crayons aussi, sur la muqueuse de l’oeil il faut un peu appuyer mais une fois qu’on a pris le coup y’a plus de problème.
    Voilà ! 🙂

    • @ June : Génial ! Merci pour tous ces conseils pratiques. Oui, je pense que les fards tiendront avec une base. C’est clair qu ce n’est franchement pas pire que n’importe quel fard premier prix. Pour les vernis : je ne savais pas du tout. Je les mets au frais de suite. Les fards crème : suis un peu comme toi, mais la, les jolies couleurs m’ont fait acheter et la je vais essayer. En tout cas, sur la main, ca passe très bien. C’est même assez couvrant et voyant. Les crayons, dure dure d’essayer autre chose que du UD 😉 Mais sur ma main, ça m’a fait un joli trait bien coloré qui tient bien. Merci pour ton long commentaire et à bientôt !

  2. Mais de rien, ça me fait plaisir d’aider lol. Et puis j’adore écrire de longs commentaires alors, si en plus ça peut servir ! 😉

  3. Oui j’avais passé une commande chez ELF ( détail ici : http://paillettes-et-futilites.over-blog.com/article-achats-du-jour-premiere-commande-e-l-f-51954058.html), et voilà ce que je pense de ce que j’ai commandé (en exclu lol) :

    – stick 3 en 1 : bof, je n’en rachèterai pas
    – crayon khol : pas encore testé, mais si tu dis qu’il est suffisamment gras c’est chouette
    – boîte de 4 FàP : pour le prix, c’est top !
    – booster d’éclat : tip top en base ou en highlighter
    – gloss sucre d’orge : coup de coeur pour le goût de bonbon et l’effet irisé
    – poudre compacte : pas transcendant mais bon rapport qualité prix
    – vernis à ongle : grosse déception (couleur pas assez intense, tenue merdique)
    – pinceaux : pas mal du tout

    • @Pailettes&Futilités : Merci pour l’exclu 😉 Je n’arrives pas à accéder à ta page par contre pour regarder ta commande de plus près. Pour le gloss, c’est vrai que le goût est assez bon et l’effet irisé pas mal. je l’ai porté toute la soirée d’hier et il tient plutot pas mal pour un gloss. Faudrait que je teste le booster d’éclat et que j’étudie de plus près la gamme Studio car apparemment, il s’y cacherait quelques trésors. Merci pour ton commentaire et à bientôt !

  4. J’ai bien envie de passer une petite commande aussi.

    La livraison est rapide, c’est super. Et perso, moi non plus je n’aime pas quand les plastiques sont difficiles à enlever 😉

    Dès que je commande, je te fais signe.

  5. J'ai déjà commandé j'ai ELF mais jamais de vernis, mais a ce que je lis tu n'es pas la seule insatisfaite de la tenue !

    • La tennue est épouvantable. Ca mérite un billet car même si le prix est doux et les couleurs jolies, la tennue est terrible 🙁

  6. Je suis une fan de ELF, mais surtout de leur vernis,  pour qu'ils tiennent bien je mets une base naturelle OPI, deux couches de vernis ELF (ou une, ça dépend de mon envie) et une couche de top coat OPI: vernis parfait qui tient 4 à 5 jours…
    j'y ai mis un article sur mon blog pour le montrer, ms peut être que je fais attention à mes mains malgré les activités ménagères… bise!

    • Merci pour ton avis Chubby. Il est vrai qu’evec ce genre de traitement, la tenue doit être nettement meilleure. Je n’ai pas essayé encore. Hélas, pas vraiment beaucoup de temps pour faire cela. Remarques, y’a pas que E.l.f. qui me déçoit niveau tenue. J’ai porté une très grande marque ce semaine et après la douche, le lendemain de la pose, je me suis retrouvée avec un vernis complètement disparu sur le pouce ! Je raconterais cela prochainement ici. Bises à toi et merci pour ta contribution 😉

Laisser un commentaire