la rentrée, tu attends ton tour s’il te plait !

16
102 vues

Je me permets de le rappeler car vla que depuis quelques jours foisonnent partout des articles qui parlent de rentrée.

Je le conçois, cette météo infecte peut induire en erreur et faire penser que nous y sommes en Septembre, voir même en Octobre… Certes. Les magasins et leurs rayons remplis de cartables, stylos, papiers, cahiers et autres fournitures scolaires sont également un indice solide. Les gens dans la rue ressortent allègrement leurs vestes et manteaux, mais ça c’est lié à la météo ma bonne dame. Puis y’a les embouteillages, digne d’un jour d’école. Les chaînes télé qui nous balancent quelques nouveautés par ci par la. Et puis les journées qui se raccourcissent, il fait noir à 21H… Bref, plus grand chose à voir avec des vacances !

Mais, dois-je vous le rappeler ?

Aujourd’hui, nous sommes le 16 Août et que le 16 Août c’est encore les vacances pour autant que je sache.

Je comprends que nombreux sont ceux qui sont déjà parti en vacances. Il y a ceux qui sont revenus, et puis d’autres en train d’en profiter. Enfin, sachez que pour d’autres personnes encore, l’heure du départ n’a pas encore sonnée et le départ ne se fera que dans 1, 2 ou 3 semaines (Fashiongeekette par exemple…).

Alors pour ceux-la mais surtout pour tous ces gens qui aiment que les saisons se suivent normalement et pour qui l’été n’est pas encore mort et enterré, attendez un peu avant de parler de rentrée. Elle sera la bien assez vite avec son chahut, ses enfants qui vont à l’école pour la première fois, ses achats obligatoires, ses embouteillages, ses journées de pluie, ses épidémies de rhumes etc… Bref l’automne quoi.

Donc tant que le calendrier indique ÉTÉ, pensons ÉTÉ et le soleil reviendra tout seul (pourvu qu’il m’entende celui-la…)

16 COMMENTS

  1. Tout à fait d'accord ! Je ne suis pas partie en vacances, mais je prie pour que le soleil revienne et pour qu'on arrête de se croire en novembre ! Donc la rentrée elle attend, parce qu'on est pas pressés de la voir arriver !

    • Ouep exactement. Quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure. Ceux qui veulent leur rentrée seront les premiers à pleurer que l’été Indien ne sera pas au rendez-vous… Non, mais que vois-je ? Un rayon de soleil la-bas ???

  2. D'accord avec toi ! l'école est seulement finie que déjà les rayons papeteries se remplissent et se vident aussi vite… sont pressés les gens c'est fou ça ! au lieu de profiter des vacances… même sans soleil !

    • J’avoue ne pas comprendre. L’école est finie et vla les nouveaux cartables. Les enfants sont rentrés que déjà St. Nicolas débarque, suivi par le Père Noël. Les fêtes de fin d’années finie et Pacques est déjà dans les rayons. Je comprend que, dans une logique de commerce, il faille anticiper un peu mais acheter un manteau doudoune alors qu’il fait 30 degrés dehors, je trouve ça contre-nature. On finit par tuer les saisons….

    • L’été est déjà si court. Je ne comprend pas cette obstination à vouloir le raccourcir. On en parle beaucoup, on se languit et puis quand c’est la, pouf, on parle rentrée… Les gens sont bizarres…

  3. tout a fait d'accord avec toi!!!!  Maintenant j'ai l'impression que l'ete s'arrete le 15 aout deja que ca passe vite il faut en profiter jusqu'au dernier jour!

    • Absolument Yass. Grrr, le marketing, j’adore mais quand il s’agit de chambouler les saisons, je suis déjà moins enthousiaste…

  4. C'est vraiment ça… plus aucune surprise du coup… vi vi je comme, je comme mais c'est pour garder ma première place ! lol ! ai la petite étoile, je suis celle qui comme le plus ! lol bonne journée 🙂

    • MDR 🙂 J’étais sur que le tops des comms ca marcherait ! Allez les filles, on se lache 😉 Bonne soirée.

    • Il faut tenir bon ! Les pubs télé nous balancent des « rentrées » à la douzaine. Quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure…

  5. Et bien nous on sera en vacances quand la majorité des gens pesterons et qu'ils aurront du mal a revenir au boulot…  (remarquez là c'est plutot nous qui pestont ).La piscine dans le jardin est couverte depuis 1 mois maintenant.. nous sortons je l'espère du mois de novembre pour retourner au mois d'aout… besoin de soleil, de chaleur, de ventilateur et de clim….  🙂 🙂

    • pareil, besoin de thé glacé pour épancher sa soif, de salades fraicheur, de douche raffraichissante et non pas de… feu de bois, cacao et bain pour se réchauffer…

    • euh… rien à dire, en effet… C’est l’autre extrême qui ne fait pas forcément plaisir non plus… Avec ces températures, on cherche l’ombre et le rafraichissement. Bon, hier, il a fait pas loin de 30 degrés, dans le Nord (lol), donc pas mal. Aujourd’hui 25 et de boulettes mais nuageux et lourd… Dommage, moi tout ce que je demande c’est un beau ciel bleu et petit peu de vent pour farie de l’air.

Laisser un commentaire