Enfin un jeans qui aime mes courbes ?

6
332 vues

Lorsque l’on est une femme à formes, trouver un jeans parfaitement ajusté à ses courbes et agréable à porter, n’est pas toujours chose facile.

Les problèmes rencontrés peuvent être très différents en fonction de sa forme corporelle : Soit il bâille à l’arrière car vous avez une taille fine mais des fesses généreuses, ou bien il est trop long, ou bien il est trop bas, ou bien il est trop large.

Faire un shopping jeans peut-être un véritable calvaire quand on a des formes atypiques et il m’arrive souvent de rentrer chez moi bredouille en maudissant la planète entière.

Dans ces moments-la, fulminent en moins les idées les plus folles qui me permettraient de trouver LE jean de ses rêves :

  • Faire un régime drastique afin de perdre ses formes ? Nooooon…
  • Se diriger vers une marque moins trendy qui a un très large choix de tailles ? Le modèle sera super bof…
  • Opter pour un tissus stretch-elastique ? Pourquoi pas mais après deux jour, j’aurais l’impression de me balader en pantalon survet…

Perso, j’étais une inconditionnelle du Levi’s dans le passé. Je porte du 501 depuis mes 12 ans et j’ai du passer au 529 (je crois ?) il y a 5/6 ans. Donc Levi’s, j’adore. Jusqu’après ma grossesse. J’ai gardé quelques formes qui hélas ne me permettait plus de me sentir à l’aise dans mon 529. Et la, ce fut le début d’une longue liste d’essayages interminables, de mauvais achats et de désillusions.

Pour l’instant, je me contente d’un modèle H&M, d’un modèle C&A et de deux autres dont je ne me souviens même plus de la provenance. Ils ne sont vraiment pas terribles. Certes, ça va. Mais je ne me sens pas comme dans mes Levi’s.

Aujourd’hui, je pense que Levi’s a du entendre mes prières du soir, car j’ai découvert, par le biais de mon Elle Belgique adoré, que Levi’s allait lancer incessamment sous peu, une ligne pour les filles à forme ! Et ça c’est une très bonne nouvelle.

Revenons-en à l’objet de cet article, c’est à dire la ligne Levi’s Curve ID. Qu’a-t-elle de si spéciale ?

Voila ce que nous apprend le communiqué de presse :

La nouvelle ligne Levi’s® Curve ID utilise un système de coupe révolutionnaire basé sur la morphologie, pas les mensurations. Ce système est le résultat de plus de 60000 entretiens menés à travers le monde auprès de femmes aux morphologies et aux mensurations diverses, ainsi que de l’analyse des scans en 3D de leur corps.À partir de cette étude, les designers Levi’s® ont élaboré une nouvelle approche des mesures du corps féminin et identifié trois morphologies distinctes, qui correspondent à 80% des femmes à travers le monde. Les trois coupes Levi’s® Curve ID sont basées sur ces trois morphologies types.

 

 

  • Slight Curve : pour les filles aux formes fines chez qui le jeans s’ajuste parfaitement au niveau des hanches mais est juste au niveau de la taille
  • Demi Curve : pour les filles aux formes plus amples chez qui le jeans est parfait au niveau de la taille mais ne mets pas correctement en valeur le reste de la silhouette
  • Bold Curve : pour les filles aux formes généreusement féminines chez qui le jeans bâille en général à l’arrière

Je vous laisse découvrir le concept grâce à cette petite vidéo très sympathique :

 

 

Personnellement, je trouve l’idée très chouette et j’apprécie l’approche humaine de Levi’s. A mort les clichés et zut aux marques qui ne veulent pas proposer de jolies choses aux filles qui ont des courbes. Je vais certainement aller les essayer ces nouveaux modèles et je vous dirais ce que j’en pense. Croyons les doigts pour que ce ne soit pas qu’une vague promesse marketing habillée dans un campagne clinquante mais la réalisation d’une vrai évolution ! En tout cas, question tailles, la promesse est déjà tenue car la ligne sera disponibles des tailles 16 à 34.

Alors, vous êtes plutôt Slight Curve, Demi Curve ou Bold Curve ? Le concept vous parle-t-il ?

6 COMMENTS

  1. Je ne connais que trop ce calvaire… d'ailleurs je n'ai que deux jeans valables et encore ils ne le sont plus trop tant mon physique change vite ! D'ailleurs me souviens qu'il y a deux ans d'ici ma mère m'avait offert un superbe jeans pour mon annif et entre le moment où on l'a acheté et celui où elle a fait l'ourlet (ben oui trop petites jambes!) et bien il ne tombait plus aussi bien…
    Dire que Levi's ne fait plus le modèle qui me convenait si bien 🙁 je pense d'ailleurs qu'il s'agit du 529, ils l'ont légèrement modifier…Nous verrons bien avec cette nouvelle collection… plutôt Slight Curve pour moi !

    • Ah bein toi aussi c’était le 529 ? Il était génial ce jeans. Dommage qu’il l’ait supprimé ou modifié ou je ne sais trop quoi…

      OK, du Slight Curve pour Missah !

  2. Les jeans ou pantalons en général pour moi, c'est l'horreur. Je suis du type Bold curve,exactement comme la femme à droite sur la photo et la plupart des pantalons baîllent dans le dos, même si je prends une taille 38. Et si je prends un 36, ça serre trop aux cuisses. J'ai hâte de savoir si ça marche vraiment.

    • Merci Tartangirl. Oui, moi aussi j’ai hâte d’aller essayer ça dans une boutique. Ils parrait qu’ils prennent tes mensurations et te disent de quel type tu es. Moi, c’est Bold Curve aussi 🙂 J’ai des fesses et fière d’en avoir 😉

    • lool, effectivement, ces icônes bombastiques aident pour faire accepter les rondeurs qui sont les notres mais détrompe toi. Leur pseudo rondeurs ne sont pas si « rondes » que ça. J’ai lu quelque part que Beyoncé faisait un petit 36… et la belle J. Lo n’était pas loin de la non plus. Alors je crains que l’appologie des beaux fessiers, ce n’est pas pour tout de suite 😉

Laisser un commentaire