Produit Fétiche 1 : Nettoyant visage Avène Cleanance Gel

10
185 vues

Avec un jour de retard, me voila lancée dans ma série de présentation de mes produits fétiches. Ces alliées qui me suivent depuis des années et qui sont devenues mes partenaires en beauté et en douceur pour l’éternité. Oui, enfin tout est relatif, mais en tout cas, pour l’instant pas trouvé mieux.

On démarre aujourd’hui avec un nettoyant visage, le Cleanance Gel d’Avène. Il s’agit d’un Gel sans savon, normalement formulés pour peaux jeunes… Évidemment, la, avec mes 35 balais bien tassés (je me dépêche de le dire tant que je peux encore), je ne peux plus vraiment me classer dans les peaux jeunes. Et pourtant.

Pour la petite histoire, ce gel m’a été prescrit par une dermatologue au début des années 2000. J’avais une énième poussée d’acné et un peu lasse de tout ça (j’avais plus de 25 ans), je me suis tournée vers la dermatologue pour trouver une solution plus définitive. Je voulais refaire une cure de Roaccutane mais je me suis ravisée. Elle m’a renvoyée chez moi avec une ordonnance de produits me permettant d’améliorer l’hygiène et surtout le soin quotidien de ma peau. L’un de ces produits était ce gel Cleanance.

Ce que promets Avène :

 

 

Ce que j’en pense :

Il nettoie très bien la peau sans l’agresser la peau. Il est très facile à doser. Il suffit d’une petite quantité et on obtient une mousse très légère et douce, suffisante pour faire le nettoyage matinal. Il se rince facilement. Il ne laisse aucun reste sur la peau et lui apporte fraîcheur et netteté. Attention, la peau est nettoyée et ça peut donc tirailler un tout petit peau mais absolument rien à voir avec un savon ou un autre nettoyant spécialisé.

Pourquoi je lui reste fidèle ? Mon acné a fortement régressé depuis que je l’utilise. Il m’arrive encore d’avoir un petit bouton, par ci par la, surtout en période de trucmuch féminins, mais depuis que ce produit m’accompagne, celui-ci n’a pas trop le temps de faire de dégâts sur mon visage.

Conclusion :

Ce produit est simple mais efficace et tient ses promesses. Il n’est pas très cher (environ 11 EUR) et dure vraiment très longtemps. Je crois que je ne mens pas si je vous dis que je tiens 6 mois avec une bouteille en comptant 1 douche par jour.

Et vous, quel est votre allié irremplaçable pour le nettoyage du visage ?

10 COMMENTS

  1. Tout simplement le gel nettoyant garnier suivi du tonique de la même marque!Une couche de crème de nuit nivéa le soir et pour la journée ma crème hydratante Vichy normaderm! 

    • pas encore essayé le gel nettoyant Garnier. C’est vrai que j’aime beaucoup leur produits. Ils sont frais et puis sentent super bon. A essayer ! Ah Normaderm, j’avais essayé à l’époque. Marche pas chez moi. Au contraire, ca me fillait des boutons.

  2. J'utilise depuis des années le savon liquide Clinique du Basic 3 Temps et je l'adore 🙂 il nettoie super bien, mousse comme il faut, bref c'est mon nettoyant visage de base !Mais je dois avouer que le lorgne du coup du côté du tien ! J'ai depuis quelques mois quelques boutons qui refont surface sur la zone T et je pense que celui-ci pourrait être une bonne solution !Merci pour le test en tout cas ! :)Bises !

    • Merci Indiana. J’avais essayé le savon en barre du Basic 3 temps et j’avoue ne pas avoir été emballé. MAis bon, le savon en barre, c’est vraiment pas fait pour laver un visage. Peut-être la version liquide pourrait me plaire. En tout cas, j’adooooore la lotion du Basic. Ouah, terrible cette lotion. Elle rafraichit, assainit. C’est un vrai coup de fouet et ca fait un bien fou. Par contre, le soin, un peu gras pour moi. Bisous miss 🙂

    • Hello Mélody. Pardon pour la réponse tardive. J’ai un peu de mal à m’en souvenir car ça fait très longtemps que j’utilise le produit. Je pense qu’il faut compter une bonne dizaine de jours pour avoir un résultat durable. Amicalement. Fashiongeekette

Laisser un commentaire