Produit fétiche 3 : Mascara Big Tease de Bare Escentuals

4
62 vues

En cette journée bien grise (encore et toujours, pfff), je vous parle de mon 3ème produit fétiche. Je m’excuse auprès de mes lecteurs/trices car je n’arrive pas à tenir le ritme du billet quotidien. Pour ma série des produits fétiches, c’est un tout petit peu naze. Mais bon, dernière semaine de taf avant les vacances, ça veut dire mettre les bouchées doubles pour rattraper le retard en avance… Que ceux/celles qui me comprennent lèvent le doigt. Bref, ce n’est pas le sujet du post.

Aujourd’hui je vous parle de mon mascara, le Big Tease de Bare Escentuals.

Alors comment ais-je connu cette petite merveille ? Tout simplement, lors d’un shopping Sephora sur les champs. La marque, je la connaissais du web. En effet, Bare Minerals savait, à l’époque du lancement de ces maquillages minéraux, clairement comment faire du bruit. La vache, ils étaient partout. J’étais donc moi aussi curieuse de découvrir ce maquillage miraculeux. J’entre donc dans le temple du make-up mondial (euh ouais, pour moi, c’est la) et je croise le regard de la conseillère Bare Minerals. Celle-ci m’accoste et n’a pas besoin de me faire un dessin pour me convaincre d’accepter une petite séance de maquillage. J’accepte évidemment. Je veux voir si c’est vraiment miraculeux. Pendant la séance elle me mets ce mascara, le Big Tease. Elle termine, et j’avoue je suis sidérée. Ça, avec de la poudre ? J’ai donc acheté le kit de démarrage… et j’ai aussi pris le mascara. Car j’avais des yeux de biche. Voila pour la petite histoire.

Que me promets Bare Escentuals :

 

 

 

Ce que j’en pense :

Ce mascara est vraiment excellent. D’abord, sa texture, suffisamment crémeuse pour l’appliquer mais sans être trop liquide. Il gaine les cils un à un et les habille littéralement. Comme une encre de très grande qualité. Ensuite, il ne fait aucun paquet, zéro paquets ! Il y a aussi sa brosse, une forme très particulière avec un côté qui a des poils un peu plus longs. Celle-ci permet de bien atteindre les cils, sur toute leur longueur. Extra. Pour finir, sa tenue. Excellente. Il tient vraiment toute la journée. Sans parler de sa durée de vie, j’utilise le même tube depuis près de 9 mois ! Jamais je n’ai eu de mascara qui dure aussi longtemps. Je ne lui trouve qu’un seul bémol : il n’existe qu’en 1 couleur. Un autre inconvénient c’est qu’il ne se trouve que chez Sepho et que pour moi, ça fait des kilomètres, mais ça c’est un détail. Et puis son prix, pas super super doux non plus : 18 EUR. Mais vu qu’il dure une éternité, ça va très bien comme ça.

Conclusion :

Un mascara excellent pour une utilisation quotidienne. Une tenue parfaite. Une brosse excellente et une couleur profonde et vraiment noire. Alors que demander de plus. Celui-la, je vous le recommande les yeux fermés (hahahaha, humour de blogueuse).

Et vous quel est votre mascara-pour-yeux-de-biche préféré ?

4 COMMENTS

    • Oh yeaaah ! Ah pas encore essayé celui-la par contre. Why not. J’ai quelques grandes marques dans mes tiroirs mais j’ai toujours eu des « incidents » avec : micro-allergie, paquets, coulure (ça se dit ?), jamais rien de grave mais du coup, pas très convaincue.

  1. Pas de produit fétiche pour le mascara je teste un peu tout!Par contre j'aimerais tester le tien mais pas encore de Séphora en Belgique ::-(

Laisser un commentaire