Les bonne résolutions de la rentrée

8
52 vues

La rentrée, c’est fini. Oui, je sais. Mais pour moi, elle a eu lieu cette semaine et donc, mes bonnes résolutions j’y ai longuement réfléchi pendant le trajet de retour des vacances.

1 – Plus de livres je lirais : pendant mes vacances je me suis délectée d’un polar (La Princesse des Glaces de Camilla Lackberg). Quand j’étais plus jeune, je lisais beaucoup, car y’avait pas internet et la télé, bof. Attention les vilaines derrière qui disent que ça fait y’a longtemps et que du coup, je suis une vieille bique. Et alors ? Les trenta au pouvoir 😉 Oups, je dérive…. La lecture donc. Cette auteur, Camilla Lackberg, Suédoise d’origine, m’a carrément donnée envie de dévorer tous ses romans. Je ne vous parle pas du livre en détail. C’est pas mon truc d’écrire sur des oeuvres littéraires. Mais ce roman, je le recommande. Facile à lire. Pas trop de scènes détaillées interminables. Des personnages émouvants et surtout attachants. Et puis une histoire qu’on ne devine pas. Et c’est très important, car je suis la championne quand il s’agit de découvrir la fin… Donc, à la rentrée, plus de livres je lirais !

2 – Sur l’éducation des enfants, je me documenterais : non, ce n’est pas une blague. Pendant nos vacances, Pitchoun nous en a fait voir de toutes les couleurs. Tantôt adorable, tantôt diabolique, j’avais parfois l’impression de me retrouver devant un être totalement inconnu aux fonctions et réactions totalement incontrôlables. Certes, un enfant n’est pas un objet doté d’un manuel d’utilisation. Cependant, je vais m’attarder un peu sur la littérature consacrée aux enfants, leur comportement et leur éducation. Je ne dis pas que ce genre de lecture va me transformer en Super Nanny. Je ne le souhaite pas non plus d’ailleurs. Je voudrais simplement connaître l’avis de spécialistes sur l’apparition de certains comportement et la meilleure réaction à adopter. Je n’oublierais jamais comment Pitchoun nous a obligé à interrompre le déroulement d’une attraction dans un parc à thème car elle faisait un caprice… A voir donc.

3 – Un verre de vin par jour je dégusterais : Lors de notre séjour, le vin a coulé à flot. Midi et soir, nous avions accès à un vin de table de très bonne qualité. Celui-ci était inclus dans le forfait. Nous en avons donc profité pour agrémenter agréablement nos repas. Non, je n’ai pas décidé de devenir alcoolique, lol. J’ai simplement constaté que le remplacement des sodas à bulles par un ou deux verre de vin a fait du bien à mon corps. J’étais moins ballonnée, je me sentais beaucoup mieux. Alors, on va essayer de poursuivre tout ça en espérant de ne pas tomber sur des bouteilles qui filent la migraine dès la première gorgée.

4 – Les sodas j’abandonnerais : Voir le point 3. Mais je suis bien décidée à abandonner la consommation de sodas. En tout cas, à la réduire fortement. A part le Lipton Ice Tea Green, il n’y a rien qui ne me manquera. Sauf peut-être un petit verre de Coca Cola quand on a besoin d’un truc désaltérant frais.

5 – Un sérieux régime j’envisagerais : C’est indéniable, je suis trop lourde. J’ai besoin de perdre du poids. Je ne suis plus bien dans ma peau, même si j’assume. Ma dernière aventure d’essais de jean m’a d’ailleurs bien fait comprendre, qu’il était grand temps d’agir. Alors, je ne sais pas comment ou quand je vais commencer, mais l’intention est vraiment la. Il faut pas non plus que l’intention soit repoussée ad vitam eternam donc je compte m’y coller en Octobre. Je vous en reparlerais surement car j’envisage cette période avec frustration.

6 – Des billets avec plus de moi dedans j’écrirais :  J’ai envie d’écrire plus, mieux, bien. Que mon blog existe. Que j’apporte quelque chose à mes lecteurs/trices. Que je contribue à ce monstre gigantesque qu’est la blogospère. Pour ne louper aucune idée j’ai investi dans 2 petit cahiers à idées. Espérons que j’arrive à coucher cette inspriration sur les touches du clavier de mon ordi.

7 – Un nouveau job j’envisagerais : Grosse résolution qu’est cette septième et dernière idée. Lors de mes moments de repos sur transat au soleil, je me disais que mon existence n’était que peu de choses. Le travail que je fais est certes correctement rémunéré (ce n’est pas Byzance non plus, loin de la), intéressant, parfois même chouette. Malheureusement, on tombe dans les méandres de la multi-nationale ou, malgré les nombreux discours affirmant le contraire, l’individu n’existe pas. Attention, ils font des efforts et j’ai connu d’autres employeurs qui ne se souciait même pas de la personne, ce qui n’est pas du tout le cas chez mon employeur actuel. Quoiqu’il en soit, je peux faire ce que je veux, mon impression d’inaction et surtout d’incapacité à poser ma marque sur mon travail est très pesante et j’ai envie de découvrir d’autres horizons. De plus, le domaine dans lequel je bosse, c’est … comment dire, chiant. Un éternel recommencement avec des objets qui sont, malgré leur indéniable utilité, assez futiles et banales au bout du compte. A moi la recherche active d’un nouveau défis !

8 COMMENTS

  1. A mon humble avis (et il vaut mieux qu'on ne se rencontre jamais pour que je puisse garder un peu de crédibilité dans le conseil qui va suivre), si tu adoptes le point n° 4 avec sérieux, le point n° 5 ne devrait pas être utile…

    • Oh Begonia, que Dieu ou quique ce soit en charge puisse t’entendre… On va croiser les doigts pour que tu aies raison. Mais je doute que cela ne suffise. Je ne dévoilerais pas l’ampleur du défis mais il est important. Mais il est sûre que cela m’aidera énormément déjà ! Je te tiens au courant.

    • Bravo pour la 1 ! La 5 c’est une question de méthode et puis peut-être que tu n’en a pas vraiment besoin ? Bravo pour la 6 et surtout bonne chance pour la 7. Que les Dieux du CV te prêtent main forte 😉

  2. Que de résolutions ! Dans l'ensemble, la 1 ne me pose pas tant de problèmes, la 2 j'y échappe, la 3/4 pas de souci, la 5 j'y travaille sans cesse et sans grand succès, la 6 j'essaye de faire l'inverse et la 7 est en cours chez moi ^^ Bon courage en tout cas !

    • Merci Tartangirl. C’est très gentil à toi. A mort les sodas… En même temps, un petit Coca quand on a très soif avec quelques glaçons et une rondelle de citron. Miaaam.

Laisser un commentaire