Dilemme « soin du jour » : qui peut me conseiller ?

6
164 vues

Bonjour les copinautes. J’ai un dilemme à vous soumettre et j’aurais besoin de vos lumières afin de faire un choix. Mon soin du jour principal commence à se vider (je racle le fond) et je cherche un digne successeur. Mon soin actuel est la Crème qui Requinque. Son parfum est magique et elle est très agréable à appliquer. Mais elle est trop légère et j’ai cette sensation bizarre de ne pas prendre vraiment soin de ma peau. Je me trompe peut-être mais sur le coup, je préfère changer.

Mon choix se porte donc sur la gamme Estée Lauder. Pour leur soins, je suis une inconditionnelle. J’ai déjà essayé de changer mais j’en reviens toujours à Estée Lauder. J’utilise déjà Idealist matin et soir avec ma crème du jour. Je dois y aller doucement d’ailleurs car ça se vide vachement vite cette petite merveille. En soin du jour, j’utilise Daywear Plus Tinted Sheer les jours ou je ne souhaite pas me maquiller mais ou j’aimerais quand-même avoir un joli hâle. Cela me convient mais ce n’est pas l’extase.

Mon dilemme est donc le suivant : est-ce que je songer à prendre Hydrationist, voir Time Zone ou est-ce que Daywear (la normale, pas la Tinted Sheer Formula) me convient encore ? Sachant que j’ai 36 ans, que les rides se tiennent à carreau (pour l’instant hein), que j’ai une peau mixte et que j’ai occasionnellement encore quelques soucis d’acné (c’est toujours mieux que les rides…).

Pour le soir, je vais opter pour le Advanced Night Repair. Je crois que c’est l’heure H, comme on dit !

Alors, des avis ? des recommandations ? Merci d’avance !

6 COMMENTS

  1. Humm en ce qui me concerne j'utilise la gamme Estée Lauder depuis quelques temps déjà (plus d'un an), et j'en suis ravie! L'Idealist, mais aussi l'Advanced Night (y'a pas d'âge pour commencer il paraît!), et aussi le Daywear. Perso pour le Daywear j'ai la version flacon à pompe plutôt que le pot, je trouve ça plus hygiénique et la crème est plus légère.
    Et sinon j'ai aussi la peau mixte, et ça lui convient tout à fait en prenant la bonne chose!A part ça je couple à du Clinique avant pour nettoyer la peau + hydrater. Voilou!

    • Hello La Consultante. Merci beaucoup pour ton avis. Sans indiscrétion, pourrais-tu m’indiquer une plage d’age ? J’ai l’impression d’être un peu à la limite pour la Daywear Plus et je me demande si je ne suis pas dans la tranche d’age pour démarrer la Hydrationist… Honnêtement j’en sais rien. J’utilises déjà la Daywear mais dans ca version qui donne un petit hâle et donc pas tous les jours. Aller, je crois que je vais rester la dessus. Merci beaucoup pour ton avis ! A bientôt.

  2. Bah perso j'approche de la trentaine dans quelques mois (enfin des looongs mois:p)… J'ai toujours lu ici et là que dès 25 il faut commencer à hydrater.
    J'utilise le night repair depuis un peu plus d'un an donc. La daywear je sais pas pour l'âge, je pense qu'au-delà de ça c'est aussi un feeling par rapport à l'odeur, consistance…
    D'ailleurs la Daywear avec le hâle je n'avais jamais tenté, tu m'as rendue curieuse…! ;-))

    • Merci pour ces précisions. La Daywear avec le hâle donne une mine superbe. Pas trop, pas trop peu, juste ce qu’il faut. Pour les no make-up days, c’est tout juste parfait !

  3. Bonjour,Je découvre ce blog (bien sympa) en ayant googlé "daywear plus sheer tint' pour trouver des avis (j'ai le post sur dédié à cette crème) et en visitant un peu le blog je tombe sur ce post-ci, alors j'ai décidé de donner mon avis :J'ai 23 ans et j'utilise Hydrationist couplé à Idealist : J'adoooore.Cela rend ma peau douce, soyeuse, bref c'est génial. Je trouve Hydrationist fraîche, légère et surtout fondante.N'ayant jamais été acnéique, j'étais en froid avec les crèmes hydratantes car elle avaient tendance à me donner des boutons justement. Mais grâce à un échantillon, j'ai testé et adopté.Voila j'espère que ça sera utile pour ton choix cornélien.

    • Salut anonyyyme, merci de ton passage ici et surtout d’avoir laissé ton avis. Je n’ai toujours pas tranché sur la question mais ton avis me pousse un peu plus dans la direction de l’hydrationist 🙂 Mille merci en tout cas et peut-être à une prochaine

Laisser un commentaire