You can leave your hat on

10
64 vues

La semaine dernière, lors de mon déplacement profesionnel, ma collègue Kimono et moi, nous baladons du côté de l’avenue des Ternes à Paris. Il commence à faire nuit, il pleut, il fait froid. Pas vraiment le temps le plus agréable pour faire du shopping. Mais bon, obligation profesionnelle oblige (hein ?), nous faisons un saut chez Darty et ensuite à la Fnac. Fin de l’obligation profesionnelle obligatoire. Nous décidons de faire un saut au Monoprix. Direction rayon cosmétiques. Nous regardons les vernis, mais à part le truc à secher le vernis de OPI, rien ne me branche.

Fin de la visite. Avant de quitter le magasin, Kimono a ZE bonne idée du siècle : un chapeau ! Un chapeau pour se protéger de cette fine pluie qui arrose les boulevards parisien, un chapeau pour nous protéger le visage de ce petit vent piquant qui éfleure nos visages fatigués. Ce que Kimono ne sait pas, c’est que moi, j’adore les chapeaux. Evidemment je la suis dans sa démarche. Après une recherche brève, nous trouvons l’objet du désir : un superbe petit chapeau « bob » ou « cloche » en toile noir. Exactement ce qu’il nous faut. En plus, pas cher, 8 euros et des bananes. Reste plus qu’à trouver la bonne taille et l’affaire est dans le sac.

Passage rapide en caisse et Kimono et moi bravons les boulevards parisiens armées de notre magnifique chapeau.

Et vous, les chapeaux ? Vous aimez, détestez, portez ?

10 COMMENTS

    • Salut Strassybelle, hihi, déguisée ? Tiens, cela ne m’était jamais venu à l’esprit. Celui-ci est vraiment très passe-partout et empeche vraiment toute idée de déguisement 😉

    • Très jolie aussi. Il ne faut pas trop hésiter si cela te plait. Quand on aime. Je ne dis pas non plus que quand on aime, tout nous va, mais parfois on a tendance à avoir l’oeil un peu trop critique face au reflet du miroir. En tout cas, mon petit chapeau est parfait face à la pluie !

  1. Ben… les chapeaux, pour moi, c'est un challenge. Why ? Parce que j'ai les oreilles décollées ! Alors pour l'hiver, j'ai une casquette "gavroche" en maille et pour la plage, un chapeau de paille qui fait croire que mes oreilles, elles sont normales… Mais le plus souvent, je frise (pour une fois) le ridicule !

    • Hahaha Begonia. Jolie chute 😉 Si tu as les oreilles décolées, le chapeau devrait être un bon allié non ? Bon c’est sure que porter un chapeau tous le temps, ce n’est pas vraiment en ligne avec notre société.

    • Hihi, merci mais la photo c’est pas mon chapeau. Je n’ai pas réussi à faire de photo jolie de la chose. Non pas que la chose ne soit pas jolie. Je vais essayer de faire une photo.

    • Il faut les changer ces habitudes. Un chapeau, ce n’est pas seulement joli, c’est surtout pratique et utile ! Allez, si tu as une tête à chapeau, faut pas hésiter 😀

Laisser un commentaire