J’ai découvert la console MobiGo de VTech

13
199 vues

De nos jours, les consoles de jeu sont partout. A la maison, dans la voiture, dans le métro. Les fabricants, nombreux, rivalisent de créativité afin de faire rentrer cet objet dans nos chaumières. Et en tant que parents, on essaye de résister. Nous parents, sommes aussi des consommateurs de consoles mais pour le bien de Pitchoun, nous nous essayons de nous restreindre. Une parti de console, c’est quand Pitchoun est au lit. Mais fatalement, avec le monde qui l’entoure, Pitchoun va bien finir par nous demander ce que c’est …

Quand on m’a demandé de parler de la console MobiGo de VTech, j’étais un peu sceptique, pour les raisons évoquées ci-dessus. Sauf que, en lisant la documentation, j’ai du revoir ma position. Déjà, VTech est une marque en qui j’ai confiance. Depuis son plus jeune âge, Pitchoun a joué à quelques-uns de leurs créations : un miroir magique, un livre qui parle, un bateau qui chante etc. Aujourd’hui, elle joue encore avec une gare-alphabet et franchement, elle adore. Ce que j’aime c’est que la marque allie habilement jeu et apprentissage. Les jouets sont solides et beaux.

C’est pour ces raisons que je m’intéresse à cette console aujourd’hui. Elle a plus d’un atout dans son sac.

Sachez d’abord que cette console est destinée au 3-8 ans et donc vraiment adaptée au plus petits.

D’abord, elle est tactile. Quand je vois comment Pitchoun s’acharne sur l’écran du smartphone de Big, je me dis qu’elle est prête pour ce genre d’interactions. Et puis, le tactile c’est quand-même sympa pour jouer.  Elle possède un clavier coulissant. Comme Pitchoun commence déjà à connaître quelques lettres, c’est vraiment bien trouvé. Comme vous pouvez le voir, elle n’est pas très grande et peu donc s’emporter partout.

Les jeux proposés sont organisés en fonction de l’âge de votre enfant ce qui vous permet de choisir le contenu le plus adapté à ses besoins, capacités et envies surtout ! Et votre Pitchoun s’y retrouvera car tous ces héros préférés sont proposés : Dora, Oui-Oui, Toy Story 3.

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’on peut la connecter à l’ordinateur familial afin de se connecter à une plate forme ce qui permet de suivre l’évolution de son enfant et même de télécharger de nouveaux mini-jeux à installer sur la console. On me souffle dans l’oreillette que cette plate forme sera accessible dans le courant du mois de novembre 😉

La console MobiGo est disponible en bleu et en rose. En bleu, le jeu qui l’accompagne est Shrek 4, en rose, la console est fournie avec La Fée Clochette et ça, ma Pitchoun elle adore !

Lorsque l’on s’inscrit au Club MobiGo sur le site officiel VTech, on peut recevoir un casque audio à brancher sur la console. Elle est également équipée d’une prise pour adaptateur secteur, mais celui-ci n’est malheureusement pas fourni. La console fonctionne avec des piles (4xLR6) qui ne sont pas non plus fournies.

Malgré ces petits bémols, je pense quand-même que c’est en entrée en matière intelligente. Les enfants retrouvent leurs héros préférés et les jeux proposés sont intelligents et ont un contenu éducatif riches. Ils continuent donc à apprendre tout en jouant.

Dernière précision, si votre petit a un petit frère ou une petite soeur, n’ayez crainte, la console dispose d’un mode 2 joueurs qui permet de jouer à deux !

Finalement, la console n’est peut-être pas un si grand mal que ça.

Je vous invite à découvrir une petite vidéo qui présente le produit. Moi je suis séduite ! Restes plus qu’à espérer que Pitchoun sera d’accord de me la prêter de temps à temps…

 

 

Article sponsorisé

13 COMMENTS

    • Salut LMO. Merci pour ton commentaire. Nous sommes tous de grands enfants 😉 J’aimerais bien tester moi-aussi. Quand à ma fille (;-)), elle pourra découvrir sa console quand le Père Noël sera passé. Enfin si son papa marque son accord. Affaire à suivre donc…

    • Je suis précise. Et dans le cas présent, faut bien que j'arrive à trouver suffisamment d'arguments afin de convaincre le papa du bien fondé de la chose 😉

  1. Pourquoi ne pas dire franchement que vous sponsorisez VTECH? Il y a dans votre billet des copier/coller du site VTECH !Ce serait plus honnête pour les parents qui cherchent un vrai commentaire libre et critique avant d'acheter.

    • Chère berni75. La mention "billet sponsorisé" est clairement visible en bas de l'article. Peut-être ne l'avez vous pas vu ? Celle ne m'empêche que je me suis documentée sur l'objet et que j'en dis tous le bien que j'en pense. Mon honnêteté n'a pas à être remise en cause…

      Cordialement. Fashiongeekette.

  2. bonjour, j ai acheté la mobigo est mon fils s eclate, mais le souci est que je n arrive pas a me connecter sur le site pr connecter la console pourriez vs me renseigner, aucune explications n est fournie ??merci d avance cordialement

  3. Bonjour, Je n’ai pas eu de soucis pour la connecter…et en plus nous avons quelques jeux gratuits !
    Pour la connexion, il faut installer une application qui se trouve sur le site vtech.
    David

  4. la console n’est pas faite pour les 3-8ans: les jeux ne sont conseillés que pour maximum les 7ans!
    de plus le jeux par exemple « fée Clochette » conseillé pour les 4-7ans de mémoire, est dépassé pour un enfant de 6ans en effet ma fille a fini le jeu est quelques jours seulement.
    et déconvenue lorsque je cherche d’autres jeux: sur le site il mentionne en tout, et pour tout, seulement 9 jeux! et très difficile à se procurer en boutique

    autre bémol; le site est encore inachevé !
    je suis tres décue de mon achat

  5. mon fils a eu la mobigo pour son anniversaire malheureusement elle et en anglais comment faire pour la mettre en français merci

    • en principe, c’est que vous avez acheté un jeu en anglais et non en français.. Par contre, j’ai de gros soucis avec l’une des deux consoles de mes petits enfants : pas de souci pour mon petit fils mais celle de ma petite fille a deux fois eu des problèmes où elle n’avait plus de son… échange une troisième fois par un modèle bleu pour conjurer le sort… à peine 10 jours après, elle s’allume et s’éteint aussitôt malgré des piles neuves et une attention particulière au soin apporté pour changer de cartouche ou jouer, ne pas la tomber, et c…… ????? je suis agacée

Laisser un commentaire