Soirée MAC Tartan Tale à Bruxelles

12
107 vues

Comme je vous l’avais annoncé, j’avais reçu une invitation pour assister au lancement de la collection MAC Tartan Tale. Je m’y suis donc rendue ce soir, accompagnée de mon amie, qu’on appellera Clochette.

Clochette et moi nous sommes rendue à la boutique MAC, située place Stéphanie à Bruxelles. A notre arrivée, je suis un peu surprise de voir si peu de monde. Je m’attendais à horde de filles toutes plus hystériques les unes que les autres. Mais non, rien de tout ça.

A l’entrée, nous sommes accueillies par la jeune fille très joliment habillé d’un costume écossais, comme vous pouvez le voir sur la photo. Je la remercie chaleureusement d’avoir accepté de poser pour ma photo d’ailleurs. En face d’elle, un jeune homme jouait du violon.

Certes, tout cela ne fait pas très très écossais, je le conçois mais je n’étais pas la pour assister à un récital d’oeuvres musicales écossaises non plus.

Ensuite, je commence à explorer le magasin et arpenter les rayons. Il faut savoir que ce magasin est vraiment très petit donc on a très vite fait le tour.

Les présentoirs de la nouvelle collections ont été disposés à l’entrée du magasin. Je commence à examiner tout ça.

Il y a plusieurs présentoirs et je pense que toute la collection est bel et bien présente. A priori, on dirait pas grand chose, mais finalement tout est la.

D’abord zoom sur le grand présentoir que vous voyez sur la photo. J’y découvre les blush, les ombres à paupières, les gloss, les rouges à lèvres, les crayons kohl, les pigments et les vernis. Très joli tout ça, sauf que je n’ai pas l’impression d’avoir quelque chose d’exclusif ou de temporaire devant moi. Il n’y a que les fards aux motifs écossais qui me font penser au thème. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est les blush, des couleurs à croquer et les fards « Tartan ». Il y a quelques fards qui me plaisent particulièrement : Le Semi-Precious et le Glamora Castle.

Ensuite, sur le côté, un autre présentoir expose les ensembles « cadeaux » pour les yeux, les lèvres, le teint. Très jolis ensembles. Je suis très attirée par les kits pour les yeux : Violet My Love et Noble Knights, lash & line kit.

Je regarde les kits pour les lèvres mais rien ne me branche. J’ai du mal avec le maquillage pour les lèvres. Mon regard se tourne plutôt vers les fards minéraux. Très jolis, mais moins « impressionnants » que ceux fait pour la collection des Venomous Vilains. Mais très jolis quand-même. Par contre, même si j’aime les couleurs chaudes, j’ai du mal à acheter ce genre de couleurs en cette saison de pluie, de ciel sombre et de journées qui se raccourcissent immanquablement.

Ensuite, je passe au kits « pinceaux ». Ça c’est le chouette cadeau à offrir. 2 jolies poches remplies chacune de 5 pinceaux. Le premier ensemble est destiné au maquillage du visage, l’autre plus spécifiquement au maquillage des yeux. Les pinceaux sont splendide et toute make-up geek ne peut que s’émerveiller devant ces beaux ensembles !

De l’autre côté de la table, je découvre les palettes de 6 fards chacun. Il y a 4 palettes différentes. J’aime bien les assemblages mais ne suis pas non plus super bouleversée. C’est joli mais sans plus.

Voila, fin de la balade. J’essaye de prendre quelques photos mais l’appareil n’a pas l’air de se plaire car il ne me sort que des photos floues. Je vous les mettre quand-même mais je vous demande de m’excuser de la mauvaise qualité. Je suis une piètre photographe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, je ne peux résister devant tant de jolies choses et donc je décide de ramener 2 souvenirs. Je choisis donc le Violet My Love, Lash & Line Kit. J’ai beaucoup hésité avec le kit vert mais me suis dits que j’aurais plus d’utilité du violet. Ensuite, je prend la palette de fards, Beauties Play It Cool aux couleurs hivernales, comme j’aime. Pour conclure, j’ai choisi un gloss Dazzleglass Creme, couleur Radiant Jewels.

Voici quelques photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En sortant, j’ai reçu un petit livret avec un conte en Anglais. Très jolie réalisation. Et un noeud en tissus écossais à accrocher sur l’un ou l’autre vêtement. Gentille attention en tout cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’ensemble, petite organisation sympathique. Juste un petit bémol. L’invitation faisait mention de « Cocktails et Amuses-gueules ». Je n’ai rien vu de comestible, ni de buvable dans le magasin. J’ai eu beau regarder, il n’y avait rien du tout. Alors autant ne pas le mentionner dans l’invitation car la, ça fait tache quand-même.

Et vous, la nouvelle collection Mac Tartan Tale, vous craquez ? Quels sont vos produits préférés ?

12 COMMENTS

  1. C'est vrai que le Mac à Louise est vachement petit! C'est pareil pour le Make up Forever situé sur rue du midi, vachement miniscule! Bah on va pas trop se plaindre, y'en a c'est déjà ça! loool J'adore la palette des fards écossaise! très joli visuel 🙂 Par contre je suis d'accord avec toi l'ensemble n'est pas très réprésentatif du thème écossais! Beeezzz

    • Salut Bee, oui, en effet le MAC Louise est micro-petit. Et c’est pareil pour le MUF. La différence c’est que dans l’un y’a du monde et l’autre est souvent désert… Finalement, j’aime bien la collection Tartan. J’ai essayé le liner et il est top !

      Bizzz

  2. Ca avait l'air très sympa ! Il y avait aussi un violoniste à la soirée MAC à Paris, par contre la boutique était bondée 🙂 Je n'ai pas craqué mais j'ai flashé sur une boîte en métal bleue avec 4 ou 5 mini pots de pigments violets/gris…

    • Je ne sais pas si entre la boutique bondée et la boutique désertée, je ne préfère finalement pas la boutique pas trop remplie 😉 Histoire de pouvoir circuler et regarder tout à son aise. J’avais vu les photos du kit pigments mais il n’était pas présent ici.

  3. C'est très joliment présenté, j'aime beaucoup! (et je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à euh… ne pas être une méga pro des photos 😀 )

    • Grmblmlllml, oui, je sais, les photos sont carrément ratées 🙁 Je dois vraiment me trouver un bon appareil. Pas évident de nos jours. La technologie avance mais la qualité ne suit pas 🙁

  4. Je n'avais pas fait attention que tu avais parlé de la collection écossaise de Mac. J'en montre également des photos dans mon dernier article mais plus dans le cadre "tartan" que maquillage. En tout cas les emballages sont très jolis et ne passent pas inaperçus. Quant à leur maquillage, je ne connais pas trop. Sympa l'invitation, mais bête pour les cocktails et amuse-gueules… Bises.

    • Salut Tartangirl. Les emballages sont vraiment à tomber. Les maquillages MAC sont excellents même si j’ai eu du mal à me laisser apprivoiser. Autant avec Urban Decay le coup de foudre fut instantané, avec MAC j’ai mis le temps. Les produits que j’ai acheté sont excellents et la petite pallette de FAP et à tomber. Derrière ces coloris simple se cachent des fards qui donnent un fini très surprennant. J’adore 🙂

      Oui, c’est vrai qu’organiser un cocktail… sans cocktail, ça fait carrément tache…

  5. Tu sais que j'ai fait une bétise l'autre jour en allant chez MAC (je parle bien du même que le tien)… En me reculant, mon sac a fait tomber le présentoir de la nouvelle collection et un des vernis a éclaté sur le sol. J'étais trop trop génée ! Je nettoyais pendant que la vendeuse était allée entre temps chercher une refill de FAP pour moi et quand elle est revenue elle m'a presque engueulée d'avoir voulu nettoyer lol. Elle était trop adorable quoi, j'ai vrmt eu peur de me faire renvoyer du magasin  :)J'ai été chez MUFE hier (près de la bourse donc) et j'ai été HYPER décue de l'accueil et aussi des prix mais beaucoup plus des vendeuses !

    • Re-Hello Mary. Les vendeuses sont sympa, certains beaucoup plus que d’autres. Il faut clairement avoir la bonne tête pour convenir. Si tu y vas un jour ou tu auras décider de ne pas te maquiller, juste une BB Crème, l’accueil est un peu plus désintéressé. J’avoue que cela m’est arrivé… Mais heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça !

      Pour l’accident. Bein ça arrive. Le magasin est tellement étroit que cela m’étonne à peine. Encore heureux que la foule ne s’y amasse pas. Ce serait le drame. Il faudrait laisser veste est sacs dehors 😉

      Je suis bien d’accord, chez MUFE l’accueil est plus que glacial. J’y était, il y a quelques mois, pour acheter un poudre de diamant. J’avais l’impression de carrément déranger la vendeuse. C’était un samedi après-midi. Le magasin était vide… Elle aurait du être contente de faire une vente… Tu parles. Depuis j’évite. Si je veux du MUF, j’attend une visite chez Sephora.

Laisser un commentaire