ELF gamme Studio : le maxi-test qui fait plaisir !

11
179 vues

Il y a quelques mois de cela, j’avais testé quelques produits Elf avec un avis moyen sur certains produits et très positif sur d’autres. Depuis, je lorgnais sur la gamme Studio, car quelques articles me paraissaient très intéressant. Donc petite commande et depuis ce matin, je suis l’heureuse propriétaire de 5 petits produits, à priori, très sympa.

Dans ce test vous découvrirez les produits suivants :

  • Eyeliner Crème teinte Midnight
  • Palette Teint Zéro Défaut Complexion Perfection
  • Palette Terre de Soleil teinte Golden Bronzer
  • Fard à paupières teinte Mystic Moss
  • Kit Sourcils teinte Ash

Eyeliner Crème teinte Midnight

Premières impressions : L’emballage est classe et digne d’une grande marque. J’aime beaucoup ce packaging stylé noir. Très sympa. Dans la petite boite, je trouve un petit pot avec couvercle. Dans le pot se trouve l’eyeliner. Le produit est livré avec un petit pinceau.

Mon avis : Le petit pot est très joli je trouve. Je l’ouvre et découvre le produit à l’intérieur : je découvre un texture pâteuse assez sèche. Celle-ci n’a pas d’odeur particulière. Je prend le petit pinceau fourni et je prend un peu de produit. Je m’attendais à quelque chose de plus moelleux et plus malléable. Comparé au Liner Gel de Gemey Maybelline il est beaucoup moins crémeux. Je prend donc le produit en faisant plusieurs aller-retours dans la pâte. Je commence l’application sur ma paupière et j’y arrive sans trop de difficultés. La couleur n’est pas profonde et opaque. Elle est douce et très jolie. En même temps, c’est une couleur anthracite et donc la douceur est normale. La brosse fournie est trop courte malheureusement (environ 5 cm) et c’est bien dommage car sa forme biseautée est parfaite et permet vraiment de faire varier la forme du trait : très fin ou très large. En même temps, je ne vois pas comment ils auraient pu mettre un pinceau plus grand dans un petit packaging. Au final, la taille du pinceau ne me dérange pas. Ce sera parfait pour emporter lors d’un weekend. Pour la tenue, je suis super contente. Il a tenu toute la journée et n’a pas bougé d’un poil !

J’aime beaucoup : sa couleur douce, la forme du pinceau, sa tenue excellente, son packaging, son absence d’odeur

J’aime moins : sa texture un peu trop sèche, son pinceau trop court

Conclusion : Un bon eye-liner à l’intensité raisonnable et à très bonne tenue. Je ne recommande pas ce produit aux débutantes qui pourraient avoir un peu de mal à le travailler.

Son prix : 3.50 EUR

Palette Teint Zéro Défaut Complexion Perfection

Premières impressions : Côté packaging, toujours ravie, tous les produits de la gamme que j’ai en face de moi, sont superbement emballés. Je ne vais donc pas me répéter histoire de ne pas lasser mes gentilles lectrices assidues 😉 Le boîtier est solide et facile à ouvrir. A l’intérieur, un miroir de très bonne qualité.

Mon avis : L’objectif de ce produit est camoufler les petites imperfections et rougeurs qui peuvent se trouver sur notre peau de princesse. Dans le boîtier se trouvent 4 poudres de couleur différente : vert, rose, jaune et bleu. Avec votre pinceau large, vous mélangez les couleurs et vous les appliquez sur le visage. Mon essais fut assez concluant. Je l’ai appliquée après ma crème hydratante et mon teint état plus uniforme. Cela ne camoufle pas les grosses imperfections comme les petits boutons mais le travail est vraiment bien fait. Je trouve la texture un poil trop poudreuse et trop claire, donc, il faudra mettre autre chose au-dessus, ce qui est parfaitement normal. Franchement, j’adore ce produit !

J’aime beaucoup : sa capacité à uniformiser un teinte brouillé, sa facilité d’application, sa douceur

J’aime moins : sa texture un poil trop poudreuse, sa couleur un peu trop claire.

Conclusion : Si on n’a pas envie de se mettre un illumineur crème, ceci est une excellente alternative. Pour une journée de maquillage léger, vous mettez ce produit un peu de fond de teint minéral ou de poudre bronzante et le tour est joué !

Son prix : 3.50 EUR

Palette Terre de Soleil teinte Golden Bronzer

Premières impressions : La, c’est mon très gros coup de coeur. Le packaging, vous savez, c’est top. Le boîtier est simple mais solide, bien fait avec ouverture facile. A l’intérieur, une jolie superficie de poudre et un bon miroir.

Mon avis : Ce produit est géant. Dans la boite vous trouvez 4 poudres bronzantes de teintes différentes. Pour les appliquer, vous les mélangez sur le pinceau et vous appliquez le produits sur tout le visage et la, c’est géant. La poudre a une texture fine et un peu irisée. Elle laisse la peau joliment dorée et irisée, mais pas trop. Comme si on avait passé une petite heure en terrasse à bronzer au soleil. Franchement j’adore ce produit !

J’aime beaucoup : Son rendu irisé, sa couleur subtile, son boîtier pratique

J’aime moins : texture toujours un poil trop poudreuse

Conclusion : Si vous aimez la poudre bronzante de Guerlain et que vous l’utilisez régulièrement, ce produit sera vous interpeller et vous intéresser. Certes, le Guerlain, c’est le top du top mais ce boîtier offre une alternative ultra-intéressante. Je le recommande chaudement !

Son prix : 3.50 EUR

Ombre à paupières teinte Mystic Moss

Premières impressions : un petit boîtier qui contient vraiment beaucoup de produit. Je ne suis pas fan de mono-fard, tout simplement parceque je n’ai pas besoin de tant de produit. Mais bon, des fois, on craque sur certaines couleurs alors autant se faire plaisir, surtout si le prix est doux. Le boîtier est toujours de très bonne qualité. Rien à redire…

Mon avis : La texture est très bonne. Très bonne pigmentation. Il est suffisamment gras et il s’applique très facilement, n’est pas trop poudreux et donc ne chute pas dans tous les sens. J’adore la couleur que j’ai choisie (Mystic Moss), elle est vraiment intéressante et peut-être mariée à tout un tas de teintes. Sa tenue est excellente. Tout une journée et il n’a pas pas bronché !

J’aime beaucoup : tout, franchement, c’est un super fard.

J’aime moins : rien…

Conclusion : les fards à paupières Elf Studio sont top ! Les teintes sont jolies, les textures parfaites et leur tenue sans faille.

Son prix : 3.50 EUR

Kit Sourcils teinte Ash

Premières impressions : Ici on trouve un petit boîtier, qui contient deux cires crémeuses. L’un plus clair, teinte beige, l’autre plus foncé. Le bottier est parfait. A l’intérieur, un petit pinceau pour appliquer le produit.

Mon avis : En temps normal, je ne maquille pas mes sourcils et je me rend compte que c’est un tord. Je me contente de les épiler, qu’ils soient net et qu’ils n’aillent pas dans tous les sens. C’est tout. Depuis que j’ai découvert ce produit, le maquillage des sourcils a pris un sens. D’abord on applique la cire claire beige qui mets le cils en forme. On peut l’appliquer avec le pinceau mais dans ce cas, je préfère me servir de mon doigt. Ensuite, on applique le produit plus foncé qui permet d’uniformiser sa couleur et de le rendre plus net, plus travaillé. Et le résultat est vraiment spectaculaire ! C’est un petit geste rapide, qui a un effet géant.

J’aime beaucoup : tout, ce produit est une découverte pour moi.

J’aime moins : rien… sincèrement…

Conclusion : Ce maquillage pour sourcils est une très belle découverte. Attention quand-même à choisir sa teinte prudemment. J’ai choisi « Ash » qui je pense, donc un rendu très naturel. Si vous vous lancez dans des couleurs plus prononcées, attention quand-même à bien l’appliquer. Perso, je recommande le Ash pour les blondes. C’est parfait !

Son prix : 3.50 EUR

En toute franchise, cette collection Elf Studio m’a vraiment époustouflée. Des produits de bonne facture, de bonne qualité qui permettent un maquillage sans faille. L’application des produits est facile et la tenue tout bonnement excellente. On peut passer sa journée sans s’inquiéter de la disparition soudaine de son maquillage. Je n’ai pas beaucoup parlé du prix, mais il va s’en dire que ceux-ci sont tout doux. Mais même sans cet aspect des choses, ces produits sont vraiment très bon ! Allez y sans craintes, vous ne serez vraiment pas déçues !

www.eyeslipsface.fr

11 COMMENTS

    • Merci pour ton commentaire Oh Beauty ! . Clair il est très très bien fait. Je ne connaissais pas le kit de Benefit qui est surement très bien aussi 😉

  1. Ha j'hésite à essayer !Car Gemey aussi on l'air tantant *0*Rhhhh Bah je verrai pour ma prochaine commende !! Bisous bisous !

    • Tu ne devrais pas hésiter à essayer. Il est vraiment très bien ce petit liner. Et surtout il tient toute la journée !

    • Au départ, je n’étais pas emballer non plus. Mon premier essais elf s’était porté sur des fap crème et je n’avait pas apprécié. La gamme Studio ce n’est vraiment pas pareil. Les produits sont d’excellente qualité et la on ne parle plus de compromis mais d’un super produit ! Et ça ça change tout pour moi.

  2. Merci pour ton message. Tu as testé une partie des produits qui m’intéressaient je vais pouvoir me lancer (à nouveau ^^)
    Le kit sourcil pour les blondes est si bien que ça ? J’ai les sourcils très fins et très clairs car pas très touffus tu crois que ce kit est fait pour moi ???

    • Coucou Shopaholic. Le kit est excellent. La cire est parfaite pour mettre le sourcil en forme. Ce qui m’ennuie un petit peu dans ta description, c’est que le kit fonce pas mal le sourcil. Il l’habille vraiment. C’est très classe ! Mais si tu as vraiment le cil très fin et très clair, le contraste pourrait être un petit peu trop prononcé. Si tu hésites, je te conseille de l’essayer quand-même ne serait-ce que pour la cire qui mets bien le sourcil en forme. Et vas-y très doucement avec la poudre. Tu me tiendras au courant ?

      • Ouaaa tu es rapide ! Merci.
        Mmh c’est pour ça que je ne touche jamais à mes sourcils. J’ai presque pas besoin de les épiler (et presque et déjà un mot de trop !)
        Je crois que je vais me rabattre sur d’autres produits.
        Je mets toujours pleins de choses dans mon panier (et vu le prix final, je suis obligée d’en enlever pas mal ! Oups !). Mais j’ai vu en lisant les commentaires que l’on pouvait demander à tester les produits (si l’on possède un blog). Comment ça marche ? Tu as déjà testé ?

Laisser un commentaire