Pekin Express Duos de Chocs = Mini Pekin De Luxe ?

6
84 vues

Samedi, 5 minutes avant le début, je découvre avec une joie non-dissimulée, que Pekin Express sera diffiusé. Après avoir fait une mini-danse de joie dans mon salon, avoir donné un bain très court à ma Pitchoun (pardon chérie, mais c’était pour la bonne cause…) et m’être installée dans les bras de mon Big d’amour, je pouvais enfin découvrir les premières images de cette saison spéciale.

Je découvre les équipes et me dis que c’est bien mélangé même s’ils ne sont pas très nombreux. L’émission ne vas pas durer très longtemps avec 6 équipes… Un bon 6 semaines tout au plus. Bon, c’est pas grave. J’adore cette émission.

Puis, l’émission démarre et j’ai comme l’impression que les candidats célèbres ne sont pas tout à fait logés à la même enseigne :

  • Rajout d’une récompense « limo-de-luxe » pour les gagnants de l’immunité
  • Nuit d’hotel à l’arrivée de l’étape du jour
  • Trajets qui n’ont pas l’air très longs …

Les producteurs auraient-ils amménagés la difficulté du jeu afin de permettre à nos amis stars de mieux s’en sortir ? Je peux me tromper, mais à part l’équipe composé du rugbyman et de l’experte des médias, personne n’a vraiment galéré dans cet épisode.

On verra pour la suite, mais cela me ferait quand-même de la peine de voir que les candidats peuvent se la couler douce. Peking, c’est Pekin et il faut morfler pour y arriver. Comment ça, je suis sadique ?

6 COMMENTS

  1. Lol tu as bien raison ! Ceux qui ont participé à Koh Lanta n'ont pas bénéficié de ce genre de privilèges il me semble. Si c'est pour faire un remake light, autant ne rien faire !

  2. Ils traversent moins de pays que dans les autres pékin express, ça me déçoit un peu, mais je regarde quand meme parce que j'adore cette émission.ça me déplairai pas d'y participer a pékin express.

    • Salut Pitch, moi aussi je regarde. Je continue à adorer le concept. Ce que je déplore c’est que parceque ce sont des « stars », on en arrive à rabotter un peu le concept. Je comprend que leurs emplois du temps ne permettent pas « la totale » et que tout ça, c’est pour la bonne cause, mais bon. J’aime pas qu’on touche à mon Pekin 😉

  3. J'adore Pekin Express aussi, et je t'avouerais que j'ai été un peu déçue… même si je suis toujours autant accro à cette émission, je trouve vraiment qu'ils ont des privilèges (comme exemple samedi 20 nov, 3 équipes n'ont pas pu trouver logement dans la capitale Delhi, résultat ? la production a décidé de loger les candidats pour la nuit car "la ville est trop risquée la nuit" … Mouais, je me souviens d'une saison il y a 3-4 ans, une équipe de candidats avait été obligée de dormir dans un parc en centre-ville sur un banc public… c'était tout autant dangereux. Voilà pour le coup de gueule ! Cela dit je continuerai bien évidemment de regarder 🙂

    • Salut Lajulaye. J’ai eu la même réaction que toi samedi soir. Ils n’arrivent pas à se loger, ils lachent l’affaire et hop, la prod les hébèrge. Je comprend la difficulté de la mission et la dangerosité de la situation mais bon, faut pas déconner quoi… Mais comme toi, je continue à regarder. La semaine dernière, c’est la course frénétique des dandy sur leur monture bovine qui m’a vraiment bien fait marrer. Les gens sont sympa et se donnent à fond (un peu plus à chaque émission d’ailleurs). Ca fait plaisir à voir.

Laisser un commentaire