Pour qu’elles soient blanches, il faut les laver 8 fois…

10
143 vues

Petit billet pour dénoncer un truc qui m’a fait hérisser les poils sur la tête. La pub pour la lessive Ariel Actilift. Vous l’avez vu ? Un film court qui montre un gars qui marche avec des chaussettes blanches. La caméra est positionnée sous le sol transparent ! Le film nous montre à quel point il est difficile de laver des chaussettes et de les avoir blanches comme neige. Oui mais Ariel promets de changer tout ça…

Mouais…

Le truc qu’ils oublient de dire à voix off et qui est indiquée en tout petit petit petit caractère en bas pendant 3 secondes, c’est que les chaussettes de la pub ont été prélavées 8 fois avec la dite lessive ! Oui, vous avez bien lu. Pour une lessive qui prône l’écologie en nous permettant tranquillement de réduire la température de la lessive, c’est une honte.

Je suis bien consciente que ces mentions légales sont obligatoires et imposées par la loi, mais dans ce cas concret, je dirais encore heureux que ce soit obligatoire. C’est une arnaque et c’est honteux de prendre la ménagère de moins de 50 ans pour une quiche écervelée. Toute femme, laveuse de linge, rêve d’avoir des chaussettes blanches comme neige. (même si c’est ringard et que les chaussettes blanches, ça ne sert qu’à jouer au tennis) Donc, quand on visionne une publicité qui nous fait croire qu’on peut laver son linge, à basse température et le transformer littéralement, on a envie d’y croire un tout petit peu…

Non sérieusement, je sais bien que le business des produits à lessiver est un business hyper concurrentiel, que les innovations sont plutôt rares et ne permettent pas de faire passer un message révolutionnaire. Mais de la à faire passer un truc qui finalement est totalement irréalisable, autant s’abstenir.

Alors Messieurs, dames, les publicitaires et têtes pensantes du marketing de chez Ariel, allez vous cachez car cette pub est une véritable honte !

Ci-dessous, la version anglaise des cette pub ou la fameuse mention des 8 lavages n’est pas présente. Je scrute encore les pubs pour la version française « 8 lavages » mais je ne suis pas dans les créneaux horaire dans la fameuse ménagère…

10 COMMENTS

  1. A rajouter aux sous-titres : "Ariel recommande vivement de laver régulièrement ses sols et/ou de porter des chaussons".Ce qui permettrait de faire en même temps de la pub pour un produit de la même enseigne dédié à l'hygiène de la maison, et éventuellement de s'associer à une marque de chausson pour limiter le coût de la pub (qui serait alors partagé).

    • Tu n’y penses pas… Limiter les couts de la pub. Pour la petite histoire, dans ce genre de boites, le chef produits sont en « concurrence » les uns par rapport aux autres. C’est vraiment sympa comme ambiance et cela donne pour résultat, le genre de pub que l’on voit. Des vrais talents…

    • Pas bête, mais sache qu’Ariel viendra te montrer avec un microscope et une lampe UV que tes chaussettes sont incrustées de micro-impuretés à banir à l’aide de Super-Baniseur Ultra-Tueur d’Impuretés spécial chaussettes noirs 😉

  2. haaanlalaaaaaa!!! je suis déçue! Tous mes rêves de petite fille s'envolent! Toutes façon j'achète la marque du magasin en général parce que la lessive c'est tellement cher, que je peux pas faire autrement! Mais c'est abusé… Pffffff

  3. Je viens de voir un détails à propos d’Ariel…
    En effet, non seulement, il rend les chaussettes blanches comme neige à basse température mais il sèche le linge directement du lave linge.

    Je me trompe peut être, le mec dans la pub aiment peut être mettre ses chaussettes mouillées directement quand elles sortent du lave linge 🙂

Laisser un commentaire