Secrets de famille [Attention concours !]

17
100 vues

Il y a fort fort longtemps, lorsque j’étais jeune et innocente, je découvrais les secrets de l’adolescente. Lorsqu’on dit adolescence, on pense premiers flirts, premières sorties, premier maquillage mais surtout acné ! Et oui, malheureusement, avec l’évolution physique viennent aussi les boutons, la peau grasse, les points noirs et autres,…

J’avoue, je ne regrette pas cette période. Ma peau était particulièrement atteinte et certains jours, c’était vraiment gênant. Un gros bouton en plein milieu de la joue et du front, ça vous casse le moral, surtout à cette période. Donc, j’ai tout essayé : la simple brique de savon pour laver le visage, les crèmes vendues en pharmacie, les produits vendus en grande surface. Quand j’étais plus grande, le fond de teint et la poudre de camouflage, mais rien ne fonctionnait.

Quelques remèdes naturels aussi. Un jour, ma marraine m’avait donné une recette de masque à préparer sois-même à base de concombre et fromage blanc. Je dois avouer que l’effet était assez présent. Bon bien-sûr, ce n’était pas byzance. Ma peau regraissait très vite et les boutons-eux, n’en avait que faire. Tant qu’on est dans les secrets, c’est à cette époque-la, que j’ai testé le masque capillaire à l’oeuf et à l’huile d’amande douce. Ça, je le recommande vivement !

En parlant de secrets et de trucs & astuces, Eau Précieuse a mis en ligne le site internet Maman m’a dit ou vous pourrez raconter et surtout partager vos secrets, vos astuces de beauté. Les meilleurs secrets seront récompensés par des cadeaux, alors foncez tout raconter sur :

http://www.eauprecieuse-mamanmadit.fr/

Mais revenons-en à nos boutons… eux moutons. Je découvrais dans les magazines féminins des publicité pour l’Eau Précieuse. A l’époque, l’Eau Précieuse n’était pas disponible dans mon plat pays. Je vous parle d’il y a 20 ans aussi. Mais c’était sans compter mon petit papa d’amour, qui allait régulièrement faire des courses en France. Et donc, un jour, il m’a ramené ma première bouteille d’Eau Précieuse. Au départ, le flacon banal ne m’a pas beaucoup impressionnée. Je l’ai ouvert et l’odeur m’a carrément surprise. Contrairement à tout ce que j’avais déjà essayé, ce produit présentait une odeur très hygiénique, un peu médicamenteuse. Lorsque je l’ai posé sur une coton et que j’ai frotté ma peau, j’ai tout de suite eu une sensation de propre et de fraîcheur vraiment intense ! Je sentais mes pores nettoyés et surtout mes boutons désinfectés. Ce n’était vraiment pas comparable à ce que j’avais eu avant. Bien-sûr, les boutons n’ont pas battu en retraite mais pas peau était beaucoup plus propres et les petits envahisseurs n’avait plus tendance à se répandre partout sur la peau. Bon point. A final, j’ai utilisé cette Eau Précieuse pendant plus de dix ans et encore aujourd’hui, j’achète un flacon de temps à autre, car pour traiter une petite imperfection, je n’ai pas trouvé mieux.

Aujourd’hui, l’Eau Précieuse a bien évolué et proposera 2 gammes, faites en fonction de la maturité de votre peau :

La première destinée aux peaux jeunes (11 à 25 ans) qui propose divers produits afin d’assurer l’hygiène quotidienne mais aussi de s’attaquer aux problèmes racontés ci-dessus :

  • Gel nettoyant, purifiant Visage & Corps
  • Mousse nettoyante, démaquillante Visage
  • Crème séborégulatrice, matifiante
  • Solution purifiante, matifiante
  • Gel correcteur ciblé
  • Crayon correcteur teinté

 

J’avoue j’aurais bien aimé pouvoir avoir accès à ces solutions quand j’étais jeune… mais attention, car Eau Précieuse sort aussi une gamme de produits pour les femmes de mon âge. Et la, je dis Yesssss ! Car soyons honnêtes, même à mon âge, les imperfections arrivent encore à trouver une place sur mon visage. Les changements hormonaux, le stress, la pollution, le maquillage, la peau en voit vraiment de toutes les couleurs. Donc, je me laisserais bien tenter par cette gamme. Elle est composée de  :

  • Eau démaquillante, purifiante
  • Cotons démaquillants, purifiants. Purifient et démaquillent en douceur. Imprégnés individuellement. 100% coton.
  • Soin de Jour, fluide matifiant, protecteur
  • Soin de Nuit, fluide hydratant*, rééquilibrant (Hydratation des couches supérieures de l’épiderme)

 

Comme je suis généreuse, je vous propose maintenant de gagner une Trousse de Voyage Eau Précieuse.

Pour ce faire, une petite mission :  racontez vos secrets de beautés ancestraux ! Ces petits gestes qui font que vous avez un corps de déesse et une peu de rêve, ces petits rituels sans lesquels votre journée n’est pas complète.

Pour les blogueuses, faites le par le biais d’un poste sur votre blog en mentionnant qu’il s’agit de votre contribution à ce concours. Lorsque vous aurez terminé, venez poster un lien vers votre poste dans les commentaires de cet article.

Pour les non-blogueuses, envoyez-moi votre participation par e-mail (contact at fashiongeekette.com). N’oubliez pas d’indiquer votre participation en postant en commentaire dans cet article.

Vous aurez jusqu’au dimanche 21 Novembre 2010 minuit pour participer ! Le jury serait de composé de moi… et de moi. Attention : le concours n’est valable que pour les lectrices de France Métropolitaine. Je m’excuse platement auprès des mes amies belges.

A vos claviers les filles et que la meilleure gagne !

Article sponsorisé

17 COMMENTS

  1. ben deja moi j'essaye de dormir au moins 7h et de bien dormir.. apres un bisou de mon cheri et hop je souris et adieu les rides…

  2. Merci pour ce concours. Pas de secret particulier. Un démaquillage tous les soirs obligatoire, hydratation de la peau chaque matin et chaque soir, un gommage 1 fois par semaine. Voilà ^^ les bases en fait. Je suis agréablement surprise de savoir qu'une nouvelle gamme eau précieuse sort. J'en suis resté à la grande bouteille en verre de ma maman qui avait une odeur comment dire …. qui ne ressemblait qu'à elle. Curieuse de connaître cette nouvelle gamme.

  3. hum hum… je ne vois pas beaucoup de participations à ce concour… toutes les lectrices sont des belges ??? :)Allez un petit effort… un cadeau GRATUIT ça fait toujours plaisir… et meme si vous n'êtes pas interressée par le produit (ça peut arriver) pensez à belle-maman et à sa noel 🙂 🙂

  4. bonsoireuhhhhhh mon truc de beauté ancestral c'est deme laver derriere les oreilles avec de l'eau de colonneon se sent tout de suite plus belle

  5. Mon astuce : gelée micellaire, tonique, crème hydratante en laissant sécher chaque couche. Matin et soir. Et puis si un bouton pointe, je lui colle une noisette de dentifrice la nuit entière et ça l'assèche… Je t'envoie ma participation par mail !

  6. moi, je mets une cacahouète (pour pas dire une noisette) de dentifrice sur un bouton disgracieux avant d'aller dormir, le lendemain, il est plat et séché, il n'y a plus qu'à se maquiller…

  7. bonjour, je poste ma particition que je t'ai envoyé comme tu me l'as demandé !! mon astuce beauté , bien nettoyé ma peau matin et soir avec un lait de toilette et une lotion , 1 masque 2 fois par semaineet surtout je passe un glaçon sur mes poches et les boutons et points noir ( si il y en a , c’est surtout pendant la semaine de règle qu’ils apparaissent en masse les vilains ) ca retend la peau les pores et fait une peau toute belle comme si j’avais 20 ans loll’eau précieuse je connais depuis que je suis petite , ma maman l’utiliser déjà et j’ai pris le relaye quelque années plutard et la se sont mes fils qui me pique ma bouteille merci pour ce concoursbonne soiréegros bisous

  8. BonjourAlors moi mon astuce beautéc'est dés le reveil un grand verre d'eau afin de laver mon corps.et surtout un demaquillage matin et soir afin d'enlever les impuretés du a la pollution sur mon visage.je vous souhaite un bon dimanche !

  9. Bonsoir… Un corps de rêve? lol je ne sais pas… Mais en tout cas, je me satisfait pleinement et essaie de garder l'éclat au quotidien.Des gestes simples, un savon au PH neutre, une creme hydratante (la roche posay en l'occurence), un maquillage sobre, léger, et le soir un demaquillant. Et j'ai utilisé aussi regulierement plus jeune, l'eau précieuse pour purifier, et là, je dois avouer qu'en te lisant je vais p etre bien me laisser succomber à la tentation de redecouvrir cette gamme, à laquelle je dois bien avouer je ne pensais plus trop!Mais les choses les plus simplessont bien ssouvent les meilleures!Bonne soirée 😉

  10. […] précieuse : chez Filles et futiles , et chez Parents testeurs. Je participe également à celui de fashiongeekette en répondant au thème : racontez vos secrets de beautés ancestraux […]

  11. Je n'ai pu choisir un secret de beauté alors je vais vous en livrer 2 !Tout d'abord pour les ongles, je me fais des petites cures de trempette d'ongles dans le citron pour les blanchir…si si ça marche !!!Et pour les boutons puisque c'est un peu le thème, j'ai mon eau précieuse qui me sert de lotion matin et soir, mais j'ai aussi un petit truc qui marche assez bien pour les boutons que vous voulez assécher pendant la nuit : je dépose un petit peu de dentifrice sur le bouton et ça l'assèche ! Je vous jure que ça fonctionne !!! ;)Merci bcp pr ce concours, je croise les doigts ;)EmY

  12. Et voilà ma participation envoyée par mail juste à temps ! Mes astuces sont indiquées en détails dans ce mail ! Bises 🙂 

    Coucou ! Voici mes recettes pour avoir une peau de rêve : lorsqu’un malheureux bouton décide de pointer le bout de son nez en plein milieu de mon visage, je dilue un cachet d’aspirine dans de l’eau puis j’imbibe un coton avec cette lotion, que je passe sur ce bouton. Et la lendemain il a complètement séché. Cela marche encore mieux que du dentifrice. Ensuite, lorsque j’ai passé la nuit à m’amuser sur le dance-floor, et que j’ai des poches de 5 cm sous chaque oeil, j’utilise un sachet de thé froid que j’ai préalablement fait infusé dans de l’eau, et que j’ai mis au réfrigérateur 2-3heures pour bien qu’il soit frais 🙂 Bon les cernes ne disparaissent pas, mais diminuent largement !Et enfin, pour que mes cheveux soient d’une douceur et d’une brillance incroyable que même une étoile brillerait pas plus que ma tignasse, j’utilise de l’huile de ricin que j’applique sur mes longueurs et mes pointes… j’enveloppe ma tête d’une serviette éponge et je laisse poser environ 30 minutes ! J’adore l’huile de ricin :)Malgré mon humour dans cet email, ces astuces font réellement parties de mon rituel beauté bien-être ^^En espérant que mes recettes ancestrales te plairont, bonne nuit !!!Julie

  13. Mon astuce beauté n'a rien d'exceptionnelle mais je le fais quotidiennement!  Un démaquillage du visage matin et soir, suivi d'un rinçage à l'eau et au savon PH neutre, sans oublier la crème hydratante (matin et soir également). Jusqu'à présent j'utilise la même crème pour le matin et le soir et ça fonctionne très bien!Merci pour ce concours, bonne chance à toutes et bonne nuit! 😉

Laisser un commentaire