Du BIO qui fait envie

8
74 vues

Ça fait un moment que je tourne en rond quand il s’agit de mes produits de soins quotidiens. Je n’arrive pas à décider entre les marques toutes plus séduisantes les unes que les autres sur le papier. En même temps, je sens que ma peau a besoin de naturel, de fraîcheur. Entre les fonds de teints, les poudres, les démaquillants gras, les toniques et tous le reste, ma peau fait un petit peu la tête. L’automne sûrement. Avec l’automne, j’ai aussi récupéré quelques boutons. Que du bonheur quoi !

Cela fait quelques semaines que les articles florissent partout sur le net. Garnier lance une nouvelle gamme de produits de soin BIO. J’avoue que j’étais titillée et interpellée par le concept. D’une part, parce que j’aspire à un peu de simplicité et de naturel. Je mets beaucoup de choses pas très naturelles sur mon visage et j’ai l’impression que certains jours, elle crie au secours. D’autre part, parce que j’ai toujours cru que le BIO cela ne fonctionne pas, tout simplement. J’étais convaincue qu’ils fallaient de complexes mélanges de potions chimiques pour se démaquiller correctement.

Oui, mais voila, j’ai lu les informations fournies par Garnier et je suis vraiment intriguée. Il faut savoir que Garnier fait de la recherche dans le domaine du BIO depuis 3 ans maintenant. Les produits, que je vous présente ici ont été certifié BIO par ECOCERT (organisme indépendant qui test en certifie des produits dits BIO). De plus, les packagings ont été revus pour être plus respectueux de l’environnement. J’ai lu la documentation BIO dans son intégralité et ce n’est vraiment pas de la rigolade. Garnier prend le BIO et le respect de l’environnement très au sérieux. Ce n’est pas qu’un discours ou un logo.

Évidemment, les produits ont été testés sous contrôle dermatologique.

Les produits sont composées à partir de 2 ingrédients principaux :

  1. La Criste Marine : La criste marine est une plante capable de pousser dans les roches et les falaises exposées aux vents et aux embruns. Cette exposition en front de mer lui confère une extraordinaire concentration en minéraux : calcium, magnésium, manganèse, potassium, sodium… Ses propriétés anti-âge ont été montrées in vitro : elle régénère la peau en stimulant le renouvellement cellulaire pour aider à lutter efficacement contre les rides.
  2. L’Aloe Vera BIO : Doté de qualités exceptionnelles, l’aloe vera est une plante très résistante capable de survivre dans des milieux semi-désertiques. Sa richesse naturelle en minéraux et en vitamines lui confère entre autres de nombreuses propriétés cosmétiques reconnues depuis des millénaires. Il est connu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes, apaisantes pour la peau et également pour ses propriétés réparatrices. Personnellement, l’aloe vera, j’adore. J’utilisais déjà, il y a 10 ans, une crème hydratante à l’aloe vera. Je n’ai jamais réussi à la retrouver mais c’est une plante qui a vraiment des vertus hydratantes exceptionnelles. Et on le sent tout de suite !

Garnier nous propose plusieurs produits dans sa gamme Garnier BIO Active :

D’une part, des soins hydratants et nettoyants à base d’Aloe Vera BIO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soin protecteur hydratant se décline en 2 versions : 1 pour peaux normales et mixtes, 1 pour peaux sèches et sensibles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les produits démaquillants : un Démaquillant Yeux Hydratant et un Lait Démaquillant Hydratant pour le reste du visage.

D’autre part, les soins anti-rides à la Cyste Marine :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un soin anti-rides fermeté pour le visage et un soin yeux anti-rides.

Perso, ces deux derniers produits m’intéressent particulièrement. J’ai largement atteint l’âge fatidique (36 pour ceux qui veulent des preuves scientifiques avérées ;-)) pour m’attaquer activer au maintient de l’éclat de ma peau et surtout à la résistance contre les rides et autres traces du temps qui cherchent à s’installer. J’aimerais aussi pouvoir essayer le démaquillant pour les yeux. Mon actuel, même s’il marche bien, me brûle un peu les yeux. Je recherche donc une alternative plus douce.

Pour conclure, une petite vidéo pour illustrer cette gamme.

Moi j’ai hâte de tester cela. Et vous ?

Article sponsorisé

 

 

 

8 COMMENTS

    • Salut Laurence. J’aime beaucoup Lush aussi mais y’a des produits qui m’ont un peu déçus et du coup, je boude un peu. Il est vrai que les soins visage Lush, je n’ai pas encore essayé. Faut voir. Si tu as des expérience à partager, n’hésites pas !

      • J'ai reçu en échantillon : impérialis  j'ai une peau mixte et j'en suis satisfaite! Je peux savoir quels produits t'ont déçu? (histoire de pas les acheter!) moi j'adore chez Lush les pains moussants et les shampooings et soins pour les cheveux!

        • Salut Laurence. Pas encore testé impérialis. A voir. Le produit qui ne m’a vraiment pas plu c’est Chaman. Une crème nettoyante pour la douche pour peaux sensibles. Je comprend le contexte hypersensible mais la crème a une texture vraiment désagréable, ne mousse pas du tout et laisse une sensation vraiment désagréable sur la peau. Je devrais peut-être faire un billet dessus. Pas pour détruire le produit mais simplement pour expliquer que ce produit ne me convient pas.

  1. les produits marins renferment  déléments très bénéfiques pour notre corps, mais à moi, ils me noircissent sauvagement la peau, en plus que je suis métisse; j'y ai donc pas tellement droit; j'utilise la gamme de produits Soin & Tradition que j'achète sur diouda.fr et sa me console largement…

    • Salut Léona, merci pour cette précision. J’ai déjà utilisé pas mal de produits à base d’éléments de la mer et je n’ai jamais eu de problème, mais une personne n’est pas l’autre et tu fais très bien de le mentionner.

    • Effectivement… Je suis restée totalement muette quand j’ai vu ça. La première fois que je gagne un concours. Truc de fou ! Suis trop contente.

Laisser un commentaire