Une montre Tudor sous le sapin ?

2
88 vues

A l’approche des fêtes de Noël et à la recherche du cadeau de Noël, il y a des présents qui font toujours plaisir. Lorsque l’on m’a proposé de vous parler de la marque Tudor, je me suis dis que c’était LA bonne occasion. En effet, j’ai toujours été fascinée par les montres. Ces objets si beaux et si perfectionnés sont de vrais petits bijoux de la technologie. Personnellement, je ne peux pas vivre sans montre. Je suis un grand lapin blanc qui doit toujours savoir l’heure qu’il est. Il n’y a qu’en vacances que je la retire même si cela m’est très difficile.

Mais revenons-en à notre sujet, les montres Tudor.

La maison Tudor est une marque d’horlogerie de luxe Suisse. La marque a été crée dans les années 40 par Hans Wildorf, qui n’est autre que le fondateur de la marque Rolex. L’objectif de la marque est d’offrir un produit plus abordable. Dès sa sortie, la montre Tudor intègre deux caractéristiques des montres Rolex à savoir le boîtier étanche Oyster et le rotor Perpetual qui confère à la montre un remontage automatique.

Donc vous l’aurez compris, Tudor est une marque d’horlogerie haut de gamme qui offre des produits de grande qualité dans la plus pure tradition de l’horlogerie Suisse. Mais parlons-en des produits.

Ce que j’aime particulièrement, c’est que les montres Tudor sont configurable, ce qui signifie que vous pouvez choisir le changer la couleur du cadran ou le bracelet par exemple. Cela arrive souvent que l’on tombe sur le modèle de ses rêves mais qu’un détail ne plaise pas. Avec cette possibilité, fini les frustrations !

Ensuite, les modèles proposés sont superbes. Classique, certes, mais d’un design intemporel.

Prenez par exemple la montre Tudor Heritage Chrono, de la collection Tudor Sport. Son design a été inspiré du célèbre Oysterdate qui date des années 70. J’aime son cadran original un peu vintage, mais très très actuel. Son boîtier est solide est robuste. Ce que j’aime beaucoup c’est la version équipée d’un bracelet en toile noire, grise et orange. Cette alliance entre la technologie et le design est vraiment très réussie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, il faut savoir également que cette montre est le couronnement du partenariat qui allie TUDOR à une marque allemande également connue pour ces fabrications luxueuses et hautement technologiques, j’ai nommé Porsche. Ce partenariat signé en 2009 entre TUDOR et Porsche Motorsport, fait de TUDOR le « Timing Partner » de la firme automobile dans le cadre de sa compétition internationale monotype Porsche.

Et vous, vous aimez  ?

Article sponsorisé

SHARE
Previous articleLe drame de la page blanche
Next articleIdées cadeaux pour geeks et geekettes
Quadra et j'aime ça, parce que les quadra c'est le pouvoir - Bruxelloise - Addict aux produits de beauté - Passionnée de mode - Amoureuse de son Big et de sa Pitchoun

2 COMMENTS

Laisser un commentaire