Beautiful Belgian Bloggers 1 : Interview de Thibaudd

10
95 vues

Il y a quelques temps, je vous avais annoncé mon envie lancer une série d’interviews afin de mieux mettre en évidence la blogosphère belge et surtout ses illustres auteurs. Aujourd’hui, c’est chose faite.

Nous démarrons la série et la semaine avec un bloggeur belge ! J’ai nommé Thibaudd du blog Thibaudd.be. Thibaudd est le premier candidat/cobaye a avoir eu l’extrême gentillesse de vouloir se soumettre à mon questionnaire.

Je vous invite à découvrir son interview :

Pourquoi le choix de ton pseudonyme ?
Euh… La vraie explication ? J’étais tout jeune sur la toile et je voulais une adresse MSN. thibaud (mon prénom) était déjà pris mais « thibaudd » non. Finalement, c’est resté.

Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?
J’ai toujours eu envie d’écrire donc j’ai créé un blog pour y raconter ce qui me passait par la tête. Ensuite, j’y ai pris goût donc j’ai bossé sur la forme et sur le contenu.

Quels sont tes sujets de prédilections ? Quels sont les sujets que tu n’aborderas jamais ?
Mes sujets de prédilection? Ma ville d’origine (Charleroi) et les nouvelles technologies. Je n’ai pas vraiment de sujet tabou, mais j’ai du mal à m’imaginer en train d’écrire un papier sur des produits cosmétiques.

Comment as-tu choisi ta plateforme de blog actuel ? En es-tu satisfait ?
J’ai essayé toutes les plateformes gratuites au tout début. Puis quand j’ai commencé à avoir quelques visiteurs réguliers, j’ai eu envie de passer à un blog autohébergé. Donc, je me suis offert un nom de domaine. Au début, j’ai installé Joomla, mais très vite j’ai migré sur WordPress pour sa simplicité et sa communauté.
Quelle est la chose qui te plait le plus sur ton blog ? Et celle que tu préfères le moins et que tu souhaiterais améliorer ?
Ce que j’aime le moins c’est sa diversité. J’aimerais avoir un sujet phare et me concentrer là-dessus (qu’on puisse classer le blog). Mais ce que je préfère, c’est sa diversité, car de cette manière je peux y écrire ce que je veux.
Sur quel type d’engin rédiges-tu tes articles ?
Un vieux pc Hp qui devrait rendre l’âme d’ici peu. Parfois, je rédige depuis mon iPhone, mais l’application WordPress n’est pas terrible pour la mise en page.

T’arrives t’il de blogger du « Belge » ? Si oui, quel type de sujets ?
Ça m’arrive assez régulièrement. Souvent des articles sur ma région (Charleroi) que j’aime. Et j’ai envie qu’on sache qu’à Charleroi, il se passe de chouettes trucs. Sinon, souvent des billets politiques. D’ailleurs, je tiens une chronique belge (Les Chroniques du Plat Pays) sur un site d’actualité québécois qui s’appelle Pieuvre.ca (ndlr : http://www.pieuvre.ca/2010/09/04/chronique-de-plats-pays-%E2%80%93-tome-i/)

Quel est ton plat belge préféré ? Quel truc belge recommanderais-tu à tous tes lecteurs/lectrices ?
De prime abord, j’ai envie de répondre des moules, des frites et une bonne bière, mais bon, c’est un peu « cliché ». Je dirais un « Boudin, compote, purée »

Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un bloggeur débutant ?
« Se faire plaisir » il faut être motivé et aimer ça, car c’est chronophage. S’il en a vraiment envie, qu’il fonce. Ensuite, il pourra se poser des questions. Le plus important, c’est prendre son pied.

Pourrais-tu compléter cette expression ? « Pour moi, mon blog c’est… un plaisir quotidien »

Enfin, quel bloggeur/bloggeuse belge souhaiterais-tu voir interviewé ici ?
Sofille, je ne rate pas un de ses papiers. On est très loin du blog « geek » mais sa plume; son humour et sa vision des choses me plaisent beaucoup.

Je tiens à remercier tout coeur Thibaudd d’avoir répondu à mon questionnaire. Pour le prochain candidate au questionnaire, Thibaudd, je pense que ton souhait sera exhaussé rapidement 😉

N’hésitez pas à jeter un oeil sur son blog : http://www.thibaudd.be/. Moi j’aime beaucoup !

Si d’autres bloggeurs et bloggeuses belges souhaitent répondre au questionnaire, n’hésitez pas à me contacter (contact_at_fashiongeekette_point_com). Mon objectif étant de mettre en évidence une blogosphère belge trop peu connue, qui mérite qu’on découvre ses talents.

Cette interview vous a-t-elle plu ? Y’a-t-il des questions que vous souhaitez vous rajouter ? Je suis à votre écoute.

10 COMMENTS

  1. J'adore le principe (et j'y adhère totalement) La série commence très fort avec Thibaudd, que je remercie pour son commentaire à propos de mon blog. Ca me touche beaucoup beaucoup. :-)Bravo à vous deux! <3

  2. Très chouette interview, j'ai pris du plaisir à répondre aux questions. Bonne continuation pour la suite de la série. @Sophie: Quand c'est bien, il faut le dire. C'est fait.

Laisser un commentaire