Beautiful Belgian Bloggers 2 : Interview de Bieke !

6
99 vues

Nous continuons la série d’interviews consacrées aux bloggeurs belges avec, cette semaine, la découverte d’une bloggeuse très sympathique, j’ai nommé Bieke. Bieke a accepté de nous ouvrir à son petit monde et de parler de son blog au travers de quelques questions. Je vous laisse découvrir son interview :

Pourquoi le choix de ton pseudonyme ?
Le mien c’est bieke! Cela vient de mon enfance, adorant le miel, mes parents me surnommait « bee », qui a pris une tournure flamande avec le temps et c’est devenu « bieke ».  C’est mon pseudo pour toutes mes connections internet, donc ça me paraissait une évidence de l’utiliser pour mes blogs!

Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?
J’avais envie de parler à coeur ouvert et de faire partager tout ce qui me touchait ou m’interpellait! Envie de créer un « petit monde » rien qu’à moi.

Quels sont tes sujets de prédilections ? Quels sont les sujets que tu n’aborderas jamais ?
Mes sujets de prédilections sont mes découvertes Etsy et ma fille! Je n’aborderais jamais le sujet de la politique, il est bien trop complexe pour moi et ennuyeux!

Comment as-tu choisi ta plateforme de blog actuel ? En es-tu satisfait ?
C’est une amie blogueuse qui m’a conseillé de choisir  blogspot, j’en suis très satisfaite.

Quel est la chose qui te plait le plus sur ton blog ? Et celle que tu préfères le moins et que tu souhaiterais améliorer ?
J’aime le fond qu’une amie a créé pour moi, il est romantique et rétro à souhait … tout ce que j’aime! Il illustre parfaitement « mon petit monde » 😉  Ca fait longtemps que je n’ai plus posté pour sur mon blog, par manque de temps!  Je voudrais pouvoir y remédier et publier au moins un ou deux articles par semaine!

Sur quel type d’engin rédige tu tes articles ?
Mon mari m’a offert un PC portable il y a quelques mois! Il est super pratique, léger et je peux l’avoir partout avec moi! Ca me permet aussi d’écrire mes articles dans mon fauteuil, en restant près de ma petite famille 😉

T’arrives t’il de blogger du « belge » ? Si oui, quel type de sujets ?
Oui ça m’est déjà arrivé! Je pense avoir présenté trois ou quatre créatrices belges et j’ai également déjà parlé de ma petite ville qui est « Liège ».

Quel est ton plat belge préféré ? Quel truc belge recommanderais tu à tous tes lecteurs/lectrices ?
Mon plat préféré belge est sans conteste les boulettes sauce lapin 😉  Je recommanderais de les gouter avec de bonnes frites belges.  Je proposerais aussi de tester les chicons au gratin et les lacquements!

Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un bloggeur débutant ?
De respecter sa personnalité et de parler de choses qui le touche vraiment! Dans ce cas, ces articles ne pourront être que sincères!

Pourrais-tu compléter cette expression : pour moi, mon blog c’est… une libération, un endroit où je peux parler de tout ce qui me passe par la tête!

Enfin, quel bloggeur/bloggeuse belge souhaiterais-tu voir interviewé ici ?
Toi!;-)

Je remercie Bieke d’avoir bien voulu ce soumettre à mon exercice d’interview. J’espère qu’elle y a pris du plaisir. Maintenant que vous avez lu son interview, je vous invite à retrouver Bieke, son blog et son petit monde à l’adresse suivante : http://lepetitmondedebieke.blogspot.com/

Si d’autres bloggeurs et bloggeuses belges souhaitent répondre au questionnaire, n’hésitez pas à me contacter (contact_at_fashiongeekette_point_com). Mon objectif étant de mettre en évidence une blogosphère belge trop peu connue, qui mérite qu’on découvre ses talents.

Cher lecteur/lectrice, ces interviews vous plaisent ? Vous font-elles découvrir de nouveaux talents ?

6 COMMENTS

    • Merci MademoizelleV. Les chicons (ou endives) sont très bons. Le tout est de savoir les préparer. Moi, je les préfères en gratin, enroulé dans une tranche de jambon et napé d’une bonne sauce béchamel. Miam.

    • MDR, Merci Astucesbeauté. Qui sait, je pourrais rajouter une catégorie spéciale pour ceux qui voudrait être belges, ou les sympatisants 😉

Laisser un commentaire