Qui veut épouser mon boulet de fils ?

23
107 vues

Cette émission m’inspire depuis un long moment et l’envie d’écrire un article dessus ne date pas de hier. Cependant, c’est l’émission de Samedi dernier, qui m’a donné le déclic final. En effet, les frasques des uns et des autres ont été plus qu’inspiratrices !

Commençons par le geek du groupe, j’ai nommé Alexandre. En plus d’être geek, Alexandre est inexpérimenté, renfermé et très, mais alors, très timide. Ce pauvre garçon a trop vécu dans les jupes de sa maman et n’a pas assez vu le monde extérieur. Mais bon, jusque la, rien de bien méchant. Parlons plutôt de ces deux dernières prétendantes : Sarah et Charlotte. D’abord Sarah. La frêle Sarah me donne des boutons quand elle balance son carré blond de gauche à droite en clamant « je suis secrétaire médicale ». Je ne la sens pas du tout la gentille Sarah. Derrière ses aires de gentille fille, je vois une manipulatrice, une fille qui n’est la que pour qu’on la voit à la télé et rien d’autre. Pas du tout la fille discrète que l’on devine au premier abord. Ensuite Charlotte, la fougueuse jeune femme qui a compris comment fonctionne les hommes. Elle joue la carte du sexe sans équivoque. C’est la partie de Charlotte que j’aime bien. Elle fonce, s’assume et ne se retourne pas. Et c’est tant mieux pour elle, car notre timide petit Alexandre l’a évincée, après avoir passée une nuit fougueuse avec elle. Donc c’est comme ça que cela se passe ? Je consomme et puis je jette ? Tsssss. Pas bien du tout.

Ensuite, le gentil petit Florent. Pareil, un petit garçon à sa maman. La maman, tiens parlons-en. Cette espèce de folle qui est littéralement amoureuse de son fils. Certes, on voue de l’amour à ses enfants, c’est certain. Mais chez elle, j’ai comme l’impression qu’on a dépassé le stade de l’amour mère-fils. Les prétendantes : Jessica et Stéphanie. Commençons par Stéphanie. Alors la, qu’elle bombe. Stéphanie est vraiment une très belle fille. Trop belle pour lui je dirais. De plus, elle n’est vraiment pas idiote et je pense que Florent n’aurait jamais pu la faire craquer. Elle vaut mieux que ça la grande Steph… Puis Jessica. Alors la, quand on a envie de faire dans le je-me-complique-la-vie-et-j’aime-me-prendre-la-tête, appelez Jessica. On ne sait pas et on ne saura sûrement jamais ce qu’il s’était passé avec la blonde mais j’ai trouvé les images vraiment très violentes. Rien que pour cela, la gentille Jessica, je m’en méfie. Je ne sais pas trop comment ça se passera avec Jess, mais quelque chose me dits que cela pourrait être le seul « couple » qui pourrait survivre à l’émission. Qui vivra verra.

Passons à Benjamin, l’homosexuel qui s’assume, comme le dits si bien la voix off de l’émission. Que dire, qu’il est mignon, que sa maman est sympa et qu’ils vivent une aventure intéressante. L’épisode douloureux ou Odile fond en larmes en voyant Benjamin papillonner d’un garçon à l’autre m’a touchée, car on voyait une maman qui malgré l’acceptation de l’homosexualité de son fils, avait encore du mal avec la réalité. Mais pour moi, tout a été présenté avec grâce et subtilité. Rien à redire. Quand aux prétendants de Benjamin, j’ai un peu de mal à juger, mais je pense qu’il a fait le bon choix en ne gardant pas Mirsha. On verra bien.

Ensuite, parlons des gros calibres, les vrais boulets. Ne tournons pas autour du pot.

Le premier gros calibre, c’est Giuseppe. Avec sa chère maman, Marie-France, je me demande depuis le début, s’ils ne sont pas des acteurs professionnels. En effet, c’est deux la, c’est du lourd, voir du très lourd ! Et quand on découvre les frasques de Giuseppe dans la presse (enfants, fiancées,…), je suis de plus en plus convaincue que c’est du faux. N’empêche que faux ou pas faux, Giuseppe est un délice à regarder. En tant que femme, tu as envie de le frapper 3 fois par seconde. Je n’arrives pas à concevoir que dans notre société moderne, des hommes puissent encore avoir une telle attitude envers les femmes. Et repasses pas chemise et faits moi à manger etc. Non, mais c’est hallucinant. Marie-France, chère maman de Giuseppe, ne fait pas beaucoup mieux. Pire, elle encourage son fils à se comporter comme il le fait. Moi, j’hésite et je pense que ce sont des acteurs. Je ne veux pas m’attarder sur les prétendantes : Karyn et Clara. Des femmes très gentilles mais voila…

J’ai gardé le meilleur pour la fin, Alban. Que dire. Qu’il n’a aucune classe ? Qu’il n’a aucune éducation ? Qu’il ne connaît pas le respect, que ce soit pour sa maman ou pour les femmes en général ? Bref, un concentré de machisme et surtout de bêtise. L’émission de samedi nous a prouvé, qu’une fois de plus, il est vraiment comme ça. Déjà quand il a choisi et jeté Cindy, j’ai été choquée. Certes, Cindy était un personnage à part. Cela n’empêche qu’elle avait une personnalité attendrissante et qu’elle pouvait certainement être une bonne partenaire pour lui. Sa plus belle gaffe ? Quand il lui a demandé si elle était vraiment une femme. C’est d’ailleurs, je pense, à cause de cette « incertitude » qu’il l’a jetée. Après coup, je me dis que c’est tant mieux pour elle qu’il ne l’ai pas gardée. Ensuite l’épisode avec la boite de nuit, la ou il fait rentrer une « inconnue » (la prod prend les téléspectateurs pour des quiches…) dans le jeu. L’inconnue ne fera pas long feu d’ailleurs. Car après avoir semée la zizanie parmi les autres candidates, montré un aspect peu glorieux de la vraie personnalité de Alban, elle est repartie aussi vite. Quand je pense aux deux dernières prétendantes : Jessica et Sonia, elles ne méritent pas d’être traitées de la sorte. Franchement, ce type c’est n’importe quoi. Le pompon, c’est quand il les a traitées toutes deux de lampadaires… Elles ne veulent pas passer la nuit avec lui, du coup, ce sont des lampadaires. Bravo Alban ! Très respectueux.

Pour conclure, cette émission est cultissime et j’attend le final avec impatience. Petite mention pour la présentatrice qui est jolie mais insipide…

Et vous, vous regardez, vous aimez ? Mais surtout, quel est votre pronostic de fin ? Qui partira avec qui ?

23 COMMENTS

  1. ai pas la télévision mais j'ai vu le premier épisode chez une amie : qu'est-ce qu'on ri!je comprends qu'on puisse suivre cette émission, d'ailleurs la chaîne enregistre des taux records avec ce "truc"pour la mère (attend je remonte) … de Florent : tout à fait d'accord avec toi, elle a un sérieux problème, a pas du passer le stade d'oedipe…

    • Salut Miss Cz. Merci pour ton commentaire. La mère de Florent, c’est elle qui a un problème. « Et mon fils ne peut être qu’avec une jolie fille », et « aucune des 4 n’est assez bien pour Flo »… J’ai oublié de mentionner l’épisode ou elle les a obligées de loger dans un motorhome car elle n’en voulait pas chez elle… Une folle, une vraie…

  2. C'est pas possible!!!! C'est pas possible du tout! pour moi ya du cinéma dans l'air!!! et le pauvre Alexandre, il est brave mais faut pas qu il ouvre la bouche, il est inintéressant et j ai un peu pitié de lui… (il en va de même pour Giuseppe et Alban: Mes chouchoux pour passer une soirées poilantes avec les copines de mon forum préféré)

    • Alexandre, brave, pas si sure que ça. Il n’a quand-même pas hésiter à « utiliser » Charlotte pour la jetter aussi sec. Et l’autre qui fait de la récup en 3 sec en lui collant le décolleté dans le nez et en lui faisant un petit bisous. Il en profite bien le petit Alexandre. T’as pas pitié de Giuseppe et Alban quand-même ? Rassures-moi…

  3. rohh tu as précisément écrit le fonds de ma pensée quant à cette émission! perso j'adore et j'en ai pas loupé un lol ^^
    dans l'émission de samedi dernier, je trouve que giuseppe est un enfant de choeur à coté d'alban, mais quelle purge cuilà , un truc de dingue!!! je comprends même pas comment c'est possible d'être aussi nul ! pourtant sa maman a l'air d'être quelqu'un de bien, enfin du mal à capter ce qui cloche oO

    • Oui, Alban, il s’est révélé sur le tard, mais alors qu’est-ce qu’il est débile ! Franchement, les 2 filles, je ne comprend même pas qu’elles aient pu supporter toutes ces approches. ZERO subtilité quoi. La caméra a du l’empêcher de dire un truc du genre « Tu baises ou tu te casses »… Sa maman a l’air vraiment bien. Dommage, l’émission ne risque pas de l’en débarasser de son boulet de fils.

  4. Bien d'accord avec toi!Alors Alexandre dit "grandes oreilles" est vraiment un pauvre type, il passe une nuit avec Charlotte puis la jette!Florent : très beau mec et qui a l'air d'un "vrai gentil" par contre Jessica a l'ari d'une vraie folle!Alban ne chercher pas la femme de sa vie mais plutôt la femme d'une nuit! Ce type me dégoute et le mot est faible!

  5. Ah moi j'adore, je suis ce programme avec délectation!! Que des phénomènes!Belle description et belle analyse bravo j'ai bien ri c'est tellement vrai!

    • Hello Lili La Vipère, merci pour ton commentaire, c’est vraiment sympa. C’est vrai que nos protagonistes sont de vrais phénomènes.

    • Salut Célibataire et Stupéfiante, ah bein oui tu aurais du. Tente la finale vendredi, à coup sure tu vas te régaler et t’inquiète pas, TF1 fait tellement de résumés que tu ne risques pas d’être perdue 😉

  6. ah ba voilà, moi j'adoooooore cette émission. je n'ai pas regardé au départ, car je trouvais ca ridicule mais je suis tombée dessus et voilà, je suis addict. ils sont tous aussi … comment dire… je ne trouve pas le mot!!!j'adore, bien sur, au début je regardais pour Giuseppe, il est hallucinant, et puis Alban m'a fait littéralement sortir de mes gonds, non mais quel con celui-là. en tout cas je trouve que tu as bien résumé la situation, cerner les personnages…et moi je serais devant ma télé vendredi, ca c'est sur!

    • Salut Chouquette. Je me suis fait pieger moi aussi. Le premier épisode a été regardé par hasard. J’ai un peu halluciné en « découvrant » Giuseppe et sa mère. Big et moi faisions des grimaces en découvrant leur frasques. Puis on s’y est fait et de fil en aiguille on ne rate plus un seul épisode. Merci pour tes compliments. C’est vraiment très gentil 🙂

  7. Ohlala cette émission… j'ai honte de la regarder car j'ai l'impression qu'on m'endort le cerveau mais j'avoue que c'est mon moment détente de la semaine, qu'est-ce que je rigole… comme toi, on est tombés dessus et maintenant même mon chéri me le rappelle le vendredi. Giuseppe, le faux italien (c'est mon chéri qui le dit à cause des drapeaux de deux clubs de foot ennemis dans sa chambre) qui parle avec un accent marseillais, je trouve que c'est un enfant de choeur à côté d'Alban ! Alban, j'ai envie de lui mettre des baffes quand il fait ses mimiques, et le coup des lampadaires, quel mufle…
    Je vais m'arrêter là, y'aurait trop à dire et au final je suis tout à fait d'accord avec ton article lol!

Laisser un commentaire