Beautiful Belgian Blogger 3 : L’Interview de Teddy !

8
231 vues

Dans la série des interviews de bloggueurs et bloggueuses belges de talent, avec un petit jour de retard (les lundi c’est toujours galère…), je vous propose de découvrir aujourd’hui, l’univers de Teddy et de sa Walifornie. Perso, je suis Teddy depuis peu mais c’est mon mari (Big) qui est totalement fan. C’est lui qui m’a soufflée l’idée de contacter Teddy, ce que j’ai fait (comment ça les femmes n’écoutent jamais leur maris ???) et voici ce que ça donne comme résultat. Régalez-vous :

1) Pourquoi le choix de ton pseudonyme ?
Teddy est un surnom qui me suis depuis plus de 20 ans …
je reste même persuadé que certains de mes amis (dans la vie « réelle ») ignorent mon vrai prénom
c’est tout naturellement que je l’ai choisis comme pseudo de bloggeur ….
et il correspond assez bien à mon coté « Ours grognon »

2) Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?
L’envie de partager mes diverses passions et découvertes sur le web avec mes amis et pourquoi pas un maximum de gens au travers de « l’interWeb »

3) Quels sont tes sujets de prédilections ? Quels sont les sujets que tu n’aborderas jamais ?
mon blog a évolué … au départ je ne publiais des sujets consacrés aux USA, à mes voyages et découvertes et à l »automobile …
avec pour fil conducteur mes photos de voyages et mes découvertes pour les préparer …
et puis … après mon déménagement de Bruxelles et mon installation en « Walifornie » …
j’ai dévié mon blog vers mes autres passions pour le vintage, le design 60’s-70’s, la déco et l’architecture …
avec pour fil conducteur mes travaux de rénovation « de mon chez moi » et mes divers achats « Vintage&Design »
les sujets que je n’aborde pas … ceux qui ne m’intéressent pas …la politique et la religion, par exemple …

4) Comment as-tu choisi ta plateforme de blog actuel ? En es-tu satisfait ?
j’ai démarré l’aventure sur Blogger mais en juin 2003 quand Skynet à créer sa plateforme de Skynetblogs
j’ai été séduit par le coté Belge et francophone de cette plateforme sur laquelle je me suis directement sentis à l’aise
et la communauté de bloggeurs de l’époque y était variée et très intéressante
j’ai rapidement modifié le code Html, changé les papiers-peints et installé mon personnage dans le header  …
j’y ai rajouté un .be (www.usual.be qui n’existe plus) puis mon actuel (www.t3d.be)
et depuis lors (plus de 7 ans maintenant) … je me sens toujours chez Skynet … comme chez moi …

5) Quel est la chose qui te plait le plus sur ton blog ? Et celle que tu préfères le moins et que tu souhaiterais améliorer ?
son contenu … les objets que je présente (qui sont parfois farfelus ou inattendus pour « Mr Tout le Monde »)
le design du blog et le soin que je met à la mise en page des photos et le fait que j’ai tout fais moi-même « comme un grand »
ce que je préfère le moins … le fait que certains « amis » me reprochent d’avoir remplacé l’automobile par de la brique et des objets colorés
ce que je souhaiterais améliorer … reprendre un rythme plus régulier pour poster mes sujets
(Facebook et le fait de blogger pour le boulot ne m’aide pas à reprendre ce rythme)

6) Sur quel type d’engin rédige tu tes articles ?
La majorité du temps sur un PC assemblé maison, tour en alu et dual screen (un vrai truc de Geek ou de Gamer si je jouais …)
mais j’utilise aussi un vieil ultra-portable Asus 10″ pour mes voyages ou un MacMini sur le 40″ du salon  … c’est selon …

7) T’arrives t’il de blogger du « belge » ? Si oui, quel type de sujets ?
Oui, quand l’occasion se présente … lors d’un salon, d’une bourse, de la découverte d’une boutique ou d’un achat de proximité …
Quand aux sujets … les mêmes que j’aborde habituellement sur mon blog

8) Quel est ton plat belge préféré ? Quel truc belge recommanderais tu à tous tes lecteurs/lectrices ?
Un bon Vol au vent « tout bêtement » avec des frites et de la volaille et une sauce qui ne goûte pas le liant et surtout sans boulettes de viande (beurk)
Ma recommandation : goûter des cuberdons, du vrai chocolat « noir », un boulet à la liégoise ou un cornet dans une « vraie » friterie
mais je préférerais vraiment leur faire goûter une grillade, un burger, un burrito ou une salade « by teddy »

9) Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un bloggeur débutant ?
d’y aller en traitant de ses sujets passions … et surtout de ne pas écouter les gens qui disent que les blogs sont finis, périmés, hasbeen …

10) Pourrais-tu compléter cette expression : pour moi, mon blog c’estun plaisir et il doit le rester …

11) Enfin, quel bloggeur/bloggeuse belge souhaiterais-tu voir interviewé ici ?
Anaïs, bloggeuse sur http://le-celibat-ne-passera-pas-par-moi.skynetblogs.be/ … histoire de voir comment elle se sort de cette histoire …

Maintenant que vous avez lu son interview, je vous invite à découvrir Teddy, son blog et sa Walifornie à l’adresse suivante : http://www.t3d.be/

Je tiens à remercier Teddy pour avoir participé à cette opération qui vise, je le rappelle, à mettre dans la lumière le talent de blogueurs et blogueuses belges. Donc si vous êtes blogueur ou blogueuses belges (ou assimilés), n’hésitez pas à me contacter afin de participer à cette opération. Maintenant que vous avez lu son interview, je vous invite à découvrir Teddy, son blog et sa Walifornie à l’adresse suivante : http://www.t3d.be/

Pour les lecteurs/lectrices, avez-vous des suggestions par rapport au questionnaire ? La lecture de ces interviews vous plait-elle ? Vous êtes bien silencieux….

8 COMMENTS

  1. Et oui, moi grand fan de Teddy ..En plus on a le même prénom… ça c'est du point commun non ???  ;pJ'ai découver Teddy suite à ses voyages aux states, mais aussi à sa passion pour les belles voitures.  Il m'a fait rêver avec son boulot chez Porsche aussi.Autre point commun, il adore acheter des trucs sur ebay (peut-être un peu trop même), mais surtout c'est toujours prétexte à partir le chercher quelque part, et là est le point commun….  le tourisme à cause du shopping !  C'est fou comme on peut découvrir des choses dans des endroits où il est certain qu'on y arrait jamais été autrement :)Par contre, ce qui est assez marrant, c'est que Teddy prend Facebook pour un blog, et ça ce n'est pas banal…  il a trouvé une manière de blogger de petits sujets, trop petits pour faire un article de blog via le biais de facebook… cela permet de faire patienter jusqu'au prochain article de son blog. Vivement de nouveaux articles sur l'architecture, les voyages aux US et les voitures !merci Teddy 🙂

  2. @ FashionGeekette … Merci  !
    (Ps: j'apprécie beaucoup d'être le sujet du premier article paru avec ce nouveau design beaucoup plus aéré 😉 )

    @ Big … 😉
    1.Pourquoi le choix de ton pseudonyme : Big ?
    aurait il un rapport avec SexInTheCity ou une partie (intime?) de ton anatomie ? 😉

    @ tous et toutes  … j'espère que vous apprécierez ce nouvel épisode de cette série d'interview très sympa …

    • @Teddy: C'est bien une référence à Sex and the city…. et puis de toute façon dans sex and the city, le surnom de Big fait de toute façon référence à une partie de son anatomie 🙂 🙂 

      • Un sujet sur lequel je n’apporterais aucune précision, ceci étant la démonstration d’une spéculation purement masculine 😉

    • Hello Teddy. Voila enfin le temps de répondre. Hélas, je vais te décevoir. Point de nouveau design à l’horizon. Hier soir, en mettant à jour mon template, j’ai mis sur le template standard pendant la MAJ et j’ai tout bêtement oublié de remettre le miens… Enfin, je note les compliments. Je partirais à la quête de quelque chose de plus aérien et aéré pendant mes vacances. Mille merci pour ta coopération.

    • Salut Anaïs, merci de poser ta candidature spontanément 😉 Cela me facilite la tache grandement. Je suis en congé à partir de demain et je t’envoies le questionnaire. Cependant, j’ai encore quelques autres blogueuses à publier avant. Donc, la tienne devrait être prévue pour le milieu du mois de Janvier. C’est acceptable pour toi ? Mille merci en tout cas.

      Amitités. Fashiongeekette.

Laisser un commentaire