Soutenir les Cliniclowns en buvant du lait

1
80 vues

En cette période de fêtes de fin d’année, il y a des gens et surtout des enfants qui n’ont pas la chance d’être en bonne santé et qui sont obligés de passer du temps à l’hôpital. Je connais le sujet. Lorsque j’avais 10 ans, j’ai passé 15 jours à l’hôpital précisément pendant cette période. Même si cela fait très longtemps, le mauvais souvenir est encore bien présent. A l’hôpital, les enfants sont tristes, se sentent seuls et leur chagrin ne peut pas toujours être accueilli par le personnel soignant.

C’est la raison pour laquelle j’ai accepté avec grande joie de vous parler de l’association Cliniclowns. Cliniclowns est une association belge, fondée dans les années 90 qui met tout en oeuvre pour divertir les enfants qui séjournent à l’hôpital. L’association dispose d’une équipe de 17 clowns professionnels qui visitent les hôpitaux afin de donner des spectacles aux enfants. Ce divertissement est bénéfique pour leur moral est contribue donc positivement à leur guérison. Il faut savoir l’association ne reçoit aucun financement de l’Etat Belge et est donc entièrement dépendante des dons privés.

Depuis le 1er Décembre 2010, Joyvalle, coopérative laitière internationale, a décidé de soutenir l’association Cliniclows. En effet, pendant 1 mois, pour chaque litre de lait AA vendu, Joyvalle reversera 5 cents à l’association Cliniclowns.

Joyvalle a également mis en place une page Facebook qui vous permet d’afficher votre soutien à l’action en revêtant votre habit de clown et en vous affichant avec un nez rouge sur votre profil Facebook. Je vous invite à la découvrir ici : www.rednoses.be/fr

Si vous êtes intéressé par cette opération et que vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ici : http://www.joyvalle.be/francais/

Alors, buvez du lait et soutenez les Cliniclowns parceque les enfants en ont besoin !

1 COMMENT

Laisser un commentaire