Beautiful Belgian Blogger 4 : L’interview de Captain !

10
112 vues

Et ça continue à un rythme déchaîné et infernal dans la série des interviews de bloggeurs et bloggeuses belges de talent. Cette semaine, notre invitée est Captain. Captain s’est portée volontaire lors de mon appel aux candidats. Je vous invite à découvrir son interview ci-dessous.

1) Pourquoi le choix de ton pseudonyme ?

A la base, j’utilisais le pseudonyme « Captain Awesome » en référence à un personnage de la série « Chuck ». Je trouvais ce pseudonyme plus anonyme que me précédents pseudos qui étaient… mon prénom ! Je l’ai finalement raccourci en « Captain »… parce que ça fait moins egocentrique !

2) Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?

Jeune ado, je blogais sur skyblog dont j’ai connu les débuts. Au fil du temps, mes blogs ont évolué…et mes écrits aussi ! A la base, je blogais surtout pour faire « comme mes amis », maintenant, c’est principalement parce que j’aime écrire et échanger mes points de vues avec d’autres blogueurs, partager ce qu’il m’arrive de drôle ou d’un peu moins drôle dans la vie, réunir des avis etc. Ce blog-ci, je l’ai créé peu de temps après ma dernière rupture : j’avais envie de raconter les diverses rencontres qu’une étudiante pouvait faire. Entre temps, mon blog a évolué de manière plus « multi-thématique »

3) Quels sont tes sujets de prédilections ? Quels sont les sujets que tu n’aborderas jamais ?
Tout ce qui peut faire la vie d’une étudiante bruxelloise actuellement ! Je ne m’interdis aucun sujet et parle de tout ce qui me touche… ça va de sujets futiles comme mes mollets trop gros pour les cuissardes à des interrogations sur les relations humaines (homme/femme, sexe, amitié) en passant par des articles un peu plus sérieux (politique, psychologie). Je ne m’interdis aucun thème même si j’évite d’embêter mes lecteurs. J’éviterais de leur faire un cours sur l’accent circonflexe dans la langue française par exemple. (Oui, je suis étudiante en romanes)


4) Comment as-tu choisi ta plateforme de blog actuel ? En es-tu satisfait ?

J’ai testé plusieurs plateformes et blogger est celle que je préfère. Elle offre beaucoup de liberté quant à la mise en page, j’aime beaucoup les gadgets mis à notre disposition. (Et qualité non négligeable, c’est gratuit !)

5) Quel est la chose qui te plait le plus sur ton blog ? Et celle que tu préfères le moins et que tu souhaiterais améliorer ?

Ce qui me plait le plus ? Mes lecteurs ! Sans ceux qui lisent chacun de mes articles et souvent, les commentent, il n’y aurait plus de blog. Parler, c’est bien, mais parler toute seule, je peux aussi le faire sans allumer mon ordinateur !

Ce que je souhaiterais améliorer ? Faire de meilleurs articles, plus intéressants, avoir plus de temps pour écrire… difficile de combiner l’université, la vie personnelle et la blogosphère !

6) Sur quel type d’engin rédige tu tes articles ?
Mon bon vieux toshiba que je me suis offert à 16 ans.


7) T’arrives t’il de blogger du « belge » ? Si oui, quel type de sujets ?
Au moment des élections, j’avais fait un post au sujet de la Belgique. J’ai aussi écrit à propos de mon indignation quant au rabais de la majorité sexuelle à 14 ans en Belgique. Mais la majorité de mes lecteurs étant français, je n’ose pas trop les embêter avec ça. Evidemment, la plupart de mes articles sont belges, quand je parle des transports en communs, des sorties à Bruxelles (où je vis), des gens que je croise, ça fait partie de la vie d’une belge et ça permet de dépeindre un peu l’atmosphère bruxelloise. 


8) Quel est ton plat belge préféré ? Quel truc belge recommanderais-tu à tous tes lecteurs/lectrices ?
Je vais faire dans le cliché mais… les moules frittes voyons ! J’en mange parfois le vendredi soir avec mes parents et ma grand-mère qui vient parfois souper chez nous. J’adore ça. Par contre, n’allez pas Rue des Bouchers, c’est vraiment trop cher ! Des Jumbo du Colruyt (notre Carrefour) feront l’affaire !  J’adore le chocolat aussi, comme toute belge qui se respecte. Si l’envie vous prend de visiter les usines Côte d’Or (qui n’est plus belge maintenant, je sais, snif.) ou Jacques, je vous les recommande !


9) Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un bloggeur débutant ?

Ecrire pour son plaisir avant tout, et donner du cœur dans ses articles. (Et pitié, pas de photo de chaton !)

10) Pourrais-tu complèter cette expression : pour moi, mon blog c’est…
Un moment de détente, un lieu d’échange et de rencontres. Je n’ai malheureusement pas encore rencontré de blogueuse IRL même si ça me tente beaucoup, mais j’ai déjà eu quelques échanges par mail très enrichissants. 


11) Enfin, quel bloggeur/bloggeuse belge souhaiterais-tu voir interviewé ici ?

J’aime beaucoup lire Unicks (http://parolesdechauvesouris.over-blog.com/), qui, il me semble, nous vient de la belle ville de Di Rupo.

Le blog de Captain est vraiment très chouette. J’adore son style percutant et piquant  Je vous invite à le découvrir à l’adresse suivante : http://before-sunset-before-sunrise.blogspot.com/ Je vous rappelle que si vous êtes bloggeur ou bloggeuse belge et que vous souhaitez participer à cette grande opération sans prétention de mise sous les spotlights des tropiques, de la blogosphère belge, je vous invite à me contacter à l’addresse suivante : contact at fashiongeekette point com. J’ai encore quelques interviews à vous publier mais après, y’a de la place et je crois qu’il y a encore pas mal de talents à révéler.

10 COMMENTS

    • Salut Brunenextdoor. Je crois que ton commentaire fait référence à celui que j'ai déposé sur ton blog sur l'article concernant Esprit Criminal. Enfin je crois… Je n'arrive pas à identifier de "curiosité morbide" sur le blog de notre amie Captain 😉 Corriges moi si je me trompe.

    • Ah bein je vais me gener. Y'a vraiment de superbes blogs belges et ils sont noyés dans la masse. L'objectif de mon action c'est les sortir de cette masse et de leur faire un petit cocorico national. Parcequ'ils le valent bien 😉

  1. oooh merci captain de me citer! je veux bien répondre à l'interview! et non, je ne viens pas de la ville de di rupo, je suis bruxelloise à la base mais je vis à mons 🙂

  2. Si un jour tu décides de faire des interviews de blogueuses russes de talent, je veux bien participer! (oui je me jette des fleurs…)

    • Salut Célibatair et Stupéfiante. Oui… mais non. Je suis belge moi et donc je me focalise sur la promo de la blogosphère belge 😉 Désolée. Mais que rien ne t’empêche de te lancer toi.

Laisser un commentaire