2010 : Ils avaient dits que…

7
95 vues

Souvenez-vous, c’était le premier Janvier 2010. Je postais sur ce blog un de mes tous premiers articles consacré aux prévisions pour 2010, de voyants de tous bords et tous horizons : http://www.fashiongeekette.com/2010/01/01/bonne-annee-2010-que-nous-reserves-tu/

Commençons donc part vérifier ces prédictions faites. Je vous mets tout ça en vrac hein histoire de ne pas reprendre le post dans son intégralité.

Technologie et gadgets : 

  • Apple a bel et bien lancé sa tablette mais bon, fallait pas non plus être Nostradamus pour deviner que ça allait arriver
  • Aucun géant informatique n’a du déposer le bilan. Peut-être en 2011 ? Je pense plutôt à un gros rachat ou une grosse fusion, mais ça c’est le sujet d’un autre post.
  • Ikea ne vend pas encore ses produits via une application iPhone
  • Les blogs et le web sont devenus un média encore plus important et à ne pas négliger lorsque l’on aborde le sujet de la communication
  • La découverte scientifique permettant de transformer l’eau en électricité, je n’en ai pas entendu parler
  • Je n’ai pas l’impression que le marché du livre électronique ai explosé même si ce medium prend de l’ampleur
  • Les écrans touch et multi-touch sont partout et ce n’est sûrement que le début

Politique :

  • Aucun coup d’état n’a eu lieu dans un pays européen. Quoique, nous ne sommes que le 30 Décembre et les flamands ont encore 24H pour déclarer leur indépendance et balancer la Belgique…
  • L’Iran n’a pas abandonné la quête du nucléaire mais il est clair que la Corée du Nord s’amuse à nous faire quelques démonstrations assez effrayantes
  • Au Brésil, une femme a accédé au poste de président
  • Ben Laden n’est pas mort, pour autant que je sache…

Climat et écologie :

Sur ce sujet, je ne peux vraiment pas vous proposer de liste de faits. Il suffit d’observer la météo et et tous ce qui se passe dans le monde et on comprend vite que la terre est chamboulée. Inondations, tremblements de terre, glissements de terrain, coulées de boue, incendies,… Tout y est passé et je crains que ce ne soit pas terminé…

Donc au final, même si l’année n’a été facile pour personne, on s’en tire sans trop de catastrophes.

Petite parenthèse « belge ». Pour mon pays, je crains bien que rien ne va plus et que l’année 2010 aura été l’année de la mise à sang de mon beau pays. Je tiens donc à remercier une fois de plus, mon ami Bartje, qui a vraiment bien mené sa barque et qui, avec ses idées saugrenues arrivera peut-être à faire gagner le séparatisme et la haine d’une poignée d’illuminés.

Demain ou Samedi, je vous donne rendez-vous pour le best-of des prédictions pour 2011 !

Et vous, vous en tirez quoi de cette année 2010 ? Du bon, du mauvais ?

7 COMMENTS

  1. "Aucun coup d'état n'a eu lieu dans un pays européen. Quoique, nous ne sommes que le 30 Décembre et les flamands ont encore 24H pour déclarer leur indépendance et balancer la Belgique…"

    Pas mal 😀 J'aime bien :p

    • Attends, on ne sait pas ce qui peut leur passer par la tête. Quand tu entend qu’un echevin à La Panne traite les Borins (originaire du Borinage) de touristes CPAS, on se lance dans un nouveau chapitre… Parcque ces abruttis sont persuadés que les profiteurs du système social, cela n’existe qu’en Wallonie évidemment… MDR.

    • Ca sent le moment difficile. J’espère que cela ira pour toi. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 en tout cas.

  2. Pour l'eau en électricité, il parait que certaines personnes y arrivent… "fusion à froid" mais les scientifiques n'arrivent pas à le reproduire ou juge trop farfelu, du coup c'est soit pas pris au sérieux soit totalement étouffé.

    • Dans la science tout est question de limites et d’imagination et surtout de ne pas avoir de tabous. Je ne dis pas que c’est impossible. Ce que je voulais dire dans mon article c’était que celui qui avait prédits cela, avait peut-être fait une prédiction un peu sauvage. Y’a pas de mal à le faire, c’est juste comme faire quite ou double au poker. On ne gagne pas à tous les coups.

Laisser un commentaire