Beautiful Belgian Blogger 5 : L’interview de So-Fille !

12
203 vues

Premier lundi de l’année et nous commençons en toute beauté avec l’interview de So-Fille. J’ai fais sa connaissance tout simplement par mon appel à candidatures. So-Fille m’avait fait une proposition très sympa et je l’en remercie encore. Je vous invite à découvrir son interview afin de découvrir qui est la blogueuse et ensuite, de foncer sur son blog. Elle a un style cette nana-la, un style que j’adore et qui est un délice à découvrir à chaque billet. Je vous souhaite donc « bonne dégustation ».

Question 1 : Pourquoi le choix de ton pseudonyme ?
Je varie entre So Fille et Sophie, qui n’est que mon vrai prénom. Je crois que So Fille m’est venu un peu par hasard, mais je ne suis pas la seule sur le net à utiliser ce petit jeu de mots… (en même temps, les jeux de mots sur Sophie sont assez récurrents: les bonheurs de Sophie -mon ancien blog… -, le Monde de Sophie, Les Choix de Sophie,… mmmh)

Question 2 : Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?
J’ai créé un blog en 2005 un peu comme cela, sans trop savoir quoi écrire. J’ai tâtonné un peu, entre billets sur l’actu et billets sur ma vie, et puis, fin 2006 début 2007, j’ai vraiment mis le turbo, sur des sujets « de fille ». J’ai vraiment beaucoup blogué et puis je me suis lassée. J’ai fini par retrouver l’envie de bloguer fin 2009 et j’ai recréé un blog, So Fille. Mais je ne m’y suis remise vraiment sérieusement et assidûment qu’en juillet 2010. Là, j’espère que c’est reparti pour de bon!

Question 3 : Quels sont tes sujets de prédilections ? Quels sont les sujets que tu n’aborderas jamais ?
Mes sujets de prédilection, c’est ma vie, et la vie en général. Tout est prétexte à billets. J’aime placer des micro-événements sous la loupe, partir d’une émission ou d’une anecdote pour parler de ma vie. Je déforme certains de mes défauts, je rigole de mes petits et grands énervements, j’essaie de dédramatiser les trucs qui ne me plaisent pas. Ca a l’air narcissique, mais en fait, beaucoup de gens s’y retrouvent, j’ai l’impression. J’aime aussi parler de mes lectures.
Je n’aborde jamais mes problèmes personnels si je n’arrive pas à en rire. On dirait que je me dévoile beaucoup, mais il y a tout un pan dont je ne parle pas, parce que je veux garder un ton léger et drôle. Donc ce qui me touche de trop près, je passe sous silence. Mon blog, c’est ma bulle d’air. Je ne parle pas de sexe, non plus (l’un et l’autre n’étant pas liés, hein 😉 ) parce que… ma mère lit mon blog 😀 (et elle n’est pas la seule dans la famille)

Question 4 : Comment as-tu choisi ta plateforme de blog actuel ? En es-tu satisfait ?
J’aime bien dire ça, mais: ce n’est pas moi qui ai choisi ma plate-forme, c’est elle qui m’a choisie! 😉 Je viens de migrer mon blog vers Skynet, qui bosse depuis quelques mois avec hautetfort. Avant, j’étais sur Blogger (blogspot, la plate-forme de Google), et j’aimais beaucoup sa facilité d’utilisation. Mais un jour de septembre, Marie, de Skynet Lili (le côté « filles » de Skynet) m’a proposé d’intégrer le « club VIB ». Seule condition: venir sur skynetblogs. Je suis toujours en train d’apprendre à maîtriser l’outil, mais franchement, ce que j’en ai déjà vu me plaît beaucoup!!

Question 5 : Quel est la chose qui te plait le plus sur ton blog ? Et celle que tu préfères le moins et que tu souhaiterais améliorer ?
Je suis très fière du nouveau design de mon blog. Je suis fière, aussi, d’arriver à faire rire les gens (parfois) et d’intéresser des mecs à mes histoires de fille.
Par contre, je ne mets presque pas de photos et ça me frustre de plus en plus. Il FAUT que j’investisse dans un petit appareil pour alimenter un tout petit peu plus mon blog en images…

Question 6 : Sur quel type d’engin rédige tu tes articles ?
Principalement sur mon PC portable Acer

Question 7 : T’arrives t’il de blogger du « belge » ? Si oui, quel type de sujets ?
Je viens de repasser tous mes billets en revue pour voir si je parle « belge »… Je parle de politique belge (peu, mais ça m’arrive), de cougnous (si ça c’est pas belge!!) et du couloir-qui-pue de la gare centrale à Bruxelles. Mais quand je peux glisser qu’une marque ou qu’une initiative est belge, je le fais volontiers!

Question 8 : Quel est ton plat belge préféré ? Quel truc belge recommanderais tu à tous tes lecteurs/lectrices ?
Eeeeeuh… 🙂 Je conseillerais: des tomates crevettes en entrée, un moule-frites pour suivre et une assiette composée d’une gaufre de Bruxelles et d’une gaufre de Liège (pas de jaloux), saupoudrées de sucre impalpable et décorées de fraises de Wépion! S’ils survivent à ce délicieux traitement de choc, je donne rendez-vous après à mes lecteurs pour un débriefing culinaire 😉

Question 9 : Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un bloggeur débutant ?
Ecrire par plaisir sur un sujet qu’on aime (et/ou qu’on maîtrise un brin…)

Question 10 : Pourrais-tu complèter cette expression : pour moi, mon blog c’est…
l’exact inverse et le complément nécessaire de mon boulot

Question 11 : Enfin, quel bloggeur/bloggeuse belge souhaiterais-tu voir interviewé ici ?
Marie, de www.emmecomme.be, parce qu’elle est l’initiatrice du club VIB, créé pour promouvoir la blogosphère belge, ce qui rejoint totalement le principe de tes interviews! 🙂 

Vous pouvez retrouver So-Fille et son blog à l’addresse suivante : http://www.sofille.be/

Je la remercie de tout coeur d’avoir bien voulu se prêter à mon petit jeu de question. Et rendez-vous la semaine prochaine pour notre prochaine interview.

12 COMMENTS

  1. Ça a toujours l’air trop bon les tomates crevettes… Et j’adorai goûter si j’étais pas allergique à ces petites bêtes si délicieuses > < (Ça me rappel que mon frigot est vide et que la seule chose qu'il me reste à manger, ce sont des Miel Pops…)

    • Je connais ça, le frigo qui ne contient plus rien de vraiment agréable à manger. Remarques, les MielPops après tous les excès ce n’est pas un mal, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus équilibré non plus.

  2. Alors So Fille, c’est… mon premier réflexe du matin. Un café, une cigarette et je file sur mon flux RSS pour voir si il y a du nouveau sur la Blogosphère et sur le blog de Sophie. Chaque nouveau billet est une source de plaisir, on rit, on s’émeut, on découvre, etc. C’est du bonheur…

Laisser un commentaire