Beautiful Belgian Blogger 6 : L’interview de Bee !

6
109 vues

Ma deuxième invitée du mois de Janvier est une jeune Bruxelloise, comme moi (en tout cas, pour la partie « Bruxelloise »), répondant au bourdonnant pseudo de Bee. J’ai fait sa connaissance il y a quelques mois de cela. Nous avons échangé quelques mails et c’est vraiment une personne que j’apprécie énormément. Son blog, consacré à Bruxelles est vraiment mignon à croquer. Je vous invite à d’abord lire son interview et à découvrir son blog par la suite. Moi, je suis fan !

Question 1 : Pourquoi le choix de ton pseudonyme ?
Je te rassure tout de suite je ne suis pas une groupie de Maya l’Abeille. lol. Bee fait référence à 2 choses : Abeille, car je suis une vraie butineuse et aussi une grande rêveuse! Je goûte tout ce qui me passe sous le nez. Une véritable gourmande. Et puis je suis toujours à la quête de nouvelles expériences et de rencontres! J’aime les voyages. Découvrir des nouveaux paysages, ça me plaît!
Et Bee comme diminutif de Bruxelles et Belgique.

Question 2 : Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?
Je me suis installée à Bruxelles y a un an et demi. Et tout de suite, j’ai ressenti le besoin de découvrir cette ville qui était si différente d’où je venais! Pas de me contenter du métro-boulot-dodo! J’ai commencé par des promenades et puis je me suis rendu compte que j’adorais Bruxelles! Cette ville est un vrai cocon, tout est à proximité pas comme à Paris où les trajets en métro sont horribles! Et puis elle est d’une telle richesse culturel incroyable! J’ai attendu le temps d’économiser pour m’acheter un reflex et puis j’ai crée mon blog le mois dernier pour partager mes découvertes et expériences.

Question 3 : Quels sont tes sujets de prédilections ? Quels sont les sujets que tu n’aborderas jamais ?
Bruxelles! Et aussi de temps en temps des produits de beauté!
J’aborderais jamais l’actualité politique et tout ce qui est informatique et technologie!

Question 4 : Comment as-tu choisi ta plateforme de blog actuel ? En es-tu satisfait ?
Je me suis d’abord installé sur Blogger. Mais j’étais très insatisfaite de ses fonctionnalités! Alors j’ai butiné un peu partout pour trouver la plate-forme idéal : overblog, wordpress, canalblog… Et puis j’ai découvert Eklablog auquel j’ai tout de suite accroché! J’en suis très contente! Mais j’avoue qu’au niveau visites et référencements, c’est pas le top lorsqu’on débute! Il n’est pas lié à Google comme Blogger.

Question 5 : Quel est la chose qui te plait le plus sur ton blog ? Et celle que tu préfères le moins et que tu souhaiterais améliorer ?
L’interaction entre moi et les internautes! C’est juste géniale, de voir que grâce à mes photos, j’arrive à donner quelque minutes de nostalgie ou de poésie! Et puis parfois mes articles sont complétés par des avis personnels sur des produits, des lieux que j’ai testé! Vraiment chouette de pouvoir ainsi se partager.
J’aime ce que je fait et mon blog d’un point de vue fonctionnel me satisfait!
Mais je dirais que c’est qui est le moins agréable, c’est toutes les recherches que je dois faire avant d’aller à un lieu donné. C’est pas toujours le cas. Mais ça arrive très souvent.
Pour des multiples raisons!

  1. Je peux pas prendre tout en photos! Donc je dois réfléchir aux thématiques que je souhaite dégager d’un « reportage photos ». Ca me permet une fois sur place de savoir ce que je prends en photo et comment je dois les prendre en photo. Je dois être efficace et rapide! Car les gens restent assez méfiants à la vue d’un appareil photo, même si je leur demande la permission! Je peux pas passer plus de 5 min sur un étal ou une vitrine de magasin.
  2. Comme je propose un carnet d’adresses, je ne peux pas me permettre de dire des informations fausses.
  3. Ca oriente la manière dont je vais écrire les articles par la suite

Question 6 : Sur quel type d’engin rédige tu tes articles ?
Un samsung..euh… un samsung R522!

Question 7 : T’arrives t’il de blogger du « belge » ? Si oui, quel type de sujets ?
Oui! Etant donné quand mon blog est un mélange entre carnet d’adresses et album photos. Je partage mes photos sur les paysages, les lieux, les gourmandises que je découvre à Bruxelles.

Question 8 : Quel est ton plat belge préféré ? Quel truc belge recommanderais tu à tous tes lecteurs/lectrices ?
Je dirais les moules/frites! Je recommanderais les petits manneken pis en chocolat de la Grande Place! Ils sont très délicieux! Une vraie merveille 🙂

Question 9 : Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un bloggeur débutant ?
Se lancer pour des bonnes raisons! Le faire pour le plaisir et l’envie de partager! C’est le secret d’un blog réussi. Car très vite, on découvre Wikio, Hellocoton, les billets sponsorisés, les concours blogs. Et cela nous éloigne du véritable esprit de notre blog! On devient compétitif, on veut être cité dans les magazines et les sites! La course aux abonnées! On perd alors le plaisir d’écrire ou le blog devient une vitrine publicitaire.

Question 10 : Pourrais-tu compléter cette expression : pour moi, mon blog c’est une bulle où je m’évade du train-train quotidien.

Question 11 : Enfin, quel bloggeur/bloggeuse belge souhaiterais-tu voir interviewé ici ?
Keesha de Candy Cocoon. J’aime beaucoup son blog plein de poésies et de douceurs.

Voila donc pour la découverte de Bee. Vous pouvez découvrir son blog à l’adresse suivante : http://uneenviedebruxelles.blogy.fr/

Je la remercie très chaleureusement. Je commence d’ailleurs à manquer cruellement de formules pour remercier celles et ceux qui ont acceptés de se prêter à mon petit jeu.

Si vous avez des questions/remarques sur cette série d’interviews, n’hésitez pas et FAITES LE MOI SAVOIR !

6 COMMENTS

  1. J’adore le blog de Bee! Il me donne toujours envie d’aller à Bruxelles!

    J’ai bien aimé l’inteview, ça m’a permis de mieux connaitre la miss 🙂

  2. Coucou Fashiongeekette! Je suis vraiment touchée par tes petits mots et d’apparaître ici sur ton blog! J’en perds mes mots^^. Ca fait bizarre de se relire comme ça… Au passage je me rends compte que j’ai fait plein de fautes^^ En tout cas, je te remercie pour cet interview! Bonne continuation dans cette série d’inteviews. J’ai découvert pas mal de bloggueurs belges que je connaissais pas du tout! Bises! 🙂 A bientôt 🙂

Laisser un commentaire