Mon projet 365 a chaviré

14
156 vues

Depuis le début de l’année, les projets 365 foisonnent de partout. Le début de l’année et avec elle, l’établissement de bonnes résolutions n’est pas totalement déconnectée du phénomène.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou n’ont pas observés cette déferlante de projets 365, un petit mot d’explication. Le projet 365 consiste à prendre une photo quotidiennement et de la publier. Les variantes résident dans l’objet de la photo. La photo peut représenter l’auteur du projet, vu sous des angles différents, des objets, des lieux, des événements. Chacun fait ce qu’il veut avec son projet 365.

Moi aussi, j’ai succombé à la tentation. J’étais en vacances, détendue, remplie de bonnes intentions et d’impulsions créative, tout ça… Mon projet, tout simple avait pour objectif de poster une photo par jour de n’importe laquelle des chose, qui avait une place dans ma journée : une plante qui pousse, un repas agréable, un bel endroit visité, un joli paysage. Je ne m’étais pas imposée de limitations. Je voulais juste que la photo soit jolie.

Oui, mais voila, c’était sans compter ce maudit lundi 10 Janvier. Le fameux lundi ou j’ai repris le boulot, après mes petites vacances et ou j’ai donc du définitivement dire adieu à mon projet. Malheureusement, quand on quitte la maison à 8H15, que la journée n’est que l’enchaînement interminable de courses, de réunions, de deadline, qu’on manque de temps pour répondre à ses besoins les plus vitaux et qu’on rentre après 19H tous les soirs, le corps et le cerveau se mettent rapidement en mode « service minimum ». Du coup, plus d’imagination et surtout plus aucune opportunité intéressante de prendre LA photo. Et j’en suis vraiment triste.

Mais bon voila, j’ai la persévérance d’une moule congelée donc l’échec n’était pas vraiment une surprise.

Cependant, je voulais vous montrer les quelques projets que je suis et les projets terminés qui sont vraiment très bien faits. Enjoy !

Tout d’abord, le projet de Pitch, qui a démarre le 1er Janvier et qui tient bon ! Courage Miss ! http://pitch365.tumblr.com/

Ce qui m’amène au projet de Missginy, qui est l’instigatrice du projet de nombreuses blogueuses et qui a crée pour l’occasion un album Flicker : http://www.flickr.com/groups/2011-en-photos/. Bravo à elle pour son initiative. Je vous encourage vivement à visiter le site de Missginy. Il est d’une beauté à couper le souffle. Je jalouse vraiment son template. Miam, à croquer !

Il y a aussi le projet de Ladymadd, dont j’aime beaucoup le blog : http://ladymadd.fr/category/365-project/. Un projet personnel et mignon comme tout. J’adore !

Ensuite, une petite vidéo Youtube qui montre une vidéo qui est l’assemblage des photos prises par Noah sur une période de 6ans ! Vous avez bien lu. C’est stupéfiant : http://www.youtube.com/watch?v=6B26asyGKDo&feature=player_embedded . Dans le même genre, un autre exemple : http://www.youtube.com/watch?v=8R9s_dsxJ4o&feature=related, par Evevoices. Ce qui m’impressionne c’est que Evevoices arrive à garder le même regard, la même mimique, le même cadrage à chaque photo. Bravo !

Pour conclure, 2 blogs qui ont rédigé une liste des projets 365 en cours : Kriss »Weblog et de Maman est en haut.

Je m’arrêterais la quand à l’énumération des projets existants. Il y en a pleins et Google et plus doué que moi pour vous en informer. Je tenais quand-même à donner à donner un coup de pouce aux copinautes qui tiennent le coup, contrairement à moi… Mais bon, je ne baisse pas les bras et me dis que le 1er février pourrait être une très bonne date pour un reboot 😉 Pour ceux qui veulent découvrir les premières photos de mon projet avorté prématurément : http://fashiongeekette.tumblr.com/

Et vous les projets 365, ça vous intéresse, ça vous interpelle, ça vous touche ?

14 COMMENTS

  1. J’ai entendu parler de ce projet un peu tard… Ce qui est dommage, parce que j’aurai vraiment bien aimé ! > <
    Donc je crois que je ferai une variante… 🙂 Mais un peu plus tard 🙂

  2. Coucou, je suis hyper touchée que tu me cite dans ton article (je te jure, c’est pas des conneries, j’en ai presque les larmes aux yeux !!) Merci merci !! Énormes bisous à toi !!
    En plus, ça me donne encore plus envie de continuer 😉

  3. Coucou, pour ma part, j’ai succombé et j’essaye de participer à mon niveau! je ne me suis pas inscrite sur le groupe flickr parce que j’ai déjà du mal à tout gérer, entre mes articles, ce projet, faire les mises à jour, visiter et lire mes blogs que j’aime, mon boulot et la vie sociale, c’est compliqué de tout bien faire ^^
    en tout les cas j’aime vraiment l’idée ! j’espère pouvoir tenir… ^^ bon dimanche !

  4. j’adore ce genre de projet, tout les ans je les voir fleurir avec joie, mais pour ma part même si c’est tentant je me suis jamais lancée car je suis persuadée de ne pas tenir la cadence donc je me contente de suivre ceux des autres

  5. […] Suite au très touchant article de FashionGeekette : Mon projet 365 a chaviré qu’elle me dit trop des gentilles choses que mon cœur a fait boum boum de plaisir, […]

  6. Tu ne vas pas le croire, mais ton billet était en attente de modération sur mon blog et je viens seulement d’avoir le message ! Cela me fait très plaisir d’être citée, j’avoue qu’une photo par jour parfois c’est un peu dur à poster, mais j’y ai pris goût et avec le printemps l’inspiration est plus facile à trouver ! J’irai voir la video dont tu parles…

Laisser un commentaire