Beautiful Belgian Blogger 7 : L’interview de Brunenextdoor !

5
138 vues

En ce lundi, je souhaite vous présenter une blogueuse pétillante, que j’ai découverte il y a quelques mois de cela. Il s’agit de Brunenextdoor. Déjà j’adore son pseudo. Après, son blog est ultra sympa. Un vrai blog personnel d’une jeune femme qui nous fait part de ses joies et déboires sur un ton que j’aime beaucoup !

Je vous invite à découvrir son interview, ce qui, je l’espère, vous inspirera pour la lecture de son blog.

Question 1 : Pourquoi le choix de ton pseudonyme ?
Je souhaitais un pseudo que personne n’avait encore jamais vu, et ayant un certain « rapport » avec moi. A cette même époque, je suis tombée sur un blog intitulé « agirlnextdoor ». Ce fut tout trouvé; je suis brune, donc « Brunenextdoor ».

Question 2 : Comment t’es venu l’idée de créer un blog ?
J’ai débuté sur skyblog (à l’époque où ça s’appelait encore comme ça, et non plus « skyrock », je crois ?) et une fois, en skyblog star, il y avait « Chronique-girl », qui m’a vraiment donné envie d’avoir le même genre de blog…

Question 3 : Quels sont tes sujets de prédilections ? Quels sont les sujets que tu n’aborderas jamais ?
 J’aime beaucoup parler des films que j’ai vu, des livres que j’ai lu, de ceux que j’aimerais voir/lire… Et mon chéri aussi ! Sinon, quant aux sujets que je n’aborderai jamais, ce serait la politique (ça m’intéressera peut-être quand je serai en âge de voter), et le sexe, j’hésite un peu, je pense que mon père peu tomber sur mon blog à tout moment, et je n’ai pas très envie de mélanger ce « domaine » de ma vie avec ma famille…

Question 4 : Comment as-tu choisi ta plateforme de blog actuel ? En es-tu satisfait ?
Je lis plein de blog français qui son sur Blogger, au début j’étais sur skyblog, puis sur canalblog, avant de me lancer sur Blogger. J’aime beaucoup ses possibilités de mise en page, on ne s’arrache pas les cheveux. Par contre, je n’écris pas mes articles dessus, je me sers de Windows Live Writer pour ça.

Question 5 : Quel est la chose qui te plait le plus sur ton blog ? Et celle que tu préfères le moins et que tu souhaiterais améliorer ?
 Je fais tout toute seule, j’aime bien ma mise en page (cela dit, je ne sais pas ce qu’elle donne sous Internet Explorer.), et la manière dont je construits mes articles quand l’envie m’en prend. Sinon, je déteste faire des fautes d’orthographes, ça m’agace ! Mais c’est pas pour ça que je les vois à tous les coups…

Question 6 : Sur quel type d’engin rédige tu tes articles ?
Un Sony VAIO VPCEC1M1E (c’est précis, n’est-ce pas ?). Je l’ai reçu pour mes 17 ans, l’an dernier. Il est très féminin, je voulais celui-ci et pas un autre !

Question 7 :  T’arrives t’il de blogger du « belge » ? Si oui, quel type de sujets ?
Je parle de temps en temps de Liège, de la foire, de la Nocturne des Coteaux. Sinon, la politique belge, hors de question. Ils ont créer plein de mot en -eur (réformateur, préformateur, clarificateur,… Remarque, le premier, il existe/ a existé ?) mais pas de gouvernement…

Question 8 : Quel est ton plat belge préféré ? Quel truc belge recommanderais tu à tous tes lecteurs/lectrices ?
Les frites ! Et le chocolat ça compte ? Et les gaufres de Liège et de Bruxelles sont délicieuses, on ne peut pas vivre sans avoir gouter les deux (ne faisons pas de favoritisme) !

Question 9 :  Quel serait le meilleur conseil que tu pourrais donner à un bloggeur débutant ?
Ecrire pour le plaisir, ne pas se sentir obligé « Ho, ça fait longtemps que j’ai pas écris d’article, faut que j’en fasse un sinon je vais perdre tous mes lecteurs ! ». Si écrire devient un devoir, on n’a plus envie de le faire…

Question 10 : Pourrais-tu compléter cette expression : pour moi, mon blog c’est
du chocolat. (Je suis une dingue de chocolat, c’est la première chose qui m’est venue en tête)

Question 11 : Enfin, quel bloggeur/bloggeuse belge souhaiterais-tu voir interviewé ici ?
(J’aurai dis Captain, mais c’est avec son intervieuw que je l’ai justement découvert) Donc je dirais Unicks, parce que son blog me fait de l’oeil depuis quelques temps 😉

J’espère que cette interview vous aura plu et vous aura permis de découvrir une blogueuse belge de talent de plus.

Son blog est à découvrir ici : http://brunenextdoor.blogspot.com/

Je tiens à remercier Brunenextdoor pour sa participation à ma série d’interviews.
Merci à tous de suivre cette série. Je pense que ça vous plaît et c’est tant mieux 😉

5 COMMENTS

  1. C’est vraiment une chouette série en effet!
    J’habite à Bruxelles et aime bien voir ce qui se passe en Belgique et ça n’est pas si évident de savoir si un blog est belge ou français, du coup tu nous facilites la tache et nous fais faire de jolies découvertes!

  2. Hihi moi aussi j’ai proposé Unicks ^^.
    J’adore lire le blog de Brunenextdoor, découvert, comme elle l’a dit, grâce à mon interview sur ton blog 😀 Vive les Beautiful Belgian Blogger :DD

  3. Décidemment, j’adore ces interviews! Très bonne idée! Chaque lundi, je découvre une nouvelle blogueuse belge! Je file visiter le blog que je connaissais pas du tout :). Vite lundi prochain 🙂 Bises!

Laisser un commentaire