Un bleu asphalte à posséder absolument !

10
192 vues

Les vernis Bourjois, je connaissais, mais de loin. J’avais acheté un kit « French Manucure », il y a quelques années de cela. C’était chouette. Je me faisais des ongles jolis sans trop de difficultés et puis, je ne sais pas, on s’est perdu de vue, comme ça, sans trop savoir ou comprendre pourquoi.

S’en suivi une longue période de grossesse, de congé de maternité (qui n’a de congé que le nom…) et puis de reprise de boulot. Une longue période pendant laquelle mon corps était spectateur de lui-même. Puis vint ma réincarnation en femme lors de mon congé maladie de fini 2009. Et la, ce fut la révélation ! Mais oui, j’ai des ongles que je peux embellir, mais oui, le maquillage c’est fun, etc…

Tout ça pour vous dire que depuis que j’ai récupéré la femme qui vit en moi, je suis assidue de tout ce qui est maquillage, soin et surtout, vernis à ongles.

Il y a quelques semaines, le dernier vendredi de mes vacances pour être précise, je me détend en lisant Twitter. Je tombe sur les tweets de @BourjoisParis que je suis assidûment. @BourjoisParis nous propose régulièrement des photos d’exclusivités et autres nouveaux arrivages qui font languir toutes les beauty geekettes, comme moi. Ce vendredi-là, @BourjoisParis nous propose de trouver un slogan concernant les produits de la nouvelle collection Paris Ballerine, qui devrait sortir en Mars. Je ne vous fait pas le détail ici, vous trouverez suffisamment de billet sur le sujet. Non pas que je n’ai pas envie de faire l’éloge de ces produits qui me font tous plus envie les uns que les autres. Non, non, j’ai juste envie de me concentrer sur une seule de ce merveilles.

J’ai nommé le vernis So Laque Bleu Asphalte.

Je propose mon petit slogan, sans trop penser à la suite et puis la surprise, @BourjoisParis a aimé et je suis l’heureuse gagnante d’un vernis !

Je choisis dons la teinte Bleu Asphalte que j’ai reçu début de la semaine dernière. Et la, ce jeudi, j’ai enfin eu le temps de l’appliquer. Et je suis carrément épatée !
Alors, non seulement, ce vernis se laisse appliquer avec beaucoup de facilité. Il est très opaque et j’ai pu me contenter d’une couche et d’un top coat. J’avoue, il y a quelques transparences mais il faut aller les chercher. De plus, il sèche relativement vite. Et avec le top coat Bourjois, c’est vraiment le duo gagnant.

Ensuite, la couleur et super-belle. C’est un bleu vraiment tendance, très foncé, qui tire sur le gris avec des reflets taupe, même si les reflets dépendent de la lumière. Ma description ne le mets pas vraiment en valeur donc visez plutôt les photos.

Sa tenue est bonne. Je l’ai sur les doigts depuis 3 jours et je n’ai pas du tout fait attention : voyage en Thalys avec bagages et bousculades, assistance bricolage à l’homme, etc. Et il tient très bien. De plus, il reste vraiment brillant.

Je remercie encore mille et une fois @BourjoisParis de m’avoir désignée comme gagnante.

Conclusion : Ce vernis m’a vraiment conquise. Sa couleur et surtout sa qualité sont vraiment excellents Je demande pardon à Bourjois de l’avoir boudé pendant ces années. Il est donc certain que la marque a regagné mon attention et que à côté de OPI, Essie et MAC les vernis Bourjois ont largement trouvé leur place dans ma boîte à vernis.

Et vous, les vernis Bourjois, vous connaissez, vous aimez ? Cette teinte vous plait-elle ?

10 COMMENTS

    • J’étais vraiment stupéfaite. Qualité excellente. Par rapport à OPI, qui est pour moi le meilleur, c’est juste un tout petit cran en dessous mais rien qu’un chouias 🙂 Et puis les teintes sont géniales. Faut pas hésiter.

  1. Je ne connais pas Bourjois mais je porte actuellement un vernis bleu nuit de Gemey qui a une superbe tenue. Je suis très impressionnée. Mais je peux toujours essayer celui de Bourjois pour comparer .

  2. J’avais eu 1 ou 2 vernis Bourgeois il y a fort longtemps (plus de 10 ans! oulalala) mais je n’en ai pas eu depuis. Comme toi je ne sais pas pourquoi je me suis éloignée de cette marque, tiens! En tous cas, il est vraiment chouette ce petit vernis, ça me donne envie d’aller les voir de plus près…

  3. Oh! mais c’est qu’il donne envie ce vernis! Vivement mars pour aller zieuter cette nouvelle collection. J’en ai eut aussi de cette marque mais cela fait une éternité que je n’en ai pas acheté…

Laisser un commentaire