Ma furieuse envie du moment

20
261 vues

Je vous préviens, elle est assez furieuse mon envie. Et chère et aussi… Et pas du tout raisonnable, dirait Big, mais bon, tout est relatif.

Quand je l’ai vu, je n’ai plus pu décrocher les yeux. Je vous donne un indice, il s’agit d’un sac à main.

Les sacs à main, je les adore depuis très longtemps. J’en possède une petite collection. Jamais de grandes folies toutefois. 3 Nathan-Baume, 1 Longchamp, … et puis quelques beaux sacs qui n’ont pas vraiment de grand nom mais qui m’ont plus. Vous voyez, tout ça c’est très raisonnable. Point de Vuitton, Chanel ou Delvaux dans mon dressing.

Mon envie du moment elle ne l’est pas du tout…

Alors de quoi s’agit-il ?

Du sac Brigitte Bardot de Lancel. Je n’arrête pas d’y penser. Ce sac est d’une beauté… Miam. Quelque soit le coloris, il me plait. Sa forme, ses textures, mais ce sont surtout ses détails et ses finitions qui en font un sac vraiment spécial. Pas du tout sage, très féminin, pas coincé, un peu de fantaisie, tous les ingrédients pour me faire craquer.

Quelques photos pour le plaisir des yeux (et pour amplifier ma torture personnelle)…

 

 

 

 

 


 

 

Ce fabuleux sac existe donc en de nombreuses couleurs. Question matière, vous avez le choix entre la toile et l’alcantara. Et ce choix a un effet sur le prix, vu qu’en toile on peut « déjà » se l’offrir pour 690 Euros alors que pour la version en Alcantara il faut débourser 200 Euros de plus, soit 890 Euros. Et c’est la que mon envie devient irrationnelle.

J’aime les belles choses et je ne suis pas radine. Je suis d’accord de payer le prix pour quelque chose qui en vaut la peine : un objet de technologie, un joli vêtement de bonne qualité, une paire de chaussure correct, une voiture, … oui mais voila, un grosse portion de mon salaire durement gagné pour un sac à main ? Je bloque… J’estime que plus 400 Euros, allez 500 Euros parceque l’inflation a fait son oeuvre, pour un sac à main, c’est trop. Donc mon rêve risque d’être compliqué à réaliser. Et pourtant… je l’aime ce sac. Bref, qui vivra verra.

Pour celles qui souhaitent craquer sur le champ, le sac peut-être réservé directement sur le site de Lancel : www.lancel.com

Et vous, il vous plait ce sac ? Un coloris vous séduit plus qu’un autre ? Prête à débourser une somme pareille pour un sac ?

20 COMMENTS

  1. Oh que oui ces sacs me plaisent !
    J’ai une petite préférence pour le beige, mais tout de même un peu cher !
    Le plus cher de mes sac j’ai du le payer 290 euros. Sinon je les achète en solde, ou je vais à des ventes privées.
    Les ventes privées valent vraiment le coup, j’habite à quelques kilomètre de l’usine Vuitton. Ils font régulièrement des ventes de sac qui ont un micro défaut, mais qui ne passe pas au contrôle du coups on paie les sacs 10 % de leurs prix de vente.
    Mais le SAC qui me fait RÊVER c’est celui de chez Chloé http://pasgrandchoseadire.free.fr/images/sac%20chlo%C3%A9.jpg

    Voilà j’ai fini bisous 🙂

    • Coucou Givememoor. Cette merveille est définitivement trop chère et c’est bien dommage. Je veux bien faire les soldes, mais malheureusement, je crains que celui-ci ni soit jamais, dans les soldes… Les ventes privées et les ventes d’usine, ce sont les seules vrais bon plans mais il sont difficile à dégoter 😉 Le Chloé est magnifique aussi !

    • salut,

      merci pour les infos.

      concernant les ventes de louis vuitton avec defauts elles ont lieu où?

      si tu pouvais me donner les infos ça serait cool

      merci bcp

  2. Ce sac me paraît de moins bonne qualité que les Lancels habituels.
    Et certes il est beau mais vieillira-t-il bien?
    Et au cas où tu t’en lasses, réussiras tu à le vendre? (car il est très typé)
    Je comprends que tu te poses des questions, c’est vrai que c’est cher.
    Regardes peut être en seconde main sur Ebay!
    Moi aussi j’avais craqué d’amour pour un sac lancel, un qui faisait bourse avec des lannières qui se croisaient en losange dessus.
    Ahhh soupir.. il datait de 2008

    • Hello Dayskyfairy. J’ai regardé sur Ebay. Y’en a de temps à temps, mais ils restent trop chers, surtout pour un deuxième main. Toutes tes remarques sont totalement pertinentes. Je ne sais pas s’il vieillit bien. Il est vraiment très typé, pas du tout classique donc si je ne l’aime plus, c’est foutu.

  3. J´apporte ma pierre à ton édifice…moi aussi j´ai eu le coup de foudre pour ces sacs.
    Pas au point de me séparer d´une telle somme non plus, mais une vraie fixette quand meme.

    Et bien j´ai eu l´occasion de le voir en vrai dans une boutique lancel et je dois dire quíl est beaucoup plus petit que je croyais! Donc un mythe s´éfondre…

    • Hello Isa, j’ai été le voir en magasin et c’est la que le coup de foudre s’est transformé en amour (pour toujours ?). Non vraiment, le voir en vrai à suffit à me faire craquer complètement. Généralement, je subis l’effet inverse…

  4. Il est beau le beige il s’accorde avec beaucoup de pièces d’une garde robe! Mais le prix non ce n’est pas possible!
    Plus de 400 euros c’est niet!
    Puis il n’est pas « classique » dans le sens où tu pourrais t’en lasser.

  5. ce sac deviendra un collector;
    Brigitte n es pas n importe qui;
    c est un investissement pas un simple achat;
    il prendra de la valeur rapidement
    alors offrez le vous plutot que l essai l argent en banque qui rapporte rien
    j;pierre

    • Bonjour Jean-Pierre. Oui, peut-être qu’il deviendra collector, qui sait. Moi, il me plaît beaucoup mais son prix est vraiment excessif.

    • Hello Livvy, le prix n’est pas du tout raisonnable. Je m’étais dis que je pouvais me le faire offrir, genre Noël, anniversaire, St-Nicolas, St.-Valentin, Pacques et tous le reste en 1 seul cadeau, mais cela reste très peu raisonnable.

  6. Je le trouve également très joli mais effectivement le prix est excessif!
    Je préfère me payer des vacances à ce prix là 😉

  7. moi j’ai craqué pour le french flair blanc de lancel … moins cher et beau aussi
    Le BB me faisait drôlement envie mais une fois testé en boutique je le trouve trop lourd vide alors j’ai trouvé ma raison pour y resister !!

Laisser un commentaire