Le Blogo-Zapping de Fashiongeekette (Semaine du 24 au 30 Janvier)

8
111 vues

J’avais fait une première tentative de blogo-zapping Je souhaiterais donc réitérer l’expérience car certains articles sont vraiment géniaux et leur donner un petit coup de pouce, par le biais de mon blog est important pour moi. Je vais donc tenter de tenir cette rubrique tous les dimanches, mais vous m’excuserez si je n’y arrive pas. Mes taux d’énergie sont vraiment très entamés en ce moment et je vis des moments difficiles au boulot. Tellement stressant que je n’arrive pas à écrire une seule ligne sur le sujet… Bref, c’est juste un mauvais moment à passer.

Mais revenons-en à notre sujet du jour, mon blogo-zapping ou ma sélection d’articles de la semaine :

Rayon Beauty, j’ai aimé :

  • Sur le blog de Filles et Futilles, la découverte des pinceaux Louise Young Cosmetics, que je ne connaissais pas du tout. De beaux pinceaux qui ont l’air d’être d’excellente qualité qui plus est.
  • Sur le blog de Lolaattutide, un rappel des basiques pour une bonne application de vernis, utile pour les habituées et très bien fait pour les débutantes ou celles qui doutent de leur technique.
  • Le blog de Beauté&Maquillages nous relate l’histoire des petites boites rondes de Bourjois.
  • Koraline nous propose le récit de son test de la base de maquillage HD de Make-up Forever. Elle n’avait pas l’air emballée…
  • Sur le blog de Une Licorne qui sort de son bain mousse (oui oui, je vous jure, c’est le nom du blog), j’ai découvert un chouette vernis, le Hip Queens Wear Blue Jeans de Catrice. Je commence à vraiment adorer cette marque.
  • Ladymadd nous a fait découvrir l’ampleur de son incroyable collections de vernis à ongles. C’est impressionnant !
  • Le blog de Beautycombat nous fait découvrir une improbable boîte à maquillage qui permet d’intégrer un lecteur MP3. Surprenant.
  • Sur le site de The French Beauty Club, il y a ce petit article sympa de Victoire de Taillac qui nous parle de son admiration pour Poppy King. Elle nous y fait également découvrir une ligne de crayons pour les lèvres qui m’inspire beaucoup.
  • Toujours à la recherche du truc pour faire sécher mon vernis plus rapidement, j’ai été intriguée par cet article de PrincesseLash, qui parle de son expérience convainquante avec le Fluide de séchage express de Yves Rocher. A tester donc !
  • Pour conclure, l’article de Hélène de Mon Blog de Fille qui nous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Botox et l’acide hyaluronique. C’est de mon âge…

Dans les billets d’humeur ou de papotage générique, j’ai repéré pour vous :

  • Ce billet consacré au tabagisme chez les femmes sur le blog 123 Féminin
  • Frootloops consacre un billet sur le maquillage chez les petites filles. Je lui donne mille fois raison. Le make-up c’est pas pour les enfants
  • Scandalicious Lilly nous parle de mon pays, la Belgique, ou de ce qu’il en reste plutôt. Merci d’en parler, car la situation est grave.
  • Un peu dans le même thème, The Happy Life of Mommy Moog nous parle de sa Douce France. Très sympa et joli constat.
  • Un peu d’énergie positive pour Leira du blog The Polka Dot Diary qui nous relate ses péripéties pour trouver un emploi de webmaster. Je lui souhaite beaucoup de courage.
  • Sur le blog Aux bonheurs de Nane, Nane nous fait part de son astuce pour arriver à faire tout ce qu’il faut sur une journée. Je suis comme elle, je cours toute la journée et j’ai l’impression d’être le grand lapin blanc…

Et voila, c’est tout pour cette semaine. Bon bein au final, ce billet m’a pris beaucoup de temps. Pas sûre que j’aurais ce temps-là toutes les semaines. Nous verrons.

Et vous, un coup de coeur de la semaine à partager ?

8 COMMENTS

  1. C’est beaucoup de boulot, ce que tu fais là !
    Je vais voir quelques articles qui m’intéresse (je suis intriguée par le titre du blog de la licorne).

  2. Hello miss!

    Je suis flatée de me retrouver sur le Zapping! 🙂
    Et oui il fallait que ça sorte…
    Il y a des moments comme ça où il faut lacher ce qu’on a a dire parceque cette fois ça ve trop loin à mon gout 🙂

    Kiss kiss miss!

    • Coucou Lily. Tu as plus que raison d’en parler. Et encore, la blogo belge est bien silencieuse quand je vois ce qu’il se passe en Tunisie ou en Egypte. Certes, le problème n’est pas vraiment comparable, quoique… Notre pouvoir en place est aussi à chasser. Quand on voit comment ils arrivent à se faire payer sans aucune concrétisation aucune. C’est triste ! Et quand je vois Onckelynckx dire que la négotation c’est beaucoup de boulot, je veux bien la croire, mais je suis désolée, c’est le résultat qui compte. Alors, continuons à parler de notre Belgique !

Laisser un commentaire